Chapitre 11

12 0 0
                                    

— On récapitule le plan ou c'est bon ? demande Ryan en s'adressant à Lucas et moi. 

Nous hochons tous les deux la tête. 

— OK, on y va.

Nous sortons de la maison de Lucas, mais un bras me barre le passage.

— Toi tu ne viens pas, déclare froidement Ryan dans ma direction

— Pourquoi ? je m'indigne 

— Parce que. T'as eu de la chance d'échapper au mec de la dernière fois. S'il te voit, il y a des chances pour qu'il ne te laisse pas partir cette fois.

— Peut être mais je suis pas toute seule là, je lui rappelle en le fusillant du regard

— Elle doit venir mec, coupe Lucas, imagine on recroise le mec qui l'a agressée et qu'elle le reconnait. Elle nous sera d'une grande aide. 

Nous nous regardons un long moment, son bras toujours devant ma tête et sa main plaqué contre le mur à côté de moi. Son parfum arrive jusqu'à mes narines et me fait presque frissonner. Il doit avoir deviner cet effet en moi car un rictus se dessine sur ses lèvres mais s'évapore aussitôt.

Il fini par marmonner quelque chose puis me laisse passer.

— On prend deux voitures, nous informe mon meilleur ami, si jamais quelque chose venait à se passer. 

Je le suis et monte avec lui. Puis nous démarrons et traversons la moitié de la ville en silence. Seule la musique diffusée par l'autoradio flotte dans l'air. Je commence à angoisser. Le simple fait de me retrouver nez à nez avec mon malfaiteur me fait froid dans le dos. Lucas semble sentir mon malaise puisqu'il me regarde et affiche un sourire rassurant. Il rompt ensuite le silence. 

— Tu l'as dit toi même Ilo, tu ne seras jamais seule. Jamais.

Il insiste sur le dernier mot puis continue.

— On ne va rien faire ce soir d'accord ? On veut seulement faire du repérage. Voir qui est le responsable de ces agressions. 

— Je sais, je murmure

Depuis la fin de notre conversation tout à l'heure, une question me trotte dans la tête, mais je n'ai pas osé la sortir. 

— Qu'est-ce qu'il y a, m'interroge Lucas.

— Rien. C'est pas important.

— Ilona.

— Quoi ?

— Accouche !

— Orh, tu me fais chier.

Il rigole, ce qui ne fais que me faire enrager encore plus.

— Allez, sérieux qu'est ce que t'as ? persiste-t-il, Si tu me dis rien je te fais bouffer le tableau de bord.

Je lève les yeux aux ciels.

— C'est juste que ... 

J'hésite un moment puis fini par le questionner.

— Pourquoi vous vous intéressez à ces agressions ?

D'un coup, Lucas perd son sourire et se reconcentre sur la route. Il souffle un moment et semble réfléchir.

— Je te le dirais plus tard. Ce n'est pas à moi de décider de ça. 

— Pourq-

— N'insiste pas Ilo. Crois moi. Il ne vaut mieux pas.

Il ne dit plus rien de tout le trajet. 

AnheloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant