- Tu peux me dire où tu étais passé ?! lui demanda Idalia à bout de nerfs
- Content de te revoir aussi Idalia, j'ai sauvé Siel et j'ai même ta part des gains lui répondit-il simplement, un sourire faussement innocent sur le visage en lui montrant les deux valises qu'il tenait.
Sa tentative pour apaiser les tensions n'avait calmé aucun des Encinas.
Quand Fate s'avança vers nous, Luke continua de sourire mais il se tint un peu plus droit et je ne savais pas si c'était pour mieux lui tenir tête ou si c'était à cause de l'air menaçant qu'avait notre protecteur à cet instant. Je savais que sa colère n'était pas dirigée contre moi mais j'avais tout de même envie de m'écarter de Luke pour ne pas avoir à ressentir son aura.
- Où.Etiez.vous.Passés ?
Son ton était sec et il prit le temps de détacher chaque mot, un frisson d'angoisse se glissa entre mes omoplates. On était très loin de sa chaleur habituelle. Luke ne répondit rien, il se contentait de ne pas baisser les yeux face à lui.
- C'est de ma faute répondis-je aussi surprise que le regard de Luke à l'instant
Fate eu l'air de prendre conscience de ma présence il me lança un regard en coin avant de se redresser.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle cette fois avec un peu plus de douceur
- J'ai perdu mon ruban, quand je suis partie à sa recherche j'ai ... perdue le contrôle.
La colère disparue pour de bon et elle laissa place à de l'inquiétude.
- Comment ça tu as perdu le contrôle ?
- J'ai ressenti une vague de panique et ensuite c'est le trou noir, je sais que des éclairs ont envahi l'étage, que ça a grillé leur système électrique et je sais surtout que Luke est celui qui m'a sortie de là.
Luke me regardait toujours étrangement et je ne comprenais pas pourquoi, je ne faisais que dire la vérité.
Fate, lui, inspira profondément avant de baisser la tête vers le sol.
- Pourquoi vous avez mis si longtemps à rentrer ? lança Idalia
Luke contourna Fate et lui tendis de nouveau la valise.
- Je devais récupérer ça, pas que c'était le but mais ça fait tout de même du bien non ?
Son bras lui tendait l'objet mais contrairement à son père elle ne semblait pas du tout calmée et la connaissant, le contenue de cette valise ne l'intéressait pas le moins du monde.
- Qu'est-ce que tu faisais là-bas ?
- Je devais voir comment tu te débrouillais...
Sa réponse semblait encore plus l'énerver
- Tu étais dans la loge d'un mafieux en te faisant passé pour le manager de Terence mais tu veux me faire croire que tu n'avais pas prévu de me surveiller depuis le début. Alors que je gérais...
Il se décida enfin à déposer ce qu'il avait dans les mains.
- Le but n'était pas de te "surveiller", mais de vous protéger en cas de besoin et je crois que ta définition de gérer est à revoir parce que la brute là-haut à bien failli tout foiré.
- Il savait ce qu'il faisait contrairement à toi.
- Si tu le dis mais en tout cas sans moi, elle y serait restée, alors je ne m'excuserai pas d'être venu ni de t'avoir forcé à partir si c'est ce que tu me reproches vraiment.
VOUS LISEZ
The 8 : Les gardiens de Fate
Science FictionEt si un an de votre vie avait disparu, que tout au long de votre existence vous aviez caché un pouvoir qui vous hante mais qu'un jour une mystérieuse invitation vous proposait de vous rendre en un lieu où vous pourriez bien avoir toute les réponses...