La renarde rose débarqua dans sa maison en ouvrant la porte rapidement. Elle lança son sac sur son lit. Elle était encore fatiguée à mort, évidemment. Elle n’avait au final pas eu de repos réel depuis son enlèvement. Au moins pour l’instant, la curiosité prenait le dessus.
- Ammmmyyyyy !!
Cria-t-elle en apercevant la hérissonne à sa table basse, assise sur le canapé. Elle avait lâché ses longs cheveux roses, et ça lui allait vraiment bien. Elle était en train de découper des bouts de magazines.
Hazel prit une grosse mangue du panier à fruits, un couteau et une assiette, et vint s'asseoir sur le fauteuil en face de son amie.
Amy sourit. Elle était visiblement heureuse de la voir, et le sentiment était donc partagé.
- Ma chère Amy, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier..
Elle marqua une pause, coupant et mangeant un bout de mangue.
- Hm, pour le contexte, j'avais cru halluciner quand il y a eu, tu sais, le fameux hérisson noir qui s'est téléporté près de moi pour me sauver pendant l'attaque… Et comme personne ne semblait en parler, je pensais juste être folle. Et j'en ai enfin parlé à Tails, croyant qu'il allait lever les sourcils en me demandant ''wtf'', mais il a juste dit non seulement que ce certain "Ombre" était du coin, mais aussi que toi tu le connaissais BIEN... Et pourtant tu m'en as jamais parlé, y a une raison ? C’est quand même un mec qui sait se TELEPORTER ? Quoique peut-être que c’est pas impressionnant pour la meilleure amie d’un mec qui court aussi vite.
Amy eut un petit rire à l'entente du récit.
- Shadow, il s'appelle. Et oui effectivement c'est une vraie personne.
Elle slurpait un peu de son thé pomme cannelle pas assez goûtu entre chaque phrase.
- C'est un… Ami. Oui, on peut dire qu'on est ami. Je l'ai vu pour la première fois alors qu'il se battait avec Sonic. Il a été créé par Eggman. Ne me demande pas comment, personne ne sait… Et je ne suis même pas sûre de cette information. Et dans l'unique but de détruire Sonic. Mais la première fois que je l'ai aperçu, je sais pas comment, mais.. J'ai senti qu'il y avait du bon en lui.
Elle slurpa puis continua.
- On avait rien compris, il était apparu comme ça et s’en était prit à Sonic au beau milieu de la nuit. Sonic avait couru jusqu’à chez moi, avant de se faire envoyer contre mon mur. Je suis sortie affolée, croyant à une attaque d’Eggman. dans la pénombre j’ai peut-être confondu Shadow à Sonic et je suis arrivée par derrière pour lui faire un câlin, inquiète, et le hérisson s’était raidit. J’ai compris que c’était pas lui. Mais au moins il a arrêté de tabasser mon pauvre Sonic.. Je lui ai parlé. Il avait l'air fermé mais il m'a écouté.
Hazel aspirait chaque mot comme si Amy lui racontait l’arrivée des aliens sur terre.
- Il s'est retourné contre Eggman depuis. Il a fait tellement de dégâts chez lui qu'on a pas entendu parler du moustachu pendant des mois... Il a disparu après. Je l'ai revu deux mois- oui, un truc du genre, deux, trois mois plus tard. Je faisais cueillette de champignons avec Sticks dans la forêt de chênes au Nord, et je l'ai vu entre deux arbres. J'ai couru vers lui comme si j'avais vu un fantôme. Je sais toujours pas ce qu'il faisait là, les bras croisés au milieu de la forêt, mais il a posé les yeux sur moi et m'a dit "Merci, Rose." avant de se téléporter. Je t'avoue que je sais pas où il vit ni ce qu'il fait, mais depuis environ.. Euh, un an ? Oui un an environ, des fois je le croise au village. Il prend souvent un thé ou un café au même endroit. Il a l’air de s’être civilisé.
L'hérissonne rose n'osa pas avouer que dès qu'elle allait en ville, elle passait toujours devant ce café là, peu importe où elle devait se rendre, pour essayer de l'apercevoir. Quand il était là, elle venait se joindre à lui, avec son accord. Il ne parlait jamais beaucoup, uniquement pour acquiescer ou dire au revoir. Amy, elle, racontait un peu sa vie, et même si elle lui posait toujours plein de questions sur la sienne, le hérisson insistait qu'on reste sur elle. Il ne répondait en définitive à rien. Elle ne savait pas où il habitait, ce qu’il faisait, ce qui lui avait pris ce jour-là pour presque tuer Sonic sans raison.
Hazel écoutait d'une oreille attentive et répondit, en croisant les sourcils :
- Mais on doit faire semblant que c'est normal qu'il sait se téléporter ou... ? C'est un truc dans son ADN ajouté par Eggman entre deux œufs et 100g de farine ?
Amy rit doucement.
- Non non, en fait il utilise le pouvoir d'une émeraude du chaos. En gros c'est juste une pierre magique. Sonic en a une blanche chez lui, et Shadow du coup apparemment une verte. On sait pas s’il y en a d’autres, mais on pense que oui. Bon, ça fait beaucoup d’infos à la suite…
- Mon cerveau va exploser mais dans le bon sens du terme. Mais Sonic peut se téléporter aussi avec du coup ?
- Oui, Sonic ou moi pouvons aussi nous téléporter si on la tient, mais personnellement je ne maîtrise pas du tout ce pouvoir. Je me suis téléporté que sur 2m et j'ai instantanément revomis mon déjeuner sur le sol. Sonic fait genre de rien mais je pense qu’il a aussi envie de vomir. Je l’ai jamais vu retenter. Et puis il a sa vitesse donc il en a pas vraiment besoin. Alors que Shadow, c'est un pro.
Hazel posa un regard attendrit sur la hérissonne.
- Il a l'air cool.
Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Mais la manière qu'avait Amy de parler de lui traduisait du confort, de l'inquiétude, mais beaucoup de douceur et d’admiration.
- Oh tu sais Hazy, tant qu’on est dans une grande discussion, j'aimerais te parler d'un petit- enfin, grand projet que j'essaye d'entreprendre depuis longtemps..
La renarde remua de la queue. Elle allait réellement exploser sous ce flux d’infos. La hérissonne sourit de toutes ses dents en tapant doucement mais rapidement dans ses mains.
- Je vais ouvrir mon propre café !
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...