Chapitre 1: le cyborg

2 0 0
                                    

Gyoza se réveilla soudain. Il regarda autour de lui, son appartement était toujours aussi petit. Une seule pièce au sommet d'une insulae de la banlieue de Tokyo. Un ghetto sale et peu sécurisé ou' était massé une grande parti de la population d'origine japonaise de la région. Le centre ville, plus lumineux, était quand à lui occupé par des colons européens aisés. Cette banlieue était aussi occupé par des population africaines, asiatiques et slaves ; venu au Japon dans l'espoir de trouver une autre vie et de sortir de la misèrent. Gyoza sentit une douleur à l'épaule gauche. En effet, l'ex samouraï avait perdu un bras il y a quatre ans de ça, l'or du massacre de sa famille. Depuis, il survivait au jour le jour.

Quelqu'un toqua à sa porte.

« Qui est là ? Demanda Gyoza.

-C'est moi, Fati ! »

Il ouvrit la porte et laissa entrer sa voisine.

Fati était une immigrée africaine. Elle était arrivé comme tant d'autre ici pour trouver la gloire et la richesse, mais avait fini dans cette banlieue minable en tant que serveuse dans une auberge miteuse. Elle c'était rapidement lié d'amitié avec son voisin et lui rendait visite régulièrement.

« Je t'ai entendu crié. Dit elle. Ça ne vas pas ?!

-Non, tout va bien. Lui répondit Gyoza. »

Les deux ne parlait pas la même langue mais arrivait à communiqué avec leurs traducteurs implanté.

« Je t'en pris entre. Dit il. Tu veux un thé ?

-Volontiers. »

L'ex samouraï servit un thé reproduit à son inviter. En effet, vu qu'il n'avait pas beaucoup d'argent. Il était obligé d'acheter des pilules reproduisant le goût de la boisson à mettre dans de l'eau.

« Ça ne vaut pas le vrai thé. Précisa Gyoza. Il y a quatre ans. C'était une boisson rare mais appréciez dans mon pays. C'était délicieux. Mais tout à changer depuis l'arrivé des romains.

-Je n'ai jamais pu en goûter, le vrai thé. Il parait que c'est beaucoup plus savoureux que les pilule.

-Oui.

-Ça as du vous faire un choc quand l'empire est arrivé. Dans mon pays d'origine, ils sont présent depuis trois générations. Je n'ai donc pas connu leur arrivés. C'était comment le Japon avant l'imperium ?

-C'était beau. Maintenant... »

Gyoza regarda par ça fenêtre. Le ciel pollué, les toxicomanes dans la rue, les habitation pas au normes. Le Japon qu'il connaissait avait disparu.

« Tu fais quoi comme métier ? Demanda Fati. Tu n'as jamais voulu l'expliquer.

-Je te l'ais dit, c'est compliqué ! Répliqua Gyoza. »

Peu après le départ de Fati, un pigeon voyager se posa à la fenêtre de l'appartement. Gyoza lut la lettre.

« Nouveau contrat

Caius Optimus Spetus

habitant seul à 8 rue d'Hannibal, Tokyo.

Il doit de l'argent au patron, occupez vous de lui et laisser le corps pour l'exemple. »

Gyoza déposa la lettre. Il enleva une planche de son parquet et en sortit, un masque, des vêtement discrets, des blasters, et un bras robotique. Il posa la prothèse sur son épaule et la connecta à son cerveau. Un sabre futuriste se détacha soudain du bras. Gyoza finit d'enfiler son équipement, puis il passa par la fenêtre et se faufila dans la cité telle l'assassin qu'il était devenue.

Quelque heures plus tard, le samouraï déchu arriva devant un groupe de mafieux d'origines italiennes. Leurs lieutenant, si on peux l'appeler comme ça, avança vers Gyoza et lui dit :

« Alors, la cible est éliminer ?

-Oui. Lui répondit l'assassin.

-Tu sais qu'il me faut une preuve à donner au patron. »

Gyoza projeta une image holographique depuis son casque. On put y voir la cible avec la tête trancher net.

