Nous suivons donc ce monsieur à travers les couloirs déserts. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un domestique ou une personne très importante.
- Je suis sûre qu'il dit la vérité. Ça se voyait qu'il ne mentait pas.
Je tente de convaincre ma sœur, qui m'ignore toujours. Mais je sens que sa position faiblit, et sa conviction commence à changer.
Elle s'adresse à l'homme :
- Vous êtes un majordome ou un ministre, monsieur ?
Il sourit avant de lui répondre :
- Un majordome, très chère.
Il continue à avancer.
- Mesdemoiselles, par ici.
Il nous ouvre une porte, et nous entrons dans une salle gigantesque.
Des canapés sont disséminés un peu partout dans la pièce, et le plafond est orné de peintures dorées dignes de Michel Ange, représentant des anges, les signes astrologiques et des planètes.
Des tables gravées de symboles magiques trônent un peu partout, et on retrouve des vitrines avec des pendules collées au mur. Des tarots et des oracles sont à disposition. Des colonnes décorées de runes complètent le tout.
Enfin, un énorme tapis aux poils blancs occupe le centre. Et des personnes sont dessus, à nous fixer.
Leurs visages me sont particulièrement familiers.
Mais on ne les a jamais vus...je crois.
Avalon est avec eux.
Il y a 7 personnes en tout, en plus de Cassiopée, le majordome et moi.
- Les filles... je vous présente... vos parents.
--------
On aurait pu être heureuses. Si il n'y avait pas eu 4 personnes qui s'avançaient en même temps vers nous.
Une femme et un homme me ressemblant se dirigeant sur moi. La femme a des cheveux blonds ondulés, retombant à ses épaules, des yeux marrons et des taches de rousseurs, tandis que l'homme, des cheveux noirs, raides, et des yeux bleus.
Un homme et une femme ressemblant à Cassiopée se dirigent vers elle. La femme ressemble trait pour trait à celle qui se dresse devant moi, mais l'homme a des cheveux châtains, et des yeux verts.
Non. Non. C'est impossible.
Cassiopée prend la parole, en se raclant la gorge :
- Sauf votre respect... nous sommes sœurs jumelles.
La femme en face de moi nous sourit tendrement.
- C'est ce que nous vous avons fait croire. Vous êtes en réalité...
- Cousines.
C'est l'homme en face de Cassiopée qui a prononcé ce mot. Ce mot fatal.
Non. On ne peut pas être cousines. On est sœurs. On l'a toujours été...
Cassiopée se met à s'affoler :
- Mais... c'est impossible... Circé nous a expliqué que...
- Nous avons donné des instructions à Circé, lorsque nous vous avons déposées chez elle.
Les pièces du puzzle ne s'assemblent toujours pas dans mon cerveau. Et dans celui de Cassiopée non plus, on dirait.
-Donc... elle nous a menti toute notre vie en nous assurant que nous étions soeurs jumelles ?
VOUS LISEZ
Enchanted Sisters
FantasyCassiopée et Nausicaa. Le jour et la nuit. La joie et la tristesse. Malgré tout, sœurs jumelles. Abandonnées à la naissance sur le parvis d'un manoir habité par une vieille dame excentrique, Circé. Elle les élève alors comme ses propres filles, le...