Deux jours interminables s'étaient écoulés depuis. Ce soir, Mingyu et moi allions fêter l'anniversaire de notre amitié. En effet, être à la fois la meilleure amie et la secrétaire de Mingyu n'était pas une tâche facile.
Cette fête remontait il y a longtemps par une simple séance de dessins animés, lorsque nous avions sept et huit ans, Mingyu me devançant d'une année. Elle avait peu à peu évolué au fil des années, tout en gardant cette séance télévisuelle, aujourd'hui âgés de 25 et 26.
Le bruissement des roues d'un chariot m'avertis que les colis étaient arrivés.
- Yoojin, tu as reçu un colis, inspecta Daseom en regardant le bon de livraison.
- Pour l'entreprise ?
- Non, pour toi.
- Le nouveau kit de produits de nettoyage, rigola alors Hyunjae en frappant le bras d'un de ses collègues qui rigolait à son tour.
Daseom leur lança un regard meurtrier et s'éloigna légèrement, toujours ricanant.
- Quels débiles... Elle se concentra de nouveau sur le carton. Il n'y a pas d'expéditeur, seulement un mot est inscrit « Pour notre repas de ce soir »... Tu as un rendez-vous ? S'extasia-t-elle alors.
Je rigole avant de quitter mon bureau pour rejoindre l'open-space et découvris le fameux colis.
- Tu ne sembles pas surprise ?
- Mon meilleur ami a décidé de choisir ma tenue pour notre repas d'anniversaire, j'ouvris le colis pour découvrir une tenue digne d'une princesse, et visiblement, pour lui, dix-huit ans d'amitié ce n'est pas rien.
Plus je regardais la robe et les chaussures à talons noires qui l'accompagnaient, plus je me demandais si Mingyu connaissait réellement mes goûts vestimentaires. Néanmoins, je lui avais promis, je ne pouvais pas lui refuser. Je déposai la boîte sous mon bureau et repris mes travaux jusque dans la soirée.
Le soir venu, j'éteignis mon ordinateur avant de me rendre dans les toilettes pour me changer. J'abandonna ma queue de cheval pour laisser mes cheveux ondulés détachés et rangea mes lunettes qui ne me servait uniquement qu'à travailler.
A mon retour, plusieurs de mes collègues étaient restées, sachant que je partirai directement au restaurant. Elles attendaient patiemment mon meilleur ami, ne sachant pas qu'il s'agissait en réalité de leur patron.
- Tu es sûre que c'est un simple meilleur ami ? Questionna Daseom.
- Pour t'offrir une tenue pareille, on peut se poser des questions, enchaîna Seonghee.
- Tu es prête ?
Tous les regards s'empressèrent de se poser vers le fameux individu tant attendu, bien que la voix leur semblait étrangement familière. Je me retournai à mon tour pour trouver un Mingyu, plus beau que d'habitude même si j'étais habituée à ce genre de tenue, décontractée et chic à la fois.
A cet instant, il n'était plus Kim Mingyu le PDG, il était redevenu Kim Mingyu mon meilleur ami.
Il stoppa un instant son regard sur ma personne, m'analysant de haut en bas avant de sourire grandement.
- Tu es magnifique.
- Je- Heu... Argh ! Partons ! Tu me gênes là... m'empressai-je de le pousser vers la sortie.
Mes collègues semblaient enfin comprendre ce qu'il se passait et on pouvait entendre quelques cris d'hystéries depuis les couloirs qui menaient aux ascenseurs.
VOUS LISEZ
24H
FanfictionYoojin travaille pour l'une des plus grandes entreprises de la Corée du Sud, afin de subvenir aux besoins de ses parents. Lorsque les médecins ont diagnostiqué une maladie à sa mère, son père perdit son travail dû à une dépression... Adolescente à c...