- J'espère que cette table vous conviendra.
- C'est parfait, merci.
La serveuse qui venait de nous conduire à notre table s'inclina avant de s'éclipser. Nous prîmes donc place à côté de la baie vitrée, exposant un paysage baigné par la nuit et les lumières de la ville. La serveuse revint pour déposer les menus et prit les commandes de notre apéritif.
- Tu sais, une petite brasserie ou un restaurant de grillade m'aurait satisfaite, souris-je en regardant la grandeur et le prestige de ce restaurant.
- Ce n'est pas n'importe quel jour, il faut marquer le coup !
La serveuse déposa les deux verres que nous levâmes directement.
- A nos dix-huit ans d'amitié Yoojin.
Je lui souris et acquiesça. Peu de temps après, le plat principal fut déposé sur la table et nous ne mirent pas longtemps à déguster ce savoureux repas. Je baillai un instant, action qui fut remarquée directement par mon meilleur ami.
- Ta journée n'a pas été trop chargée ? Excuse-moi de t'avoir demandé de traiter les dossiers d'exportation...
- Tu étais débordé et c'est mon travail de t'aider.
Mingyu se gratta la tête, gêné, avant de la baisser.
- Tu pourrais faire tout ce qu'il te plait plutôt qu'être secrétaire. Tu es intelligente. Pourquoi tu ne veux pas faire d'études ? Demanda-t-il en relevant la tête.
- Tu sais très bien pourquoi... Eomma a besoin de soin et je ne peux pas me permettre d'utiliser cet argent pour mes études.
- Tout comme tu sais que si tu me le demande je t'aiderai, quitte à apporter une augmentation à ton salaire et-
- La réponse est toujours non.
Bien évidemment, ce n'était pas la première fois que nous avions cette conversation et le résultat est toujours le même. Il était hors de question d'être augmenter et favoriser auprès de mes collègues sous prétexte que le PDG est mon meilleur ami. C'est d'ailleurs pour cela que personne jusqu'à aujourd'hui n'était au courant de mon lien avec Mingyu.
Un petit blanc s'installa avant que nous rigolions légèrement à l'unisson.
- Ce que tu peux être bornée...
La serveuse s'approcha de nous en nous demandant si le repas avait été à la hauteur de nos attentes. Elle récupéra ensuite nos assiettes en déposant la carte des desserts. Le téléphone de Mingyu sonna soudainement.
- Désolé, j'aurais dû l'éteindre.
- Non, va répondre. C'est peut-être important.
- Choisis un dessert, je reviens tout de suite.
Il se leva ensuite pour prendre son appel un peu plus loin. Me décidant à prendre une mousse au chocolat, je portai ensuite un peu plus mon regard sur ce paysage nocturne.
Une silhouette se dessina dans le reflet de la vitre. Je me retournai vers ce nouvel arrivant qui ne ressemblait en rien à un serveur.
- Je peux vous aider ?
- Oui, excusez-moi. Je voulais juste vous dire que vous êtes ravissante. Je n'osais pas m'approcher pensant que vous étiez accompagnée de votre petit ami. Mais j'ai pu entendre votre véritable relation et je me demandais si-
- Il n'y a rien à demander, lança alors Mingyu derrière lui, sèchement.
Toujours au téléphone au niveau de son oreille, Mingyu était revenu pour faire fuir ce nouvel arrivant. Je soupirai face à ce comportement qui ne m'étonna pas.
- Je vous rappelle. Et toi dégage de là.
Le pauvre individu s'excusa en s'inclinant et retourna à sa table.
- Je vais payer l'addition. Prends tes affaires, on s'en va.
Le ton agacé de Mingyu me fit rire intérieurement. Et mon dessert alors ? Mon regard se porta sur l'homme qui m'avait abordée. Il semblait légèrement attristé. Mingyu étant en train de régler la note, j'avançai alors vers la table, faisant relever la tête de l'homme qui afficha automatiquement un sourire.
- Vous vouliez me demander ?
- Heu... ah oui... votre numéro.
Je lui tends alors la main pour récupérer son téléphone et inscrit mon numéro dans son répertoire avant de lui rendre.
- Oh merci, je m'appelle Seungcheol.
- Et moi Yoojin. Bonne soirée.
Arrivée aux côtés de Mingyu, ce dernier dit au revoir et se dirigea vers la sortie. Je le suis alors et nous montâmes ensuite dans la voiture. Depuis plusieurs minutes, Mingyu conduisait dans le plus grand silence, ce qui ne lui ressemblait pas. Pour ma part, je me retenais de rire en regardant le paysage défiler.
- Je lui ai donné mon numéro.
VOUS LISEZ
24H
FanfictionYoojin travaille pour l'une des plus grandes entreprises de la Corée du Sud, afin de subvenir aux besoins de ses parents. Lorsque les médecins ont diagnostiqué une maladie à sa mère, son père perdit son travail dû à une dépression... Adolescente à c...