Tw : agression.
Bonne lecture <3
Deux semaines que je suis ici. Une semaine que j'ai été agressée. Trois jours que Lucas et Ryan savent pour les messages. Trois jours que je n'ai aucunes nouvelles depuis l'autre soir.
— Bordel, je jure en me levant de mon lit
Je descends rejoindre ma grand-mère dans la cuisine. Elle prépare ses fameux blancs de poulets à la crème. Je mets la table et me pose quelques minutes dans le canapé. Ses papiers sur son enquête sont toujours éparpillés sur la table. J'y jette un œil, même si je sais qu'elle n'aime pas trop. Elle a peur pour moi et c'est compréhensible. J'ai le même profil que les victimes.
Ma grand-mère m'appelle pour manger. Je me redresse et vais la rejoindre. Nous mangeons et elle me demande ce que j'ai de prévu pour la journée.
— Pas grand chose, je réponds simplement avant d'ajouter, Je pense aller voir des copines dans la journée, je ne sais pas encore.
— D'accord. Fais attention hein ma caille.
— Oui mamie !
Nous mangeons tranquillement, puis une fois fini, elle m'indique qu'elle doit aller au bureau. Elle s'en va en ayant pris soin de m'embrasser. Je me retrouve seule chez elle, ne sachant pas quoi faire du reste de ma journée. Je décide alors d'allumer la télé et de regarder un film. J'ai aucune motivations pour sortir et dehors il fait trop chaud, alors autant rester au frais. J'en profite pour me sortir un verre de limonade et je m'installe sur le canapé, les première scène de mon film préféré lancées.
~
Après une bonne heure devant mon film, on toque à la porte. Étonnée, je regarde mon téléphone pour vérifier que je n'ai pas de message de mes amis, mais rien. Je décide donc d'aller ouvrir, d'abord méfiante.
— Bonjour ? je commence d'une voix presque inaudible
Je suis ensuite un peu plus rassurée lorsque je reconnais une enseigne de livraison sur la camionnette stationnée devant chez moi.
— Bonjour, j'ai une livraison pour mademoiselle Ilona Fowler. C'est bien ici ?
— Heu oui, mais je n'ai rien commandé.
— C'est pour vous, insiste le livreur en me tenant un bouquet de fleurs blanches, je pense qu'on vous les a offertes.
— M-merci, j'arrive à peine à articuler
— Pas de souci, bonne journée, me salue-t-il en faisant demi-tour
Intriguée je l'arrête un moment.
— Vous savez qui est l'expéditeur ?
— Non désolé mademoiselle.
— Oh, d'accord. Bonne journée !
Il remonte dans son véhicule puis part. Je referme la porte derrière moi, le bouquet de fleur toujours en main. Je n'ai aucune idées de qui m'aurait envoyé ces fleurs. J'approche mon nez des plantes et les hume. Elles sentent vraiment bon. Je décide de les mettre dans un vase et de les poser au centre de la table de la cuisine.
Un détail est néanmoins étrange puisque aucun mot n'a accompagné ce bouquet. Je n'y prête pas plus attention et retourne vers mon film. C'est sûrement Talia qui me les a envoyé ou mes parents. Je fini par m'endormir sur le canapé.
~
— Ilo !
— Non Julian c'est bon maintenant.
VOUS LISEZ
Anhelo
RomanceIlona revient dans sa ville natale suite à une rupture soudaine et difficile. Elle va revoir son meilleur ami d'enfance et d'autres copains. Un garçon en particulier va être plus que détestable avec elle. Leurs rares échanges se montrent violents et...