5.

25 5 1
                                    

Après deux jours de voyages intensifs, nous arrivons dans le deuxième village. 

Lui se nomme Lunae. Les habitants d'ici vénèrent la lune, d'après ce que disent les instructions de Circé.

Nous installons notre roulotte au milieu de la place principale du village. Cette fois ci, des dizaines d'hommes et de femmes amicaux passent dans notre entreprise en moins d'une demie-heure. 

-Je sors, je vais me promener et faire des courses ! dis-je à Nausicaa, lorsque tous nos clients sont partis.

Ici, les maisons possèdent des volets colorés, de l'accordéon résonne dans les rues et des gens dansent et rient le soir, autour d'un repas frais. Ce village dégage quelque chose d'apaisant, de mystique. Je m'y plais bien. 

Je trouve sans trop de mal l'épicerie, après avoir demandé à une femme avec son bébé où elle se situait.

Faisant rapidement mes courses, je me demande pourquoi Circé voulait-elle que l'on passe dans ces villages.

Derrière moi à la queue pour payer, un vieillard attend. Son panier n'est rempli que d'une chose : des pousses de soja. Intriguée, je scrute plus attentivement son butin alors qu'il me parle d'une voix douce.

- Ces pousses de soja sont pour ma fille adorée.

- Oh. Comment s'appelle-t'elle ? demandé-je alors.

- Elle s'appelait Oona. Elle est morte d'un accident, tombée de son balcon, il y a trois ans de cela. Tous les lundis, je lui achète ces pousses pour les mettre sur l'autel sacré consacré à l'astre lunaire qui se trouve devant ma maison. Elle est au côtés de la lune maintenant, une étoile parmi tant d'autres.

- Oh, je suis désolée... Pourquoi donc les lundis ?

Pourquoi donc ma curiosité est elle si insatiable ? J'aurais dû me taire, quelle impolitesse. Pauvre monsieur !

- Eh bien, reprend-t-il, après un long silence, elle est morte un lundi soir. Et tout le monde sait que le lundi est le jour de la Lune. Alors j'ai pensé que ça serait un jour parfait pour faire cette offrande.

Je paye mes courses, écoutant, fascinée, l'homme me parler de sa fille qu'il aimait tant. Il me demande ensuite d'où je viens et qui je suis, et je lui explique pour la roulotte. Il promet de passer me voir le lendemain.

- Bon et bien mademoiselle, ce fut un plaisir de faire votre connaissance ! À demain !

- À demain !

Je rentre, presque en courant, voir ma sœur. L'histoire de ce monsieur m'a tellement touchée !

Dehors, la lune s'est levée. Les habitants chantent en cœur pour adresser une prière à leur astre protecteur.

La lune. Symbole de Nausicaa. J'ai toujours été le soleil, pétillante et pleine de vie. Elle, dans l'ombre, mystérieuse et protectrice.

Je rentre en trombe dans la roulotte.

- Nausicaa ! Je suis revenue et tu sais quoi ? Il y avait un monsieur à l'épicerie, et ben...

Je stoppe net devant le spectacle qui s'offre à moi. Ma sœur, très concentrée, est en plein tirage de carte avec un garçon, de notre âge environ. Mais ils sont installés sur son lit, en tailleur, au lieu d'être à la table prévue à cet effet.

- Ha tu es revenue ! Je te présente Noah.


Enchanted SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant