3.

15 5 5
                                    

Bon je vous ai toujours pas mis au courant de ce qui se passe aujourd'hui.  Oui parce que ce " beau jour" c'est aujourd'hui, et il n'est pas si beau que ça...

- Bon t'arrête de raconter ta vie là ? On a autre chose à faire accessoirement...

Nausicaa. Mon incroyable jumelle râleuse.  Désolée de cette parenthèse, je vous explique tout maintenant. 

Alors en bref ça faisait une semaine, voire un peu plus, que Circé allait très mal. Elle n'arrivait plus à lire l'avenir dans sa boule de cristal, toussait très fort et avait de plus en plus de mal à marcher. 

Ce matin lorsque je me suis levée je suis allée voir dans sa chambre comment elle allait. Elle m'a dit que ça allait parfaitement bien, et qu'elle avait super bien dormi, mais ses cernes et sa toux ont quelques peu altéré son mensonge. Elle était vraiment mal. 

Je descendis donc lui préparer une tisane au miel et à la camomille. Nausicaa n'était pas encore réveillée. C'est une couche-tard/ lève-tard, alors que je suis plutôt l'inverse. Couche tôt/lève tôt quoi. Là n'est pas le sujet, revenons à nos moutons.

Je remontais alors dans sa chambre lorsque j'entendis des pleurs. Très légers mais tout de même. Ils venaient de la chambre de Tantie. J'entrai alors précipitemment dans la pièce, découvrant Nausicaa assise par terre, devant le lit, la main sans vie de Circé dans la sienne. Mon cœur se déchira. 

Nous avions perdues la femme la plus incroyable qu'il puisse exister sur cette terre. Celle qui nous avait élevées comme ses propres filles. Recueillies alors que nos propres parents ne nous désiraient pas. 

Nous pleurâmes pendant trois heures, avant d'organiser son enterrement. Une fois que la date fut fixée avec le gérant des pompes funèbres, Nausicaa se tourna vers moi. 

Elle m'avoua que Circé lui avait laissé une boîte avant de mourir, qui nous était destinée à toutes les deux. Une fois rentrées à la maison, nous l'ouvrîmes. 

Elle contenait trois choses :  une lettre écrite de la main de notre voyante bien-aimée, un collier muni d'un pendentif (une pierre précieuse) et enfin, la boule de cristal de Circé. La boule avec laquelle elle avait prédit tant d'avenirs pour tant de gens différents. 

La lettre nous indiquait qu'il fallait nous rendre dans pleins de petits villages, pour à la fin arriver dans un endroit où nous n'étions jamais allées nommé Freyjawearz. Un endroit très éloigné de notre manoir adoré.

Circé nous implorait dans sa lettre d'exécuter sa dernière requête, en n'oubliant jamais l'amour que nous avions l'une pour l'autre, ma sœur et moi, et pour elle.

Voilà ce qui s'est passé ce jour là. Aujourd'hui. Et à présent nous nous retrouvons devant cette boîte, désemparées mais bien décidées à remplir la quête que Circé nous a confiée. 

- On partira dès que l'enterrement sera achevé, conclut Nausicaa. Maintenant, allons nous reposer. Cette journée a été éprouvante.

Enchanted SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant