Chapitre XI

5 0 0
                                    

Trois jours plus tard, l'œuf n'avait toujours pas éclot. Aujourd'hui, j'avais mon premier « entraînement » avec Romulus, pour maîtriser mes pouvoirs. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. C'était la fin de l'après-midi lorsque j'arrivai à son bureau. Contrairement à d'habitude, il ne me proposa pas de m'asseoir. A la place, il m'indiqua de le suivre. Le directeur alla au fond de son bureau, saisit une sorte de levier qu'il tira vers lui. Un gros « clic » retentit dans la pièce, et au même moment, un escalier en colimaçon commença à descendre du plafond. Il descendait lentement, jusqu'à arriver au sol. Romulus me laissa entamer la montée, alors que je ne savais même pas où l'escalier menait. Une fois en haut, le spectacle fut tel que je restai plantée là, bouche bée. Devant moi se trouvait comme une énorme terrasse, délimitée par des barrières. Si on s'avançait, on découvrait que cet endroit surplombait l'école, que c'était le point le plus haut de Forêt Bleue. On voyait des paysages à perte de vue, le Lac Rose, le village, les bois, tout. Le coucher de soleil rendait ce lieu encore plus magique.

« C'est ici qu'auront lieu nos entraînements, Fleur.

- C'est un endroit sublime, monsieur. Mais je suis un peu stressée, je dois dire.

- Enfin, il n'y a pas de raisons. Nous allons aller à ton rythme, et tout se passera bien. Commençons. Je veux savoir quels pouvoirs tu possèdes. »

Romulus posa sur un tabouret une boule de papier. Il me demanda de la faire venir à moi sans la toucher. Ce que je fis. J'étendais mon bras vers la petite boule, concentrais mon énergie, et l'objet se mit à voler vers moi. Je le saisis dans ma main, et observa la réaction de mon enseignant. Il hocha la tête, pensif. Il remit la boule de papier sur le tabouret et me dit :

« Maintenant, je veux que tu la brûles, toujours sans la toucher. »

Je ne savais pas comment faire. La télékinésie était plutôt simple à utiliser, mais le feu ? C'était tout autre chose. Je regardais ma main. Comment pouvais-je faire sortir des flammes de mes doigts ? Je l'avais pourtant déjà fait. Comme avant j'étendais ma main vers ma cible, et faisait des mouvements de bras. Mais rien ne se passait. J'inspirais, me concentrais... mais toujours aucune flamme. Penaude, je me tournais vers le directeur.

« Je n'y arrive pas.

- Il ne suffit pas simplement d'imaginer le papier brûler. Il faut le ressentir. Il faut sentir la chaleur des flammes, non seulement entre tes doigts, mais également dans tout ton être. Ferme les yeux, et concentre-toi sur l'ardeur du feu. »

Je m'exécutais. Les yeux fermés, je visualisais la boule. D'abord, j'imaginais le jet de flammes. Je voyais le papier prendre feu, chaque centimètre de la feuille se consumant sous l'effet brûlant des braises. Aussitôt, je commençais moi aussi à avoir chaud. Ce sentiment commençait en bas de mon dos, mais se propageait dans tout mon corps comme si des milliers de fourmis embrasées parcouraient ma chair. Je pris une grande inspiration, et je rassemblais toute cette énergie dans ma main, dirigée vers la cible. D'un seul coup, dans un instant fulgurant, un éclair coloré se déplaça de ma paume vers la boule de papier. Elle se consumait. J'avais réussi !

« Tu progresses déjà, Fleur. Bravo.

- Merci, mais sans vos indications, je n'aurais pas réussi. »

Le reste du temps, j'ai testé des pouvoirs surmoi. Invisibilité, voler, force... Nous en étions arrivés à la conclusionsuivante : Je pouvais produire des flammes, utiliser la télékinésie,voler, me téléporter et je pouvais faire preuve d'une force surnaturelle. Aprèsmon premier entraînement, j'étais partie manger puis dormir, car j'étais épuisée.

La descendante de MerlinWhere stories live. Discover now