Franchissant la porte du nouveau café qui venait d'ouvrir, je me mis à chercher Seungcheol parmi les clients. J'avais entendu parler de ce café mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant de succès. Prendre une pause me fera le plus grand bien après avoir été ignoré le reste de la journée par Mingyu...
Je vois Seungcheol un peu plus loin avec son bob de couleur beige et le rejoins.
- Annyeong, tenta-t-il un peu gêné.
- Annyeong.
- Je t'ai pris un Ice Americano, j'espère que ça te convient ?
J'acquiesçai en guise de réponse et m'installai en face de lui.
- Je voulais m'excuser auprès de toi, pour le comportement de mon meilleur ami. Il aime se mêler de ce qui ne le regarde pas et peut parfois blesser sans s'en rendre compte.
- Non, c'est moi. Je n'aurais pas dû prendre trop confiance pour venir te voir.
Je souris alors en lui rappelant que sans sa prise de risque, nous ne serions pas là en ce moment. Plusieurs minutes passèrent, mais aucun signe de nos boissons. Je m'excusai auprès de mon nouvel ami et allai au comptoir. La serveuse s'excusa en s'inclinant et partit rapidement préparer la commande.
- Si je m'attendais à te voir ici.
Je sursautai pour faire face à mon interlocuteur, surprise de le voir dans un tel endroit.
- Ça m'étonne qu'il t'ait laissée sortir avec un autre mec... Devrai-je tenter de nouveau ma chance ? Continua-t-il en s'approchant un peu plus de moi.
- Votre commande est prête.
Je récupérai les gobelets en remerciant la serveuse de m'avoir sauvée la vie face à l'individu.
- Un ami ? Demanda Seungcheol en récupérant le gobelet que je lui tendais.
- Heu... rien d'important.
Nous commençâmes alors à parler de tout et de rien, permettant d'en apprendre un peu plus sur l'autre.
- Donc la librairie au coin de la rue c'est ta boutique ! M'extasiai-je. J'ai toujours voulu y jeter un coup d'œil mais je n'ai jamais vraiment trouvé le temps.
- Elle appartenait à mon grand-père et il me l'a léguée à sa mort. Je fais en sorte qu'elle garde son côté rustique de l'époque. Je te fais visiter si tu veux, enfin si tu as le temps ?
Je regarde alors l'heure sur mon téléphone, 18h45. Après tout demain c'est le weekend.
- Oui, allons-y, m'exclamai-je alors.
Arrivés devant la devanture, je ne pu m'empêcher de m'extasier devant ce style British.
Nous y entrons alors et je commençai à dévaler les rayons emplis de livres anciens.
- C'est magnifique.
- Pour mon grand-père, ce magasin était toute sa vie. Halmeoni le disputait souvent d'ailleurs car elle trouvait qu'il s'en occupait plus qu'elle, ajouta-t-il en rigolant.
Le magasin conduisait également à un étage réservé aux enfants. Des centaines de livres pour enfants, des guirlandes colorées, de grands tapis rembourrés et des cousins remplissaient la pièce, créant un espace lecture cosy et douillet.
Mon portable vibra. J'espérais que mes parents ne m'attendaient pas pour manger.
« Tu as besoin que je vous accompagne à l'hôpital demain ? »
Et non c'était Mingyu.
- Tout va bien ?
Je tape alors rapidement une réponse avant de l'envoyer sans même le lire.
- Hun ? Oui. Je vais rentrer, il se fait tard.
- Aucun souci, je te raccompagne, me sourit-il alors.
Arrivés à la porte, je le saluai lui promettant que nous remettrions ça. Je quittai alors la boutique et sortis mon téléphone et remarquai mon message, accompagné d'un simple « Lu ». Il a dû croire que je lui en voulais pour son comportement d'aujourd'hui.
« Non, je vais me débrouiller. Merci »
Je me mis alors à marcher à travers les rues. Je fis un petit arrêt dans une supérette pour acheter quelques accompagnements supplémentaires et rejoignit le domicile.
VOUS LISEZ
24H
FanfictionYoojin travaille pour l'une des plus grandes entreprises de la Corée du Sud, afin de subvenir aux besoins de ses parents. Lorsque les médecins ont diagnostiqué une maladie à sa mère, son père perdit son travail dû à une dépression... Adolescente à c...