Le chapitre 9 conclu l'ARC 1 : MENSONGES ET MANIPULATIONS
Je vais éditer le premier message pour vous mettre les différents arcs du tome 1 de TCBOF. Il y en aura 7 !
Merci à Sly pour sa correction
Les premiers chapitre du prochain arc sont déjà écrits, néanmoins je vais peut-être faire une légère pause dans la publication parce que je suis en train de travailler sur une illustration pour la couverture de TCBOF. J'aimerai que ce soit prêt pour le week end prochain, mais j'ai quelques doutes !
Bonne lecture et merci de m'avoir suivi tout au long du premier arc o/____________________________
Un souffle de vie franchit ses lèvres, Ming Linxuan ouvre doucement les yeux. Sa respiration est encore saccadée, lourde et gênante. Un tout nouveau décor l'accueille à son réveil : un lit des plus moelleux dans une pièce familière et réconfortante. Un lieu qui autrefois a été ses quartiers.
一 Mère ? appelle-t-il dans un premier réflexe, tremblant et vulnérable.
Peut-être que tout ceci n'était que son imagination et que sa mère viendra le border avec une boisson chaude et des petits biscuits. Il porte une main à son cou et ne sent aucune cicatrice. Pourtant, lorsqu'il tente de se redresser, sa douleur à la poitrine la ramène à la réalité. Tout ceci est bien arrivé, son cœur est en train de se soigner, ses plaies de se refermer. Cette chambre est bien la sienne, mais pas à l'époque où il pouvait bénéficier du cocon familial, de la tendresse de ses parents. Ce n'est pas un temps où il pourra entendre Xiang Li et Hui Xia se disputer dans les couloirs. Il souffle péniblement, se forçant à inspirer et expirer, puisant dans son qi pour calmer son angoisse, son stress... et son chagrin.
Après s'être calmé, Ming Linxuan remarque qu'il n'est pas seul dans la chambre. A ses côtés, Ming Hui Xia est assis sur une chaise, les yeux clos, la tête penchée en arrière qui fait glisser telle une cascade ses longs cheveux châtains. La bouche légèrement ouverte, il s'est assoupi. La douleur dans le cœur de Ming Linxuan se calme pour se gonfler de tendresse, un sourire affectueux sur les lèvres. Hui Xia ne l'a pas abandonné à son sort dans le cachot, mais puisqu'ils sont officiellement ennemis, il n'est pas prudent pour l'héritier des Ming de dormir ainsi face à la personne qui est connue pour avoir décimée sa famille. Peut-être qu'au fond il sait qu'il n'a rien à craindre de lui.
D'un geste de la main, il secoue son genou.
一 San G-... Hui Xia. Hui Xia, réveille toi.
Marmotte, manque-t-il d'ajouter, mais Ming Linxuan sait qu'il ne doit pas abuser de la nostalgie du passé. Ming Hui Xia en sursaute presque.
一 Je ne dormais pas !!!
Son frère le foudroie du regard et Ming Linxuan sourit malgré lui.
一 Essuie la bave au coin de tes lèvres si tu veux être plus crédible !
一 Tssss... Toi !!! Boucle-la !!!
Les joues rouges de gêne et de colère, il s'essuie la bouche, reforme sa couette haute et croise les bras, mécontent.
一 Cet enfoiré de Wang Baihu a dépassé ses droits en défiant l'autorité des Ming. Je devrais le faire arrêter pour ça.
Ming Linxuan secoue la tête. Effectivement, en l'exécutant, Wang Baihu est allé trop loin, ils sont sur le territoire des Ming, mais Linxuan a perdu l'esprit pendant quelques minutes, provoquant cette tragédie. Des tensions entre les deux sectes seraient de mauvaise augure. Wang Baihu a agit aussi sur un coup de tête en se rendant dans les cachots sans autorisation. Linxuan aurait dû prévoir que les rumeurs de son arrestation iraient jusqu'à lui et qu'il ne resterait pas bras croisés. Tout comme il sait qu'il doit se sortir de cette situation avant que Qing Lu Ming envoie son armée d'esprits à son secours.
VOUS LISEZ
The Celestial Bird of Fire
Fantasy"L'Oiseau Vermillon, le Dragon Azur, le Tigre Blanc et la Tortue Noire sont les quatre sectes qui dominent le monde de la cultivation. Quatre sectes en harmonie, dans un temps prospère où chacun est au sommet de la gloire. Chacun souhaite l'attentio...