Notes de l'auteur : Voici le chapitre 5 de The Celestial Bird of Fire
Ce n'est que le premier jet, tout commentaire constructif est bienvenue !
Merci à Slyking pour sa correction !
(1)Mei mei : petite soeur
(2)Didi : petit frère
Et pour rappel : Da-Ge, Er-Ge, San-Ge : 1er frère, 2ème frère, 3ème frère
WARNING : Mention de décès
Le bras autour de la taille de Ming Linxuan, la voix glaciale de Qing Lu Ming retentit.
一 Qu'est-ce que tu comptais faire ?
Dans l'incompréhension la plus totale, il constate que Qing Lu Ming ... est bel et bien en vie. Pourquoi Huli Xiyin lui a-t-elle dit le contraire ? Pourquoi sont-ils ensemble ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'ils attaquent le château de Tianshi ? Aucune de ces questions ne franchissent ses lèvres, Ming Linxuan est bien trop occupé à observer Qing Lu Ming, de peur qu'il disparaisse. Sa main se pose sur le bras qui maintient l'arme qui contre celle de Wang Baihu. Il peut sentir sa peau sous sa manche. Qing Lu Ming n'a rien d'une illusion.
一 Lu Ming ...
Le dragon n'a pas changé, aussi beau que dans ses souvenirs, la posture droite et distante, mais son regard froid est dénué de chaleur, bien plus qu'autrefois. Ce qui change le plus est finalement sa tenue violette, loin des armoiries des dragons azurs. Il y a tant de choses qui lui échappent. Que s'est-il passé, avec Lu Ming ?
Ce dernier le fait passer derrière lui pour pouvoir faire face à Wang Baihu.
一 Décidément, c'est le jour où les morts viennent se mêler aux vivants ? J'aurais dû me douter que c'était toi qui te cachais derrière la Cité Fantômes. Car c'est bien ça, n'est-ce pas, Qing Lu Ming ?
Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? De quoi il parle ? ... Lu Ming ? Huli Xiyin a donc vu juste ? Qing Lu Ming serait mort en se dressant devant Ming Xu Bao ? Ca expliquerait le mariage entre sa fille et Qing Pei Ying pour maintenir l'alliance des clans, mais ça n'explique pas ce qui est arrivé à Xiang Li. Et Qing Lu Ming .... Il serait donc un esprit et aurait rejoint Huli Xiyin ? La cité fantôme, qu'est-ce que c'est ?
Qing Lu Ming laisse échapper un rire sans joie.
一 Regarde toi, à faire comme si tu savais tout. Mais tu es la personne la plus aveugle que je connaisse.
L'audace de Qing Lu Ming vaut le rire amer de Wang Baihu.
一 Moi, aveugle ? C'est assez ironique alors que tu es toujours le petit chien-chien de cette aberration.
L'insulte ne plaît pas à Qing Lu Ming qui réagit sur le champ. Lâchant son ami, il attrape brusquement leur ennemi par la gorge, la serrant avec colère. Ses doigts aux ongles pointues s'enfoncent dans sa chair. Ming Linxuan sent son coeur se retourner. C'est justement cette situation qu'ils ont voulu éviter. N'est-ce pas pour préserver Wang Baihu qu'il est mort ? Plus encore, il n'a pas le cœur à les voir se battre, eux qui étaient si proches à l'époque. Ils ne peuvent pas s'entretuer à cause de lui.
一 Qing Lu Ming, non, lâche-le !!
Ming Linxuan pose une main délicate sur le bras de Qing Lu Ming, essayant ainsi de lui rappeler sa présence et de le calmer. Il n'a pas besoin qu'il le défende ainsi. L'oiseau de feu secoue la tête.
一 S'il te plait, Lu Ming.
Comme si Wang Baihu avait besoin de lui. Il lève son épée et, au moment où sa lame va s'enfoncer dans la chair de l'esprit, ce dernier recule, évitant la lame et libérant ainsi son adversaire. Il tousse un long moment, reprend son souffle et se masse la gorge avant de reprendre avec colère, pointant son épée vers Qing Lu Ming.
VOUS LISEZ
The Celestial Bird of Fire
Fantasía"L'Oiseau Vermillon, le Dragon Azur, le Tigre Blanc et la Tortue Noire sont les quatre sectes qui dominent le monde de la cultivation. Quatre sectes en harmonie, dans un temps prospère où chacun est au sommet de la gloire. Chacun souhaite l'attentio...