On est parties en roulotte faire le tour du pays pour nous rendre à Freyjawearz. Nous devons nous rendre dans 3 villages différents pour recueillir des ingrédients particuliers avant d'y arriver.
Lorsque nous étions plus petites, Nausicaa et moi faisions des soirées pyjama avec nos amies dans cette roulotte. On l'utilisait une fois par an avec Circé pour passer dans des villages et lire l'avenir aux gens.
Un cheval gris pommelé nommé Odin tire la roulotte.
Le premier village se nomme Poseidonna. Un énorme fleuve le traverse, d'après les instructions de Circé.
Elle nous a donné un moment précis pour utiliser sa boule de cristal, alors elle est pour le moment rangée dans un placard, entre 2 coussins.
La roulotte est plutôt petite, mais chaleureuse. Un coin cuisine se trouve dans le fond. Nos lits sont superposés, j'ai celui du haut. Un grand placard remplis d'objets tels que des cartes de tarots, des bougies, des runes et des pierres se dresse près de la porte.
Des plaids sont éparpillés partout dans l'habitacle. C'est notre Tantie qui les a fabriqués.
Après trois jours de voyage, nous arrivons à Poseidonna. C'est un village assez grand, presque une petite ville. Nous nous arrêtons chez l'apothicaire dans lequel Circé voulait qu'on se rendent, et repartons à la roulotte. Nous avons ouvert notre petite "boutique", un endroit dans la roulotte entouré de rideaux noirs. Une table en chêne s'y dresse, couverte d'inscriptions runiques. Seulement 5 personnes y sont passées en deux heures, ce qui est très peu.
-Franchement je ne comprend pas pourquoi Tantie voulait qu'on vienne là, il n'y a presque aucune personne intéressée par nos services...
Nausicaa râle. Encore.
- T'inquiète pas, ça va venir. Et puis profite nan ? On sort quasiment jamais de notre petit village, c'est l'occasion de découvrir le monde !
- Ouais c'est ça...
Soudain des cris retentissent à l'extérieur. Il est presque 19h30, mais il ne fait pas encore totalement nuit. Nausicaa jette un coup d'œil par la porte.
- Euh sœurette ? On a des ennuis je crois...
Comment ça ??
Je regarde par la fenêtre. Une centaine de gens, armés de fourches, torches et autres objets tels que des couteaux pour se défendre s'avancent vers nous. Ils crient quelque chose.
- SORCIÈRES !! SORCIÈRES !! BRÛLONS LES !!
Oh oh...
Nausicaa fouille désespérément dans un tiroir.
-Ils disent quoi ? Me demande-t-elle, affolée.
- Sorcières...
-Ok on se casse.
Elle sort pour attraper les rênes d'Odin, recevant au passage une dizaine de fourchettes. Oui oui, des fourchettes.
Les gens se rapprochent de plus en plus. Je commence à vraiment m'inquiéter lorsque la roulotte se secoue. On est parties !
Vite, je ferme la porte et récite une incantation pour que la roulotte soit plus légère. Ils n'ont pas tort, l'une de nous deux est bien une sorcière...
Circé m'a appris une vingtaine de sortilèges dès mon plus jeune âge. Je les ai toujours maîtrisés très facilement, mais Nausicaa n'a jamais réussi à en faire fonctionner un seul. Je me demande bien pourquoi.
Dans la nuit, notre roulotte fonce à toute allure à travers un dédale de rues, poursuivie par une foule en colère.
Mais qui a donné l'alerte ? Et surtout, pourquoi Circé voulait-elle que l'on passe ici, si c'était pour être reçues comme ça ?
Au bout d'une dizaine de minutes, nous les avons semés.
- Bon bah on va se diriger vers le second village plus tôt que prévu Cass.
Cass. Mon surnom.
- Bien joué Nausicaa. On les a distancés plus rapidement que ce à quoi je m'attendais.
Et nous voilà reparties pour de nouvelles aventure...
VOUS LISEZ
Enchanted Sisters
FantasyCassiopée et Nausicaa. Le jour et la nuit. La joie et la tristesse. Malgré tout, sœurs jumelles. Abandonnées à la naissance sur le parvis d'un manoir habité par une vieille dame excentrique, Circé. Elle les élève alors comme ses propres filles, le...