Long trajet
Lia AlcolmEn descendant les escaliers de mon immeuble, Célio reçu un appel et avant de répondre il jura contre ses dents une insulte.
- Oui ? dit-il à son interlocuteur.
- Je sais, je sais ne t'inquiète pas... Oui je ferais attention... oui je vais voir comment elle s'en occupe... Oui t'inquiète pas.
Et il raccrocha, avant de ce tourné vers moi plongeant ces pupilles noir dans les miennes.
- Mon père ne seras pas là pour voir comment tu t'en occupe alors sa seras à moi de te surveiller pendant les trois jour.
Et il repris ça route. Alors qu'on sortais du bâtiment Luca y était toujours, il s'approcha de moi plongeant ses yeux bleu remplis de haine dans les miens.
Célio le retins d'une main en l'attrapant par le col avant de le jeter parterre, et de me dire d'avancer jusqu'à la voiture avant qu'il ne prenne le sac qui était dans ma main pour le mettre dans le coffre. Pendant que je m'installais au côté passager.
Il s'installa à côté de moi avant de tourner son regard vers moi, et de me dire froidement.
- Il y a des bouchons jusqu'à chez moi et d'abord il faut aller chercher Ama et Thomas à l'école. Leur école et séparait. avant de remettre son regard sur la route.
Il ne parla plus du trajet comme si rien ne c'était passer hier, ou encore avec Lucas avant de monter en voiture.
Tout un coup ma bouche sortie une phrases sans que je m'en rendre compte.
- Désolé de t'avoir appelé j'avais personne d'autre pour m'emmené.
Il me regarda en haussant un sourcil avant que je continue d'une vois timide.
- J'avais pas envie d'appeler un taxi à cause d'hier, et le gars qui m'a approcher toute a l'heure c'est.. C'étais mon meilleur ami je crois, mais il a trop bu et du coup j'avais peur de lui dire oui pour qu'il m'emmène.
Il s'arrêta brusquement en remettant ces yeux vers la route, avant de dire.
- Putain c'est satanée bouchon de merde. Et il retourna sa tête vers moi lâchant le volant à fin de me dire. T'inquiète pas c'est pas grave c'est juste si mon père l'apprend que ça va être grave fin pour lui pas pour moi. Enfin je crois?
« Enfin je crois ...? » ça voulais dire quoi ?
- Mais pourquoi ton père veut pas que tu approche les babysitter de ta sœur et ton frère ? le questionnais-je.
Il leva les yeux au ciel avant de souffler, et sortir une cigarette et un briquet de ça poche, il l'alluma avant de prendre la première bouffé et de me dire d'un ton sec.
- T'es pas ma confidente.
Et il reprit ça route après que les bouchons aille disparue toujours entrain de fumer. Il appuya sur l'accélérateur nous faisant aller beaucoup plus vite qu'avant.
- Parce que avant j'étais juste le plan d'un soir pour elles et je n'avais que 17 ans. me dit-il sèchement en jetant ça cigarette, Puis à chaque fois je m'attachais à elles alors qu'elles en avais au moins 20. Elles étaient pas majeur en tout cas.
VOUS LISEZ
Impossible (en cours d'écriture)
RomanceDans la ville spectaculaire de Las Vegas. Lia Alcolm jeune adolescente y vivant, sans père depuis ces 5 ans, sans mère depuis ces 16 ans. Vivant seule. Seule la danse peut lui ramener son sourire. Avant qu'elle ne doivent arrêter. Derrière elle. Le...