C'est ma dernière année à la Sorbonne et ça doit bien faire une heure que je suis réveillée et que je fixe le plafond à la recherche d'une motivation pour me lever, généralement je n'ai aucun problème mais je dois dire que cette journée ne me dis rien qui vaille.
Hier Isis m'a invitée à une soirée mais ça doit bien faire 5 ans que je la connais et je sais qu'une soirée avec elle, c'est un peu de drogue et surtout beaucoup d'alcool qu'elle ne paiera pas elle-même. Isis, c'est le genre de fille qui aime son indépendance mais qui fait plier les hommes à sa volonté parce que je cite "si le patriarcat a décidé que nous seront l'objet des mecs alors je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil dans le sens inverse".
Alors pour moi cette soirée s'est transformé en un rendez-vous sympa entre la télé, une pizza pepperoni et le canapé, qui finis toujours de la même manière, moi endormie sur mon lit de substitution et ma meilleure amie qui me réveille avec ses rires et ses anecdotes de soirée. Sauf que ce soir là, pendant mon voyage dans les bras de morphée mon esprit s'est aventuré dans une forêt si grande qu'elle couvrait toutes les étoiles du ciel, elle me paraissait étrangement familière mais quelque chose me disais que je n'étais pas en sécurité alors je me mis à courir quand un flash me ramena à la réalité.
- Siel, allez réveille-toi, tu ne vas jamais croire ce qui s'est passé me dit Isis les yeux brillants de cette euphorie qui l'habitait après ce que je devinais avoir été une très bonne soirée.
J'étais encore à moitié endormie et perturbée par ce rêve étrange, je vérifiais l'heure et une nouvelle journée avait commencé et tout ce que je voulais c'était me rendormir mais j'ai poussé un "hmm hmm" pour faire comprendre à mon amie que je l'écoutais.
- J'étais sur le chemin du retour quand j'ai croisé Evan, tu sais le mec canon qui faisait que de te fixer la dernière fois que tu as gentiment accepté de me suivre dans cette nouvelle boîte en ville..
Je voyais très bien de qui elle parlait et honnêtement, j'en avais rien à faire, il était l'archétype même du gars qui drague tout ce qui bouge sans penser aux conséquences et moi je n'étais pas intéressée.
- Isis, si c'est pour me dire que tu te l'est tapé dans une ruelle miteuse, je mets fin à cette conversation
Elle éclata de rire :
- Mais nooon, je suis un minimum civilisée et sa voiture était vachement plus confortable.
Je me retournais vers elle avec une expression qui je crois suffisait à refléter ma stupeur et son rire devînt soudainement incontrôlable me faisant comprendre qu'elle se payait royalement ma tête.
- Non je ne l'ai pas fait, j'ai essayé de l'éviter mais il m'a attrapé le poignet pour savoir si je pouvais lui donner ton numéro aaalors disons que maintenant il ne te causera plus de problème.
Je savais ce qu'elle sous-entendait et ça ne me plaisait pas,
- Isis, tu dois être plus prudente avec tes capacités, t'aurais pu refuser tout simplement
- Oui oui, je sais, mais ce mec commençait à devenir lourd et je n'aime pas qu'on me touche sans mon autorisation alors je me suis dis que s'il nous oubliait se serait pas mal...
Elle se leva un peu maladroitement pour aller prendre un verre d'eau mais c'était surtout pour fuir un énième sermon de ma part et après cette histoire, moi, j'étais définitivement bien réveillée.
Je connais Isis depuis ma première année à la fac et la connexion s'est faite de manière très spontanée, j'avais l'impression de la connaitre depuis très longtemps, pourtant je ne m'attendais à rien en venant à Paris mais je l'ai rencontrée et j'ai tout de suite accroché.
VOUS LISEZ
The 8 : Les gardiens de Fate
Science FictionEt si un an de votre vie avait disparu, que tout au long de votre existence vous aviez caché un pouvoir qui vous hante mais qu'un jour une mystérieuse invitation vous proposait de vous rendre en un lieu où vous pourriez bien avoir toute les réponses...