Chapitre 8 : Rancoeur et vengeance

8 2 0
                                    

Voici le chapitre 8 de TCBOF, au programme confrontation entre deux anciens amis ! Merci à Sly et Ohana pour leurs corrections.TW : Décès

___________________________


Les tenues rouges des cultivateurs ne laissent aucun doute quant à leur appartenance. Ce sont les couleurs de l'oiseau vermillon, comme Ming Hui Xia le confirme si bien. Les deux hommes ont pile le temps de se plaquer contre la paroi, évitant le jet de flammes qui leur est destiné. Évidemment, Ming Linxuan ne se serait pas brûlé mais le réflexe est là. La secte ne compte pas partir sans leur zongzhu et Ming Linxuan ne veut pas les combattre. Bien qu'il devait s'attendre à le voir de nouveau, son petit frère paraît surpris.

一 Stop !!! dit-il avec brusquerie.

La secte cesse tout mouvement, ainsi que Ming Linxuan et Qing Lu Ming, bien qu'ils restent sur le qui-vive. Ming Hui Xia déglutit mais garde son air fier, tendant son épée vers lui.

一 Où est-ce qu'il est ? Où est Xu Bao ? Si nous n'avons pas à passer de force, peut-être que tu resteras en vie.

Un dilemme tortueux s'impose dans l'esprit de Ming Linxuan. Il n'a pas peur pour sa vie, non... Mais est-ce que pour éviter de combattre les siens, il doit remettre Ming Xue Bao entre leurs mains... Ou doivent-ils le garder tant qu'ils n'ont pas d'idées concrètes de quoi faire avec leur vérité ? Ming Linxuan est pris au dépourvu, il ne pensait pas être retrouvé aussi vite, et cette décision ne dépend pas que de lui.

En effet, Qing Lu Ming a déjà commencé à lever son épée. Pris d'un haut-le-cœur, il l'arrête dans son mouvement, la main contre son poignet.

一 Linxuan ! On ne peut pas les laisser le reprendre.

Au ton sans équivoque, Ming Linxuan comprend que Qing Lu Ming a pris sa décision, quand bien même il se trouve face à la secte vermillon et face à l'innocent frère de son ami. Il comprend que son groupe et lui ont mis bien longtemps avant d'enfin pouvoir mettre la main sur le chef de secte, en attaquant pendant le tournoi. Revenir en arrière irait contre leur stratégie et ce serait sans doute laisser partir la seule chance de faire éclater la vérité sur l'implication de Ming Xu Bao dans le monde de la cultivation. Ce n'est pas seulement le combat de Ming Linxuan, mais, pour lui, c'est différent. Il ne veut pas combattre celui qu'il est venu protéger. Il ne veut pas combattre ces hommes qui auraient dû faire partie de son peuple. De sa secte. La vie en a décidé autrement, mais il ne veut plus la subir ainsi.

Peu importe à quel point il le souhaiterait, Ming Linxuan a compris qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Il ne peut pas contenter tout le monde. Et, à cet instant précis, il doit faire un choix entre Qing Lu Ming et Ming Hui Xia.

Ce choix est précipité quand Ming Hui Xia s'élance à son tour dans le couloir étroit. Les deux lames allaient se croiser, mais Ming Linxuan sort sa propre épée pour les contrer et se mettre entre elles. Utilisant sa force divine, l'impact est si fort que les deux armes tombent sur le sol, sans pour autant se briser, étant des armes spirituelles. L'artefact céleste de Ming Linxuan, plus puissant, fait trembler la terre, causant un éboulement entre eux. Qing Lu Ming saute en arrière, se retrouvant ainsi séparé de son compagnon et des cultivateurs.

Avec un soupir, Ming Linxuan regarde le passage se fermer. C'est mieux ainsi. Il sait que son ami est borné, mais que, pour l'heure, la capture de Ming Xu Bao est plus importante que lui. Il a donc tout le loisir de partir avec.

一 MAIS QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?

Calmement, pendant que son frère lui hurle dessus, Ming Linxuan baisse son arme et la lui tend.

The Celestial Bird of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant