Untitled Part 6

478 22 21
                                    

Chapitre 7 : au revoir

Angi : bonjour tante Julia, votre voix sur le téléphone ne m'a pas plu ! vous allez bien ?

Julia : je suis désolée Angi de te mêler à nos histoires de famille mais j'ai vraiment besoin de ton aide, c'est a pros de Tom !

Angi très inquiète : qu'est ce qui se passe ? il va bien j'espère qu'il n'a rien de grave ????

Julia : écoutes Angi je sais que tu as une très grande influence sur Tom, même si tu ne te rends pas compte de cela,  je sais que c'est grâce à toi que mon fils est redevenu comme avant( elle lui a pris la main )mais je suis très inquiète, hier il nous a fait savoir  qu'il a fait un transfert à l'université de National American University, il a pris une chambre au  campus, il va s'installer la bas, je ne comprends pas cette  décision subite, y a pas long temps il m'a pris dans ses bras et m'a dit que je devrais le supporter encore pour quelques années avant qu'il aye s'installer ailleurs , j'ai peur qu'il ne replonge Angi !!!! Je ne veux pas le perdre (elle s'est mise à pleurer)

Angi a pris Julia entre ses bras : ne vous inquiétez pas y a surement une explication à cela, je vais lui parler !

A ce moment la Paul est rentré dans la cuisine.

Paul : bonjour Angi.

Angi : bonjour, (elle ne l'a même pas regardé), bon je dois y aller, on se revoit ce soir tata.

Angi est sortie en vitesse, et Paul l'a suivi : attends un peu ne sois pas aussi têtu je t'ai demandé pardon, je ne te  redemanderai plus jamais un truc pareil.

Angi : ce qui me range c'est que je t'ai déjà parler de ce que je pense de ce sujet, si tu m'aimes vraiment comme tu le dis, tu dois m'attendre.

Paul : ok c'est promis je ne te brusquerai plus jamais.

Paul s'est approché d'elle et il lui a donné un bisou sur la joue, elle a souri.

Paul : alors tu ne m'en veux plus.

Angi : juste un peu, dis mois tu ne sais pas ou est Tom, j'ai besoin de lui.

Paul : maman t'a parlé, on ne le comprendra jamais ce mec, il se lève un beau jour et   décide de quitter la maison, tu vas lui parler ?

Angi : oui je vais essayer de comprendre pourquoi il a fait ça !

Paul : appelle le sur son portable, il fait surement des courses il compte partir âpres demain.

Angi : quoi mais c'est pas ......(elle s'est reprise) je veux dire aussi vite, bon je l'appelle.

Angi a pu joindre Tom il se son donner rendez vous dans un parc tout prés.

Quand Angi est arrivée Tom était assis sur un bon il avait dans la main deux barbes à papa, il regardait Angi qui avancé vers lui les cheveux dans l'air, avec son  jeans, son petit haut beige et sa ballerine bleu.

Tom s'est levé : bonjour Ange,. (il se sont fait la bise).

Angi : oh j'adore la barbe à papa.

Tom : et qui t'as dit que c'est pour toi.(il l'a regardé avec un demi œil )

 Angi : donnes la moi ici, merci .

Tom : hhhhh j'étais sur que tu aimes la barbe à papa.

Angi : alors qu'est ce que c'est cette histoire de départ ?? Tu compte vraiment quitter la ville et partir vivre dans un campus universitaire ?

Tom : écoutes Ange tu sais très bien la raison qui m'a poussé à faire cela, je dois y aller peut être que tu pourras m'oublier, tu refuses d'être avec moi, je ne peux pas accepter que tu sois avec quelqu'un d'autre je deviens fou.

Angi s'est arrêtée de mangé et l'a regardé avec de grands yeux.

Tom :si je suis loin, je souffrirai moins!

 Angi : ne dis pas cela, tu vois bien que c'est à cause de moi que tu vas partir, si tu savais combien je soufre, ton départ ne va rien résoudre bien au contraire tu vas empirer les choses, ta maman est très inquiète ( elle  l'a regardé tendrement) maintenant je vais m'en vouloir encore plus, je suis la cause de tout ce qui arrive.

Tom a pris la main d'Angi ; Ange tu es la meilleure chose qui m'est arrivée dans la vie, grâce à toi j'ai repris gout à la vie, tu me donnes de la force, ton amour me rend plus fort, tu sais je vais parler à maman et lui expliquer, j'ai eu  une proposition, mon poste de travaille est assuré si je suis parmi les cinq premier de la promo,  ne vous inquiétez pas je vais bien, parfois la vie ne nous donne pas tout ce qu'on veux mais elle nous compense.

Angi : je ne veux pas que tu partes, comment je vais faire sans toi, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi (elle a éclaté en sanglots) ; si je n'étais pas aussi bête et impulsive je n'aurai jamais du croire Niki, nous serions  surement ensemble à l'heure qu'il'est, et tu ne serais pas obligé de partir.

Tom a mis son bras autour d'elle et l'a fait rapproché de lui, elle a mis sa tête sur son épaule.

Tom : le destin nous joue toujours des tours, sois heureuse Ange, ton bonheur fera le mien, tu refuses d'être avec moi, tu ne veux pas t'enfuir avec moi alors  tu as décidé de rester avec Paul???? Si je suis loin ça sera plus facile pour nous deux.

Angi : mais c'est toi que j'aime Tom, ma vie est devenu un calvaire, je ne veux pas te perdre et en même temps j'ai très peur que quelque chose de mal arrive à Paul si je le laisse.

Tom : ah Angi je crois que notre histoire est la plus compliqué au monde, (il a aperçu la chaine de l'ange qu'il lui a offert pour son anniversaire).

Tom : tu portes toujours ma chaîne ?

Angi : je ne l'enlèverai jamais, être avec Paul ne signifie pas que ....

Tom : Ange laissons le temps faire la part des choses, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, viens on va rentrer maintenant, ne pleures pas je veux que tu sois forte pour nous deux, s'il te plait promets moi d'être forte, aide moi à partir, , je serai fort pour toi, je serai toujours la pour toi, et je serai prêt à tout quitter pour toi tu n'as qu'a donné un coup de fil, et tu me trouveras à tes cotés.

Angi a souri :  Tom, je ferai mon possible pour être forte, mon cœur se brise, si tu savais comme je veux être avec toi, finir ma vie à tes cotés, mais je sens que la vie de Paul est entre mes mains, et le risque de perdre ta famille est ma responsabilité, je ne sais pas si je pourrai vivre avec cette responsabilité!

Tom lui a embrassé la main, et ils sont rentrés silencieux, chacun d'eux avait le cœur qui se déchirait en mille morceaux.

 Le soir la famille de Tom s'est réunie, Julia était rassurée,  son fils n'allait pas partir pour les raisons qu'elle croyait, elle était fière, son  fils  allait devenir un grand ingénieur.

Pendant la soirée et quand tout le monde était occupé Angi s'est approchée de Tom et lui a donné un paquet.

Tom : qu'est ce que c'est ?

Angi : comme ton anniversaire c'est la semaine prochaine et que tu ne vas pas être ici, je voulais t'offrir ce ci.

Tom a ouvert le cadeau : merci mon Ange c'est magnifique.

Elle lui a offert un porte clé en forme d'avion et une encyclopédie sur tout ce qui concerne les avions.

Tom : mais ça a du te coûté une fortune, ne me dis pas que tu as dépensé tes économies !?.

Angi : tu le mérites vraiment. Tom l'a regardé il voulait lui dire qu'il l'aimait mais ça ne changerait rien : merci Ange !

L'âme promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant