Trois semaines avaient passées depuis le réveil de Midoriya. Mais seulement lui. Bakugo était resté dans un coma profond sans la certitude des médecins qu'il se réveille un jour.
Les proches de Izuku le voyaient maigrir à vue d'œil au fur et à mesure des semaines qui passaient. Malgré le fait qu'il est recommencé à manger, il ne mangeait que rarement juste pour quand cela devenait un besoin extrêmement vital.
Mme Midoriya était dans le couloir, en compagnie de Eraser Head et All Might. La mère d'Izuku semblait au bord de la crise tandis que les deux professeurs essayaient de la rassurer alors qu'ils n'en menaient pas plus large qu'elle.
- Je ne sais plus quoi faire, sanglota Mme Midoriya. Izuku ne veut plus communiquer. Il sort à peine de la chambre de Katsuki.
Des larmes commencèrent à dévaler le long de ses joues montrant son inquiétude pour la situation dans laquelle était son fils bien-aimé. N'avoir aucunes maîtrise de ce qui arrivait à Izuku et Katsuki la rendait malheureuse et en colère contre les professeurs qui n'avaient absolument rien fait pour les protéger.All Might et Eraser Head échangèrent en regard rempli de pitié et de compassion. Ils étaient tout autant dépassé par la situation que Mme Midoriya ou encore les médecins.
- Vous étiez où quand ils se sont fait attaquer ? répliqua d'une voix sèche et tremblante Inko Midoriya. Mr Aizawa ! All Might ! Répondez-moi !
Les deux héros se regardèrent de nouveau et baissèrent les yeux. Aucuns des deux ne voulaient parler. Pas maintenant. C'était en quelque sorte normal que Mme Midoriya commence à perdre le contrôle de ses sentiments et de leur rejeter la faute. All Might était même étonné que Inko ne se soit pas énervée avant.
- Répondez-moi ! Murmura Mme Midoriya.
Les cheveux de Inko lui tombaient devant les yeux, ce qui empêchait Eraser Head et All Might de voir ses expressions faciales. Les poings de Mme Midoriya étaient cependant serrés fort jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges.
- Personne ne vous a raconté ce qui s'est passé ? Demanda All Might.- Assez pour savoir que vous deux n'étiez pas là pour protéger les enfants.
Mr Aizawa et le symbole de la paix se regardèrent pour la énième fois avec un regard rempli de sous-entendu.
- Inko... commença le numéro un des héros. Eraser était là et il a fait tout ce qu'il pouvait.- Alors pourquoi ce sont Izuku et Katsuki qui sont à l'hôpital ? cracha Mme Midoriya.
- Mes blessures sont artificielles mais j'en ais gardé des cicatrices sur le torse, expliqua Mr Aizawa.
J'aurais préféré mourir mille fois que plutôt les voir gravement blessés. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et je m'excuse sincèrement auprès de vous et de la famille Bakugo d'avoir été aussi inefficace dans mon rôle de professeur et protecteur de ma classe de 1-A.
Suivit de ses propos, Mr Aizawa s'inclina devant Mme Midoriya qui le regardait avec une hésitation mêlée à l'incompréhension.
- Merci pour votre franchise Mr Aizawa, murmura Inko.- Appelez-moi Eraser Head, je suis en dehors du lycée de Yuei, répondit le héros en se remettant droit.
All Might s'avança à son tour et s'inclina aussi devant Mme Midoriya.
- Je tiens aussi à présenter mes excuses pour mon inefficacité, vous devez pensez que l'on s'excuse juste parce que vous vous êtes énervée. Je pense que Eraser est du même avis que moi car je l'ai vu dans les mêmes états d'âmes que moi malgré son regard froid, donc je me permets de nous m'exprimer en nos deux noms. Vous ne pouvez pas savoir à quel point nous culpabilisons. Pour moi, Eraser est celui qui en a le plus et qui s'en veut le plus étant donné qu'il était sur les lieux au moment présent. En ce qui me concerne, j'ai été beaucoup trop lent. Parfois je me demande pourquoi je mérite le titre de numéro un des héros et de symbole de la paix. Sachez que vous n'êtes pas la seule à être triste, en colère, à culpabiliser, à s'inquiéter et à vouloir changer ce qui s'est passé durant la bataille. Nous aussi, avons une pression énorme. Je vous présente mes plus sincère excuses Mme Midoriya.
VOUS LISEZ
Il a toujours cru en toi
FanfictieMy Hero Academia Cette FanFiction ne se réfère pas à la chronologie de l'œuvre My Hero Academia. BakuDeku Et si Katchan et Deku avaient des sentiments réciproques ? Cette FanFiction est basée sur mon imagination. S'il y a des fautes d'orthographe n...