Deux semaines sont passées depuis la fameuse soirée avec Regina et Alice vient de se réveiller par un appel provenant de Ruby. Alice se frotta les yeux, encore ensommeillée, et décrocha son téléphone.
-"Allô ?" dit-elle d'une voix encore endormie.
- « Alice, tu pourrais venir en urgence au palais de justice s'il te plaît ? On a un problème. Dit Ruby en raccrochant rapidement.
Alice se redressa brusquement, alerte instantanément. Elle était surprise et décontenancée par l'appel précipité de Ruby. Que pouvait-il se passer au palais de justice pour qu'elle soit convoquée en urgence ? Elle espérait juste que tout allait bien. Sans perdre un instant, Alice enfila rapidement une tenue décente et se dirigea vers sa voiture.
Le trajet jusqu'au palais de justice semblait interminable, chaque seconde lui paraissant être une éternité. Son esprit était rempli d'un million de questions et d'inquiétudes, mais elle ne pouvait qu'imaginer ce qui l'attendait. En arrivant au palais de justice, Alice est submergée par les gyrophares de la police devant la bâtisse.
Elle se gara rapidement et précipita à l'intérieur, écartant les policiers qui s'affairaient. Elle chercha du regard Ruby sans succès.
Elle essaye de passer le ruban de sécurité mais un policier lui bloque le passage.
- « Interdiction de passer madame. » ordonna le policier en croisant les bras. Alice sentit son cœur se serrer d'anxiété.
Elle fixa le policier droit dans les yeux, déterminée à obtenir des réponses.
- "Mais que se passe-t-il ?" s'écria-t-elle, frustrée de ne pas pouvoir avancer.
- "Je suis désolé madame, mais l'accès est réservé au personnel autorisé uniquement. Vous devez attendre ici ", répondit le policier d'un ton ferme.
Alice regarda autour d'elle, cherchant désespérément quelqu'un qu'elle connaissait.
- « Laissez la passer brigadier, elle est avec moi. »
Alice se retourne et aperçoit Regina montrant sa carte de police pour les passer. Le policier soulève le ruban et les films passent en dessous.
- « Que fais-tu ici Regina ? » Questionne Alice en se tournant vers la commandante.
- « J'ai entendu à la radio que quelqu'un a été pris en otage au palais alors j'ai eu peur que cela soit toi. » Avoue Regina en rougissant.
Regina, soulagée de voir Alice, sentit sa tension se relâcher légèrement. Elle savait maintenant qu'elle n'était pas en danger immédiat, mais l'inquiétude persistait néanmoins.
- "Qui a été pris en otage ?" demanda Alice à Regina d'une voix tremblante.
- "Nous n'en sommes pas sûrs encore, mais nous pensons que c'est la greffière Ruby", répondit Regina avec gravité. "Il y a un homme armé qui réclame justice pour son frère de dix-sept ans décédé lors d'un procès il y a quelques années. La situation est très délicate et nous essayons de la gérer au mieux."
Alice sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui pourrait lui arriver et à l'angoisse que devait ressentir sa famille.
- "Et que pouvons-nous faire ?" demanda Alice, déterminée à aider d'une manière ou d'une autre.
Regina regarda Alice avec admiration. Malgré les dangers, cette dernière était prête à tout pour venir en aide à une personne en détresse.
- "Pour l'instant, nous devons rester ici et attendre les ordres", expliqua Regina. "Les négociateurs sont en train de parler avec l'homme armé pour essayer de le convaincre de libérer la greffière. Ils ont besoin de temps, de calme et de patience."
VOUS LISEZ
Juge Sawyer
RomanceUne enfance tragique ne détermine pas la personnalité d'une personne . L'histoire débute dans le récit profond de son enfance où tout n'est pas "rose". Malgré tout, Alice refuse de laisser cette tragédie déterminer sa personnalité et sa vie future...