Chapitre 9

45 4 0
                                    

- D'après ses dernières analyses, l'état de votre mère s'aggrave petit à petit. Nous allons peut-être devoir la réopérer.

- Mais, vous nous aviez assuré que la première opération s'était bien passée et que sa santé s'améliorait ! Commençai-je à m'emporter. Combien ça va encore nous coûter tout ça !

Je sentis des mains attraper doucement les miennes et tournai le regard de ma mère qui m'envoya un sourire bienveillant.

- Désolée Eomma.

- Je vais bien ne t'en fait pas. Je vais aller mieux, pas besoin d'une nouvelle opération.

- Non, Eomma. S'il faut t'opérer nous le ferons, peu importe le prix. Je trouverai un moyen.

Le médecin inspecta attentivement le dossier avant de soupirer et retira ses lunettes.

- Le paiement de la première opération n'a pas encore été réglé dans la totalité. Sur les 21 300 000 (15 772) demandé, seulement 5 500 000 ont été remboursés. Savez-vous quand-

- Vous les aurez en temps voulu, dis-je un peu sèchement.

- Docteur, commença ma mère. Ai-je vraiment besoin de cette opération ?

- Et bien, vous pouvez reculer l'échéance mais vous finirez par en avoir besoin.

- Dans ce cas nous attendrons, dit-elle en se levant et s'inclina.

J'en fis de même et la suivis avant de quitter la pièce.

- Eomma, tu es sûre que ça va aller ?

- Bien évidemment, que veux-tu qu'il m'arrive ? J'ai un mari et une fille qui sont tout le temps en train de surveiller mes gestes et ma santé, me rassura-t-elle en câlinant tendrement ma joue de sa main.

Je lui souris tristement et nous quittâmes l'hôpital. Afin de nous détendre, je proposai à ma mère de nous promener dans un parc et respirer l'air frais de cette matinée de printemps.

Le weekend s'était terminé dans le plus grand des calmes ce qui ne fut pas le cas de la semaine qui suivit.

Entre Mingyu et moi s'était encore assez tendu. Je savais que cette fête d'anniversaire était importante pour lui et que ça l'avait touché que j'y mette fin, mais j'avais fait le nécessaire pour préserver notre amitié. Mais mon meilleur ami me manquait.

- Et ce dossier ? Me demanda Daseom.

- Il faut l'envoyer à Ilsan et leur demander d'envoyer le contrat sur la prochaine usine de production.

- Je m'en occupe, se dépêcha-t-elle de dire avant de partir à toute vitesse.

L'entreprise allait potentiellement obtenir un contrat avec l'une des plus grosses boîtes des Etat-Unis et nous ne pouvions pas laisser passer une telle opportunité.

- Yoojin, le PDG souhaiterait te voir, m'annonça Seonghee.

- Maintenant ? Elle acquiesça. Ce n'est pas comme s'il savait que j'étais débordée, râlai-je en abdiquant.

Je frappai alors à la porte et attendis une réponse. J'entre ensuite pour retrouver Mingyu, plusieurs papiers éparpillés sur son bureau, lui croulant sur les dossiers, la cravate desserrée.

- Vous vouliez me-

- Tu dormiras à l'appartement samedi. Dit-il sans même lever la tête.

- Heu... Pardon ?

- Il y a un séminaire d'entreprise samedi, et tu sais que nous avons une opportunité d'obtenir un contrat avec les État-Unis. Je te veux à mes côtés.

Je le regarde un instant offusquée, non pas de ce qu'il me disait, mais plutôt de la manière dont il sortait ses paroles.

- Premièrement, samedi j'ai quelque chose de prévu et ce n'est pas une façon de demander les choses, dis-je en me dirigeant de nouveau vers la porte, légèrement énervée.

- Attends ! S'exclama-t-il en faisant grincer sa chaise pour se lever. Je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Le contrat prend tout mon temps libre et notre éloignement de ces derniers jours n'arrange pas les choses... excuses-moi, se justifia-t-il en se grattant la tête avant de s'approcher de moi.

Je soupirai alors.

- J'ai vraiment besoin de toi. Tu as préparé une grande partie de ce dossier, tu le connais mieux que quiconque. Me supplia-t-il de ses petits yeux plein de supplice.

Je me rapprochai alors de lui.

- A une seule condition, j'approche mon visage du sien, chacun sa chambre.

Il accepte même s'il ne semblait pas forcément d'accord. Une fois de plus, il a insisté pour choisir ma tenue, ce qui en soit ne me dérangeait pas, surtout pour un événement aussi important.

24HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant