5. Préparation

11 2 2
                                    

- Il en est hors de question ! hurla Terence, j'ai réactivé cette capacité hier et vous voulez m'envoyer dans la fosse au lion avec elle.

- Réfléchis-y deux minutes tu ne passeras jamais inaperçu dans ce genre d'endroit même en te faisant passer pour le garde du corps de ces demoiselles tu seras suspect, alors que si tu es à l'intérieur avec elle on pourra sauter l'étape des explications puisqu'elle sera dans ta tête.

- Mais qui t'as dit que je voulais qu'elle soit dans ma tête ?

Cela devait faire dix minutes que Terence tournait en rond dans la pièce avec cette colère qui bouillonnait sous ses veines, il se forçait à retrouver son calme mais cela ne semblait pas vraiment fonctionner.

- Terence pose tes fesses et écoute jusqu'à la fin.

Idalia n'avait pas élevé la voix, elle lui avait fait un simple geste de la tête pour qu'il prenne place à ses côtés, cela avait au moins eu l'avantage de le stopper net. Il se tourna pour la fixer sans pour autant amorcer un seul pas vers elle. Les deux se défiaient du regard quand Terence posa soudainement un genou à terre en plaquant ses mains contre ses oreilles.

- IDALIA C'EST BON ARRÊTE, ARRÊTE !!

- Oh vraiment ? Parce que si tu veux continuer à être borné, tu restes ici et on appliquera le plan que j'avais prévu au départ.

- Autant dire foncer sans réfléchir lui répondis Luke, une idée brillante poursuit-il malgré le regard assassin que lui lançait Idalia.

Terence se releva et pris place aux côtés d'Idalia enfaite il s'était littéralement affalé sur le canapé en se couvrant les yeux à l'aide de son bras. Je ne savais pas s'il comptait venir et très sincèrement j'aimerais qu'il s'abstienne mais le temps filait et j'avais besoin de connaitre le reste du plan avant d'y aller. Alors je fis signe à Luke pour qu'il se rapproche de Mae et moi.

- Comment tu comptes t'y prendre pour qu'il prenne la place du combattant initial ?

- Idalia m'a dit que les invitations n'avaient pas d'images, alors personne n'est censé connaitre le visage des combattants hormis l'organisateur et les habitués bien sûr. J'vais passer quelques coups de fils et faire en sorte que celui qui se cache sous le pseudo du "monstre de jade" ce soir, soit Terence et personne d'autres.

- T'as ce genre de contact toi ? lui demandais-je plus qu'intriguée

Il me répondit en haussant simplement les épaules d'un air innocent. Terence cachait bien des choses sous sa colère mais Luke et son cynisme avaient également leur lot de secrets. Je doutais du fait qu'un archéologue aussi soigné ait de tels fréquentations mais soit il semblait sûr de sa capacité à faire entrer notre combattant à l'intérieur alors je lui faisais confiance.

- D'accord ... alors pendant qu'il gagne son combat on fait quoi Idalia et moi ?

- Mae a réussi à avoir les plans du bâtiment ainsi que des vidéos des anciens combats de Maïa ça nous a permis de cartographier l'étage pour avoir une idée d'ensemble de l'endroit où vous allez mettre les pieds, il prit l'ordinateur de Mae pour me montrer le plan à l'écran, tu vois l'aménagement de l'étage, on dirait qu'ils ont pris une bonne partie de l'espace pour construire cette cage électrifiée...

- Pardon électrifiée ?

Il me jeta un rapide coup d'œil avant d'ouvrir une vidéo, on y voit deux balourds s'affronter, hormis leurs vêtements ils étaient en tout point les mêmes.

Je les observais en cherchant à savoir qui était l'imposteur. Ces deux hommes à la carrure imposante qui se battaient avec acharnement et violence, lequel se cachait sous un masque, j'avais beau chercher un angle qui me permettrait d'avoir la réponse, je n'arrivais pas à les distinguer jusqu'à ce que l'un des deux hommes attrape la tête de son adversaire ensanglanté. Et je le vis à cet instant, ce fameux cercle tracé sur son poignet, celui qui nous était apparemment tous familier. Maïa tenait fermement la tête de son adversaire pourtant l'homme réussi à se dégager pour envoyer un coup de poing qu'elle esquiva de justesse.

The 8 : Les gardiens de FateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant