AUSTRALIS

406 35 99
                                    

    Est-ce que je reste ou est-ce que je pars ? Maude et Maxim ou mes "parents"? Je fais des cookies ou un fondant au chocolat ?

Astrid fut réveillée par ses cheveux bruns qui lui retombèrent sur le visage accompagnés par le fracas de son lit ainsi que tous les objets de sa chambre. Le bureau, la chaise en bois, sa table de chevet, sa lampe, le cadre accroché à sa porte et les livres de sa bibliothèque furent tous attirés par le sol après un long moment en apesanteur. La nuit avait été agitée et bien que la gravité change régulièrement sur les terres du Reinaume de la Balance, c'est l'anxiété de la magicienne qui avait provoqué ces manifestations indésirables.
    Les yeux embués et les bras engourdis, Astrid avança à tâtons pour remettre un peu d'ordre dans sa chambre, il ne faisait pas encore tout à fait jour mais elle ne retourna pas se coucher une fois son rangement terminé. C'était peut-être sa dernière journée ici, dans cette maison dans laquelle elle avait grandi avec sa "famille de cœur" comme elle l'appelait, elle voulait profiter de chaque seconde avant son départ, si départ il y avait.

    Les premières lames du soleil se faufilaient entre la fenêtre et les rideaux en lin de la cuisine. Avec sa magie Astrid faisait virevolter des œufs qui se cassaient parfaitement dans une poêle sur le feu, des couteaux s'élevaient et retombaient en tranchant des fruits de toutes sortes et la table se dressait tandis que la jeune fille sirotait un thé au jasmin près de la fenêtre. La magie gravitationnelle, beaucoup pouvaient l'utiliser à Australis, mais pas avec autant d'aisance qu'elle. « Aujourd'hui je m'en servirai pour tout et n'importe quoi, après tout, demain je pourrais bien ne plus m'en servir du tout. » pensa-t'elle.

Malgré l'odeur des œufs sur le feu et du chocolat qui s'échappait du four, Astrid reconnût immédiatement le parfum floral que transportait Maude. Les effluves de lys qui accompagnaient sa chevelure dense et ondulée enveloppèrent la cuisine comme les bras de la tutrice autour de sa protégée, lui laissant à peine le temps de se retourner.

- C'est rare de te voir cuisiner, murmura Maude en étreignant la jeune fille, et surtout de si bonne heure!

- Je voulais vous faire plaisir pour ma possible dernière journée, répondit Astrid en souriant, Maxim n'est pas encore debout ?

- Oh, tu connais ton frère, il ne se lèvera pas avant d'être déjà en retard, ricana Maude en relâchant son étreinte pour passer une main affectueuse dans les cheveux bruns de sa protégée.

- J'espère au moins le voir avant de partir pour l'école, je ne peux pas arriver en retard pour mon peut-être dernier cours... Au pire des cas je le verrais ce soir!

    Maude acquiesça avec un sourire et s'installa à la table dressée par la magie d'Astrid. Sa « demi-fille » de son surnom fût aux petits soins jusqu'à son départ pour l'école. Thé à la camomille importé du Reinaume du Lion, ananas importés du Reinaume du Sagittaire et autres produits locaux d'Australis, tout avait été mis en œuvre par la cuisinière pour que ce potentiel dernier petit-déjeuner avec sa « demi-mère » titille son palais de ses saveurs préférées.

    Chargée de son sac rempli de cookies plus que de livres, Astrid quitta la maison sous l'œil humide de Maude. Cette tutrice avait l'habitude de recueillir des enfants prématurés, nés sous le mauvais signe. Mais le cas d'Astrid était différent, ses parents venaient d'Arietis, le royaume du Bélier, le royaume opposé au Reinaume de la Balance, et surtout le royaume avec lequel ils avaient été en guerre pendant de nombreuses générations. Jamais un enfant n'aurait dû naître sous cette constellation, c'est en partie pour éviter ce genre de situations qu'existait une période de reproduction à respecter pour chaque signe.

    Malgré tout, Astrid n'avait jamais ressenti le moindre rejet de la part de sa protectrice, au contraire, c'est bien la seule personne envers qui elle n'avait jamais eu besoin de faire ses preuves.

La tisseuse d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant