Point de vue de Nausicaa :
- On doit partir.
Noah. Enfin. J'ai cru qu'il n'arriverait jamais.
J'ai tellement peur de le regarder en face maintenant. Savoir qu'il va bientôt mourir me détruit le cœur... si je savais qui est cette personne qui va mettre fin à ses jours, je la tuerai probablement avant.
Cassiopée marmonne.
- T'as dit quoi Cass' ?
- Rien Noah, laisse tomber. Et arrête de m'appeler Cass, on n'est pas amis.
- Mais...
- Laisse, Noah, le coupais-je gentiment. Elle boude.
- Ok. On y va ?
- C'est parti !
------
Je suis sur une falaise d'au moins 10 mètres de hauteur. Autour de moi, le vide. Une rivière déchaînée m'attend en bas. Suis-je vraiment prête à plonger ? Je ne crois pas.
Cassiopée arrive derrière moi, en courant.
- Vas-y Nausicaa, saute !
- Non, j'ai trop peur.
- Nausicaa, je t'en supplies, on a pas beaucoup de temps...
Elle commence à pleurer. D'un coup, une énorme créature de 3 mètres de haut apparaît derrière elle.
La bête rugit, et fonce sur nous.
C'est Circé, avec sa boule de cristal. Mais, comment se fait-il ?
Ma sœur me crie de sauter, avant que Circé ne l'attrape par la taille. Je hurle et plonge.
La chute est longue, très longue, tellement longue...
Trou noir.
Je me retrouve sur un bûcher, les chevilles et poignets attachés sur un poteau.
Un homme dont le visage m'est familier est emparé d'un rire diabolique, mettant le feu au tas de bois sous mes pieds.
Les flammes commencent lentement à me consumer. Je pleure et pleure, voyant le feu monter...
-----------
- Nausicaa ? Nausicaa ? Tu as fait un mauvais rêve, ce n'est rien. Ça va ??
Tout cela n'était donc qu'un cauchemar...
- Nausicaa ? Répond moi ! Ça va ???
Je reprend difficilement mon souffle, encore sonnée.
- Oui. Oui, ça va.
Cassiopée va me chercher un verre d'eau. Je reste légèrement traumatisée de ce rêve affreux.
- Il se passait quoi alors, dedans ?
Je n'ai pas envie de lui raconter. Circé, le bûcher... C'est encore trop frais dans ma mémoire.
- Pas tout de suite. Qu'est ce qu'il fait sombre... Tu voudrais pas allumer ?
Elle s'installe sur mon lit.
- J'aimerai bien, mais ton bien-aimé dort.
À ce propos... c'est bizarre qu'il ne se soit pas réveillé, vu le boucan que l'on a produit.
- Tu es sûre qu'il est assoupi ?
Je ne l'entends pas ronfler, et pourtant, chaque nuit je m'endors grâce à ça.
VOUS LISEZ
Enchanted Sisters
FantasyCassiopée et Nausicaa. Le jour et la nuit. La joie et la tristesse. Malgré tout, sœurs jumelles. Abandonnées à la naissance sur le parvis d'un manoir habité par une vieille dame excentrique, Circé. Elle les élève alors comme ses propres filles, le...