8.

13 4 3
                                    


- Je vous déteste !!

Elle part en courant.

Noah me regarde, démuni. Ce baiser avait pourtant si bien commencé...

Je ne voulais pas, au début. J'avais peur de m'attacher à lui et qu'il parte. Mais j'ai cédé dès que Casiopée est partie... Je n'aurais pas dû. Je ne regrette en rien ce que j'ai fait, mais je regrette que Cass' l'ai aussi mal pris. Je me lance à sa poursuite.

- Je vais la chercher, reste là Noah !

- Ok...

Il m'observe partir en courant. J'espère qu'elle n'est pas partie trop loin...

*****

Je la rattrape vite. Elle est là, entre les arbres. Elle s'est arrêtée et s'est assise par terre. Des sanglots lui échappent.

- Oh non... qu'ai- je fait ?

Je l'observe derrière un buisson. Si elle me voit tout de suite, elle va repartir dans sa colère. Attendons qu'elle se calme un petit peu.

- Circé, Nausicaa... je suis désolée...

Ses larmes redoublent. Cela me déchire le cœur de la voir comme ça, alors je sors prudemment du buisson dans lequel je m'étais abritée.

- Cass' ?

Elle sursaute, et passe rapidement ses mains sur ses joues pour essuyer ses larmes. Inutile, j'ai déjà vu.

- Nausicaa ?

- Oui, c'est moi...

Je n'obtiens pas de réponse. Elle se tient sur la défensive, et attend simplement ce que j'ai à lui dire. Je sais que regagner sa confiance ne va pas être facile, mais je ne veux pas la perdre.

- Écoute, Cass, je suis désolée.

- Hmm...

- Je n'aurais pas dû l'embrasser.

- Hmmm...

- Mais tu vois, je crois que je l'aime.

- Hmmm... mm ?!

Elle manque de s'étouffer. J'attend un peu qu'elle reprenne son calme, puis je continue.

- Cela ne signifie pas pour autant que je vais t'oublier, tu sais...

Elle a toujours eu peur de l'abandon. Sans doute à cause de moi lorsque nous étions enfants...

- Hmm...

Je la sens plus réceptive que tout à l'heure.

- Bref, je m'excuse. 

Je n'ai jamais autant parlé de toute ma vie.

- Hmm... pardon aussi d'avoir réagi comme cela. Je n'aurais pas dû non plus. Tu es grande maintenant, tu n'as pas besoin de mon approbation pour tout à présent...

- Cass'...

- Laisse tomber. Ce n'est pas grave Nausicaa. Le plus important est qu'il te traite comme une princesse.

Je la reconnais bien là- dedans. Toujours à vouloir le bonheur des autres avant le sien.

- Merci Cassiopée.

Je lui tends la main pour l'aider à se relever.

- On rentre ?

*********

Nous arrivons à la roulotte après 30 minutes de marche, car nous nous étions perdues. Heureusement, elle se trouve à présent juste devant nos yeux.

Enchanted SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant