Après un moment d'absence, voici la suite de The Celestial Bird of Fire ! Bonne lecture à tous !
___________________
Qing Lu Ming invite Ming Linxuan à s'asseoir près de lui sur le lit. Ils en ont tous les deux besoin pour entendre la réponse à la question fatidique. Le silence s'attarde un peu trop au goût de Linxuan, mais il prend son mal en patience pendant que son ami cherche ses mots, le regard dans le vide. Il a le temps de se faire mille et une raisons, les unes plus affreuses que les autres, mais chacune d'elles est encore si loin de la réalité.
Enfin, la voix de Qing Lu Ming brise ce silence oppressant.
一 A-Li... A-Li nous a trouvés.
À cette révélation, Ming Linxuan le regarde avec stupeur, culpabilité et regrets. Il n'a pas besoin que le moment soit mentionné, il sait très bien de quoi il parle. Ce qui n'aurait pas dû arriver. Quand il a été traqué pour le meurtre de la famille royale Ming et pour celui de Zhou Shuilian, son petit frère et sa petite soeur étaient en sécurité dans le château de Tianshi. Tout s'est précipité et Ming Linxuan n'a absolument pas anticipé qu'elle puisse quitter le château pour essayer de le sauver. Non, Ming Linxuan était bien trop occupé pour fuir Wang Baihu qui l'avait déjà plus que blessé. Il était mourant et refusait que son ami puisse porter le coup fatal. Il ne lui infligerait pas ça. Parce qu'il savait qu'un jour, la vérité éclaterait d'une manière ou d'une autre et qu'il se morfondrait d'avoir tué son meilleur ami, qui n'était finalement pas coupable. Non, Wang Baihu a déjà assez perdu.
Tuer un dieu céleste est pratiquement impossible. Pratiquement. Tout comme les armes spirituelles, il existe des artefacts célestes. Il ignore comment Wang Baihu s'est procuré le sien - sans doute par un dieu plus élevé qu'eux - mais il en a bien un. Les lacérations sur le corps de Ming Linxuan s'en souviennent encore. On ne peut totalement guérir d'une blessure faite par une arme céleste. Mais Wang Baihu n'est pas le seul à en avoir une. Celle qu'a recherchée Ming Linxuan est particulière. Un poignard qu'il a donné à Qing Lu Ming. Cette arme qui a pris sa vie. Ce poignard qui sépare l'âme du corps dès l'instant de sa mort. Le corps retourne au Royaume Céleste où il est guéri pendant que l'âme part... ailleurs. Un lieu qui n'est que de vastes ténèbres où il a dû combattre ses propres démons, ses propres peurs et où il s'est égaré plus d'une fois. Un lieu qui s'est nourri de sa peur, de sa rancœur, de sa frustration, mais aussi de son espoir, de sa détermination et de ses sentiments. Ming Linxuan a fini par en sortir, dans la plus grande des lassitudes. Il s'est battu de toutes ses forces, mais il y a aussi tout laissé.
Il a fini par retrouver son monde, dans ce corps factice et brisé par l'Autre Lieu. Cette enveloppe charnelle est celle qu'il a empruntée là-bas, copie conforme de qui il est, aux blessures près, mais son véritable corps repose toujours quelque part au Royaume Céleste.
De retour dans le monde, Ming Linxuan a perdu son envie de se battre. L'annonce de la perte de Qing Lu Ming a achevé ce manque de détermination. L'espoir qui est né en le revoyant n'a pas duré. Il a perdu encore plus précieux.
Ming Linxuan sent ses mains trembler et ferme les poings contre sa robe pour camoufler ainsi les réactions de son corps. Mais il ne peut dissimuler sa peine.
一 A-Li n'aurait jamais dû nous trouver... Mais même sans ça. J'ai mal anticipé. Mon plan n'était pas parfait... Je... Je n'avais pas inclus A-Li dedans... Dans tout ça, j'ai oublié A-Li...
La mort était inévitable alors il a surtout cherché un moyen de revenir pour venger sa famille, venger Shuilian, rétablir toute cette vérité et laver son nom. Alors il a cherché cette arme céleste et l'a trouvée au prix de différentes péripéties. C'est avec cette arme qu'il devait mourir. Pour pouvoir revenir. Un fardeau qui est revenu à Qing Lu Ming, le seul à connaître ce plan insensé mais le seul viable. Sa mort devait permettre aux sectes de calmer leur colère et de s'unifier, même si, malheureusement, cela impliquait que ce soit sous le régime de Ming Xu Bao. Mais ça ne pouvait pas durer éternellement.
VOUS LISEZ
The Celestial Bird of Fire
Viễn tưởng"L'Oiseau Vermillon, le Dragon Azur, le Tigre Blanc et la Tortue Noire sont les quatre sectes qui dominent le monde de la cultivation. Quatre sectes en harmonie, dans un temps prospère où chacun est au sommet de la gloire. Chacun souhaite l'attentio...