Chapitre 4 : Le Tournoi Céleste enflammé (partie II)

18 5 25
                                    

Voici le chapitre 4 de The Celestial Bird of Fire
Ce n'est que le premier jet, les critiques constructives sont bienvenues !
Merci à SlyKing pour sa correction


Ming Linxuan reste figé de stupeur. Qui est la femme à son bras ? Pourquoi ? Où est Xiang Li ? S'il en juge par les grands yeux rouges de l'inconnue, elle est pourtant bien de la secte Ming. Ça n'a aucun sens. Est-ce que ce serait bel et bien Xiang Li et qu'il ne la reconnaît pas ? Sa gorge et ses lèvres sont trop sèches pour qu'il puisse - qu'il ose - poser la question au premier venu. Il reste là, les yeux écarquillés, à se poser mille et une questions. Ont-ils brisé leur fiançailles ? Qing Pei Ying aurait refusé d'épouser la sœur d'un traître ? Non. Ce n'est pas son genre et, dans ce cas, il n'aurait pas épousé une autre Ming. Et puis, il est plutôt mal vu de rompre des fiançailles, cela pourrait affaiblir les alliances - ce qui aurait été dramatique après les histoires douloureuses que les sectes avaient déjà subies à cette époque. Mais qui sait tout ce qui peut se passer en six ans ? Six ans, c'est affreusement long. Une autre possibilité hurle à son oreille mais il n'a pas le cœur à l'écouter - ni même l'envisager. Non. Il laisse cette pensée éphémère partir le plus loin possible. Non.

Confus, il se sent vaciller. C'est avec un courage bien bancal qu'il ose finalement poser la question au petit cultivateur à côté de lui.

一 Pourquoi Dame Ming Xiang Li n'est-elle pas au côté de Qing-Zongzhu ?

L'homme le regarde, perplexe.

一 Qui ça ?

Interdit, Ming Linxuan ne comprend pas. Il se sent indigné et presque scandalisé. Comment ça "qui ça ?" Il plisse les yeux sous son masque et sa mâchoire se crispe de contrariété.

一 Ming Xiang Li, répète-t-il d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu. La fiancée de Qing Pei Ying.

L'homme lisse sa barbe avec embarras.

一 Mon garçon, j'ignore de quoi tu parles. Qing-Zongzhu a bien une femme : Ming Xiu, c'est cette femme. Maintenant, cesse de te faire remarquer.

Une Ming, c'est bien ce qu'il avait compris. Mais ce n'est pas plus explicable. Ça n'a pas de sens, pour lui. Pourquoi personne ne semble connaître A-Li ?

一 Cette Ming Xiu, qui est-elle ?

L'homme soupire et le regarde comme s'il était fou.

一 Mais où étais-tu ces derniers siècles ? Dame Ming Xiu est la fille de Ming Xu Bao ....

Grommelant quelque chose d'incompréhensif, l'homme préfère s'éloigner pour ne pas prendre le risque d'être encore importuné avec des questions stupides. La terre vacille sous les pieds de Ming Linxuan, il a envie de vomir. Qing Pei Ying a épousé la fille de Da-Ge ? Mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ? Il est aussi horrifié que révolté. Qing Lu Ming ne lui a donc pas expliqué la situation ? Cette autre voix dans sa tête lui hurle qu'il n'est pas impossible qu'il soit mort avant d'avoir pu le faire. Lui qui est resté dans le déni à la suite de sa mort pendant des mois sent son coeur se briser. Une larme coule sur ses joues. C'est un cauchemar, c'est si injuste. Mais où est Xiang Li ? Alors qu'il pensait que les choses ne pouvaient pas être pires, il flanche sous l'émotion. Des bras le rattrape, son dos percute un torse.

一 Tout va bien ?

Ming Linxuan est maintenu sur ses pieds et se retourne, se figeant une nouvelle fois. L'homme qui l'a rattrapé est d'une grande beauté. Il porte une tenue martiale rouge avec l'emblème de l'oiseau vermillon, ses yeux sont naturellement de la même couleur. Musclé, sans avoir la carrure de son aîné, mais assez pour être remarqué, ses cheveux châtains clairs sont tirés en arrière, attachés en hauteur, et sont d'une longueur remarquable, avec de légères boucles. Il n'a plus rien du visage juvénile d'autrefois ni de son expression pleine de doute et de désarroi. Ming Hui Xia a bien grandi, mais il le reconnaît sans le moindre problème.

The Celestial Bird of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant