Affaire : Secte

32 2 0
                                    

A ce stade de sa carrière prometteuse de sa vie, Alice ne devait pas être mutée au tribunal de Paris et aussi travailler avec la brigade des mineurs. Elle a toujours travaillé "seule" et cette fois, elle va devoir résoudre des enquêtes concernant des enfants avec la police. Cela est une première fois pour elle. Alice était à la fois excitée et anxieuse à l'idée de travailler avec la brigade des mineurs.

Elle savait que cela serait une expérience totalement différente de tout ce qu'elle avait connu jusqu'à présent. Les enquêtes concernant les enfants étaient délicates et demandaient une approche particulière. Le jour de sa mutation, Alice se rend au tribunal de Paris avec un mélange d'appréhension et de curiosité. Elle a été accueillie par le nouveau chef de la brigade, le commissaire Gold, qui lui a expliqué les spécificités de leur travail. Il lui dit qu'elle serait en charge des enquêtes qui touchaient les mineurs, que ce soit des affaires de fugue, d'abus ou de disparition.

- " Avant de vous laisser partir madame le juge, la commandante de l'équipe reviendra de congé dans une semaine. Pendant son absence, je vous laisse faire vos marques dans la police."

- "Aucun soucis."

- "Bonne journée madame le juge."

- "Vous aussi commissaire."

Alice s'installe dans son nouveau bureau au tribunal de Paris et commence à prendre connaissance des dossiers en cours. Elle était impressionnée par la complexité et la sensibilité des affaires traitées par la brigade des mineurs. Pendant qu'elle considérait certaines affaires anciennes effectuées par le service, une femme aux mèches rouges rentre dans le bureau sans son autorisation.

Alice lève les yeux de son dossier pour regarder la femme qui vient d'entrer. Elle a un visage anguleux et marqué par la vie, ses yeux bruns sont perçants et marqués par une certaine détermination. Alice se sent un peu déstabilisée par cette intrusion non autorisée.

-"Excusez-moi, madame, mais vous n'êtes pas autorisés à entrer ici", dit-elle d'une voix calme mais ferme.

La femme la fixe un instant, en faisant un lien.

-"Vous devez être Alice, la nouvelle juge des enfants", dit-elle d'une voix rauque." Je suis Ruby, votre nouvelle greffière. Je suis désolée de t'avoir effrayée, mais je voulais te conserver la bienvenue avant que tu rentres dans le bureau."

Alice se sentait d'autant plus surprise, mais elle se détendait rapidement en entendant Ruby parler. Elle a l'air à la fois sympathique et chaleureuse.

"Merci, Ruby. Je m'excuse si j'ai paru un peu méfiante, c'est juste que je ne m'attendais pas à une telle entrée en matière", répond Alice en souriant. 

Ruby s'approche du bureau d'Alice et pose un dossier sur la table.

"J'ai entendu dire que tu étais une juge talentueuse et que tu avais toute ta place ici", dit-elle en croisant les bras. "Je suis impatiente de travailler avec toi."

Alice est touchée par les mots de Ruby. Elle pense qu'elles seront facilement amies dans le temps avenir.

Alice prend le dossier et l'ouvre avec curiosité. À sa grande surprise, elle découvre qu'il s'agit d'un dossier sur une affaire de disparition mystérieuse impliquant des enfants. Intriguée, elle parcourt rapidement les différentes pages, tente de comprendre les détails de l'affaire.

-"Ruby, peux-tu me donner plus d'informations sur cette affaire de disparition ?" demande Alice, l'air perplexe. "Il semble qu'il y ait beaucoup de mystère autour de cette affaire." Ruby prend une profonde inspiration avant de répondre.

- "Oui, cette affaire est vraiment étrange. Apparemment, plusieurs enfants ont disparu sans laisser de trace depuis quelques semaines. Les autorités ont été incapables de trouver des indices ou de comprendre ce qui a pu leur arriver . C'est pour cela que cette affaire a été sublime à notre tribunal, dans l'espoir que nous trouvions des réponses."

Alice fronce les sourcils, elle doit faire tout son possible pour résoudre cette affaire. Elle ressent un mélange d'excitation et de nervosité face à ce défi. Une semaine plus tard, elle reçoit un coup de téléphone du commissaire Gold pour lui signaler une affaire en cours et qu'il faut qu'elle vienne au poste de police. Alice se précipite au poste de police, se demandant ce qui lui a été réservé. À son arrivée, elle est accueillie par le commissaire Gold, un homme imposant à l'apparence sévère.

- "Bonjour Alice, merci d'être venu si rapidement", dit le commissaire d'un ton grave. "Nous avons une piste concernant l'affaire de disparition des enfants. Suivez-moi, je vais vous expliquer en chemin."

Alice suit le commissaire à travers les couloirs du poste de police, son cœur battant la chamade. Elle a hâte de découvrir ce que le commissaire a à lui dire. Ils entrent dans une salle de réunion, où une carte géante est étalée sur la table. 

- "Nous avons remarqué un schéma dans les disparitions des enfants. Tous les endroits où ils ont été vus pour la dernière fois forment une ligne droite sur cette carte", explique le commissaire en pointant du doigt les différents points sur la carte. "Nous avons donc décidé de vous envoyer en mission afin de comprendre ce qui se passe."

Alice est à la fois excitée et inquiète à l'idée de partir en mission. Elle se demande ce qui l'attend au bout de cette ligne droite mystérieuse. Le commissaire lui tend un petit carnet et un stylo.

- "Voici votre journal de bord. Vous devrez noter toutes vos observations et découvertes au fur et à mesure de votre enquête", déclare-t-il. "Nous comptons sur vous pour résoudre cette affaire et retrouver les enfants disparus." Une dernière chose, je vous présente la commandante Regina Mills, elle fera équipe avec vous."

Alice regarde attentivement la commandante Regina Mills, une femme au regard perçant et à l'attitude déterminée. Elle se sent soulagée de savoir qu'elle ne sera pas seule dans cette mission, et espère qu'elles pourront travailler en étroite collaboration pour résoudre le mystère des disparitions. Elles se mettent rapidement au travail, examinant les pièces du dossier et analysant tous les détails disponibles. Alice prend des notes dans son journal de bord, insistant sur chaque indice et chaque piste potentielle. Regina, de son côté, rejoint Alice autour de la carte, et ensemble, elles étudient attentivement la ligne droite formée par les endroits de disparition.

Après plusieurs heures de réflexion, Alice et Regina commencent à élaborer un plan. Elles décident de se rendre d'abord dans le premier endroit de disparition, espérant y trouver des témoignages ou des indices qui pourraient les aider à comprendre ce qui se passe. Le voyage jusqu'à cet endroit reculé est long et périlleux, mais Alice et Regina ne se découragent pas. Au contraire, elles gardent espoir.

Lorsqu'elles arrivent enfin, elles se plongent dans l'enquête, interrogeant les habitants, fouillant les lieux et scrutant la moindre trace. Les jours passent et les deux enquêtrices se déplacent de lieu en lieu, suivant la ligne tracée sur la carte. Elles rencontrent des témoins effrayés, mais déterminés à les aider. Peu à peu, les indices relèvent et liens se forment.

Juge SawyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant