Épisode 2 : Un certain "Osamu Mutō"

178 4 187
                                    

12/01/2030, QG Mutō.

Taiyo se reveilla avec un énorme mal de tête.

Il ouvrit ses yeux et vit qu'il était dans une pièce sombre et que vu l'odeur d'humidité, il se trouvait sûrement dans une cave.

Sur les côtés, il vit des sacs de frappe, des cibles avec des impacts de balle ou encore des couteaux planté dessus.

Il tenta de partir d'ici, mais vit qu'il était attaché sur une chaise.

Il tenta de crier pour que quelqu'un l'entende, mais une voix forte l'interrompit :

? : Mais tu va arrêter de gueuler oui ?!

Devant lui se trouver un homme, probablement un cinquantenaire, vu à ses quelques mèches blanches dans ses cheveux couleur pêche et cet homme se trouvait dans un fauteuil roulant électrique. Il avait aussi, quelques poils mal rasés sur le menton.

Et sa voix lui semblait familière.

Taiyo : VOUS ! C'EST VOUS QUI M'AVEZ RÉPONDU À L'INTERPHONE !

? : Oui.

Taiyo : ET C'EST VOUS QUI M'AVEZ ASSOMMÉ ET ATTACHÉ !

? : Non. Ça c'est l'un d'entre eux.

Le vieil homme claqua des doigts et d'un coup, une ampoule s'alluma est révéla plus de monde qu'il n'y paraissait dans la pièce, il devait probablement être une quinzaine, voir même une vingtaine dans la pièce.

Taiyo : QUI SONT-ILS ?! ET VOUS QUI ÊTES VOUS ?!

Osamu : Alors... déjà tu vas arrêter de crier tout de suite, jeune homme ! Et ensuite, tu vas me demander un peu plus poliment s'il te plaît !

Taiyo : D-D'accord ! Qui sont-ils ? Et qui êtes vous ?

? : *hausse un sourcil*

Taiyo : S'il vous plaît ?...

? : Bien ! Eux ce sont mes apprentis et moi je suis leur entraîneur.

Taiyo : Vous- Vous êtes-

? : Je suis Osamu Mutō.

Taiyo : Osamu Mutō !

Osamu : Lui-même.

Taiyo : Je- je suis enchanté...

Osamu : De même.

Taiyo : Vous êtes toujours aussi bref dans vos réponses ?

Osamu : Ouaip.

Quelques rires se firent entendre dans la salle.

Osamu : Bon... si c'est ma petite Koemi et mon tout petit Hisoka. Qui t'ont envoyés ici, c'est qu'il y a une bonne raison, n'est-ce pas ?

Taiyo : Oui ! J'ai envie de vous rejoindre !

Osamu : Ah bon ? Vraiment ?

Taiyo : Oui !

Osamu : Très bien ! Alors je t'engage !

Taiyo : C'EST VRAI ?

Osamu : Non.

Taiyo : Ah...

Osamu : Écoute-moi bien, tu vas me donner exactement les raisons pour laquelle tu veux nous rejoindre et si elles ne sont pas valables, alors je te dégage d'ici avec un coup de pied au cul, est-ce que c'est bien clair ?

Apprentis : Mais chef... avec votre paraplégie... vous ne pouvez plus donner de coup de pied au cul aux gens, vous ne sentez même plus vos jambes...

Osamu : Tais-toi, je t'ai pas sonné ! Alors maintenant remontez tous à l'étage ! Je vais parler seul à seul avec notre ami.

Hittoman No Kazoku : Une Vie d'Assassin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant