Voici le chapitre 6 de The Celestial Bird of Fire.
Ceci n'est que le premier jet, tout commentaire constructif est apprécié !
Merci à Slyking pour sa correction
TW : Décès - Suicide
La fatigue n'a aucune importance. L'adrénaline porte suffisamment ses jambes, quand bien même elle trébuche sur ses robes, quand bien même les branches sur son passage fouettent son visage et son corps. Ming Xiang Li ne cesse de se redresser. Son cœur bat si vite, d'essoufflement et de peur. Elle refuse d'écouter les tremblements de son corps et les larmes qui menacent de s'exprimer en passant le voile de ses yeux. Elle doit garder espoir : Ming Linxuan est dans le coin, elle le retrouvera avant qu'il ne soit trop tard.
Elle n'arrive pas à croire que Da-Ge ait prononcé la mise à mort d'Er-Ge. La famille n'a-t-elle pas assez souffert ? Elle croit en l'innocence de son gege, il n'aurait jamais tué leurs parents. Ming Xiang Li le connaît si bien, elle l'aurait vu si son frère avait changé, s'il avait de mauvaises intentions. Elle n'est pas une femme naïve, contrairement à ce que pense Da-Ge, elle ne le croit pas aveuglement parce qu'elle l'aime. Non, elle n'a aucun doute sur son innocence. Si seulement il avait l'occasion de s'exprimer, d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé ... Ming Xiang Li a aussi besoin de ces réponses, elle doit savoir pourquoi ses parents sont morts. Pour pouvoir faire son deuil. Mais, au-delà de ça, Er-Ge doit avoir la possibilité de se défendre, de clamer son innocence et de dévoiler le vrai coupable de ce massacre. Oh Er-Ge, que s'est-il passé ?
Ming Xiang Li est dans le brouillard, mais, si elle est sûre d'une chose, c'est que jamais elle ne laissera son frère être injustement tué. Les cultivateurs et chefs de sectes sont à sa recherche pour mettre fin à ses jours sans plus de cérémonie. Elle a entendu Qing Pei Ying, son fiancé, confier à Da-Ge que Ming Linxuan a été mortellement blessé par Wang Baihu .... Comment le quatuor en est-il arrivé là ? Son frère est en vie ... Son frère doit être en vie, il ne peut en être autrement. Qing Lu Ming est certainement à sa recherche. Ils vont le retrouver tous les deux, l'emmener en sécurité et le soigner. Il n'y a pas d'autres alternatives. C'est comme ça que ça doit se passer. Er-Ge doit vivre.
Écartant les dernières branches sur son passage, elle entre dans une partie moins dense de la forêt. Son corps se calme en voyant la silhouette aux robes vertes d'eau. Ming Xiang Li soupire de soulagement.
一 Lu Ming-Ge !
Le soulagement n'est que de courte durée. Qing Lu Ming est à genoux sur le sol, elle ne peut pas voir ce qu'il fait puisqu'il est dos à elle ... Mais, quand il tourne son visage mortifié vers elle, peiné et choqué, Ming Xiang Li a l'impression de se prendre une gifle. Son corps a compris ce que ce que sa conscience refuse d'admettre.
一 ..... Lu-Ming-Ge ? Appelle-t-elle, la voix tremblante, les yeux remplis de larmes.
Pourquoi chaque petit pas est si lourd ? Elle a l'impression que ses jambes vont céder ... C'est ce qu'il se passe lorsqu'elle est suffisamment proche pour comprendre qu'il tient un corps dans ses bras. Ses jambes se dérobent sous elle. La jeune femme tombe à genoux, dans un gémissement d'incompréhension et de douleur. Le deuxième cri est plus long, plus désespéré, plus souffrant.
一 N-Non ...
Ses doigts qui tremblent, s'accrochent aux robes rouges qu'elle connaît par cœur pour en avoir une similaire. Des flots de larmes inondent son visage. Xiang Li hurle en se jetant sur le cadavre de son gege, se blottissant contre lui, le serrant de toutes ses forces.
Derrière elle, jamais Qing Lu Ming ne s'est senti aussi impuissant. Ça ne devait pas se passer ainsi, pour les Ming. Linxuan n'aurait pas dû mourir et jamais Xiang Li n'aurait dû tomber sur cette horrible scène. Il voudrait parler, la réconforter, mais les mots restent douloureusement comprimés dans sa gorge si sèche. Ça fait si mal. Qing Lu Ming ne peut que maintenir les deux Ming contre lui, l'un qui a déjà perdu la vie, l'autre qui doit avoir mal au point de se sentir mourir aussi. Il comprend ... Parce que c'est ce qu'il ressent lui aussi. Il reste muet, les tenant tous les deux contre lui, pendant que Ming Xiang Li continue de hurler, de mourir dans des sanglots bruyants.
VOUS LISEZ
The Celestial Bird of Fire
Fantasy"L'Oiseau Vermillon, le Dragon Azur, le Tigre Blanc et la Tortue Noire sont les quatre sectes qui dominent le monde de la cultivation. Quatre sectes en harmonie, dans un temps prospère où chacun est au sommet de la gloire. Chacun souhaite l'attentio...