« Tu aurais dus, le faire souffrir ! S'exclama le mafieux, dont le nom était Brutus. Là il n'a pas souffert une seule seconde ! Je te rappelle que tu devais donné l'exemple.

-Donné moi ma prime ! Dit Gyoza.

-Bon si tu insiste ! »

Brutus tandis une liasse de sesterces en billets à Gyoza.

« Ne m'envoyer plus de pigeon. Dit Gyoza. J'arrête le métier d'assassins.

-Ah bon ?! S'exclama Brutus. Bah pourquoi ?! Tu es un bonne éléments tu sais et... »

En un quart de seconde, le cyborg avait disparut.

Plus tard dans le centre ville,

Cette endroit était très différent de la banlieue. Ici, de riches romains, Gaulois et autre peuples depuis longtemps romanisés s'adonnait à de grande fêtes et autre divertissement. Certains d'entre eux, était même représentent au sénat régionale. Toutes cette populations riche se divertissait dans diverse théâtre et autre cirques. Mais le plus populaire de ces divertissement n'était autre que les arène de gladiateurs. Des hommes et parfois même femmes qui s'entre-tuait sur le sable de l'arène sous les yeux des spectateurs.

 Gyoza assistait à un de ces combat, depuis les place surélever peu cher. Ce spectacle le répugnait, lui qui avait grandi en fessant des combat de rue. Il ne comprenait pas pourquoi des gens pouvait assister à de telle spectacle. En contrebat, il voyait l'homme qu'il recherchait. Celui qui allait le mener à la première étapes de sa vengeance.

Gyoza se mit à suivre discrètement l'homme à travers les rue de la ville. Cette homme était moche, gras et probablement alcoolique. La richesse le rongeait de l'intérieur. Ils arrivèrent à son domus, sortent, de grande maison romaine. Il cria visiblement sur les gens à l'intérieur. Au point que, quelque heures plus tard, Gyoza en observation vit une femme et deux enfants sortirent de la maison. Puis, alors que la nuit tombait, Gyoza vit ce qu'il voulait voir. L'unique esclave de la maison était sorti dans le jardin,pour arrosé les plantes. Cette homme avait la particularité d'être l'ancien shogun du Japon.

Le cyborg s'infiltra derrière lui puis se fit remarquer à l'ex chef d'état.

« Vous êtes tombé bien bas, shogun ! Dit Gyoza.

-AAAHHH !! Qui êtes vous ??!! À L'AI... »

L'assassin commença à étrangler l'ex dirigeant.

« Chuuttt. » dit Gyoza sur un ton léger.

Il lâcha l'esclave sur le sol.

« Qu'est ce que vous me voulez ? Demanda le shogun. Qui êtes vous ?

-Un ancien membre de votre garde personnelle et vénérable samouraï de l'armé japonaise.

-Vous... vous êtes venu me libérer.

-Tuc tuc tuc... vous n'étiez pas là quand mes camarades ont été massacrer. Vous n'étiez pas là quand ma FEMME ET MA FILLE SONT MORTE !

-Ce n'est pas ma faute ! C'est les romains qui...

-Non ! Ils vont sont laissé le choix entre les combattre et faire la paix avec eux ! Et vous saviez que, étant donné qu'il avait réussi à vaincre la Chine, le Japon n'avait aucune chance de victoire ! Mais non ! Pour votre stupide déesse Amaterastu, vous avez décidé de menez la guerre contre les chrétiens ! Résultat, vous voyer à quoi j'en suis réduis ?! Un stupide cyborg ayant renoncer à son honneur !

-Je...je »

Gyoza sortit alors son katana cybernétique et trancha la jambe du shogun. Qui ce mis à languirent de douleur.

« AAAAHHH ! Cria t'il. TU N'EST QU'UN RONIN !!!!

-Les ronins et les samouraï fessait parti de l'ancien Japon. Répliqua Gyoza. Ce Japon n'existe plus, je l'ai compris ce matin. Maintenant, il n'y a plus que Rome. »

Le cyborg s'éloigna du domus, qui explosa ensuite emportant ses deux occupant avec lui. 

Samouraï vindicato (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant