Nous nous sommes tous réunis pour parler stratégie. Chacun y va de son grain de sel mais, à ce que j'ai pu comprendre, le plan du Prince Caspian...ah oui. J'ai pas parlé de ça.
Petit apparté : le brun qui s'est battu contre Peter est en fait le Prince Caspian de Telmar. Les Telmarins qui ont envahis Narnia sont ses ancêtres. Son oncle a tenté de le tuer dès que son fils est né, c'est donc pour ça qu'il s'est enfui et s'est retrouvé avec les Narniens. Vous comprendrez la réticences de mes amis envers lui mais personnellement, qu'il soit Prince de Telmar ou de Perpet les Oies, j'en ai pas grand chose à faire.
Revenons-en au plan. Caspian propose donc que nous allions récupérer les armes nécessaires à la guerre, directement chez l'ennemi. Les Telmarins ont entamé la construction d'un pont au-dessus de la rivière entre la forêt et leur territoire. Pour palier à une attaque des Narniens, ils ont entassés un tas d'armes dans des roulottes. Le but étant de récupérer ces armes sans se faire repérer.
"- Si Jadis était encore sur le trône, tout ceci ne serait pas arrivé ! s'indigne un nain."
Jadis, la Reine des Glaces que mes amis ont combattue et détruite lors de leur première venue. J'ai entendu dire que les Nains étaient sous ses ordres durant la Bataille du Gué de Beruna.
"- Les Rois et Reines de l'ancien Temps ont vaincu Jadis mais malheureusement, il leur est impossible de régner sur Narnia car ce n'est pas leur monde. Je propose Caspian sur le trône. dis-je tranquillement alors que ce dernier me regarde avec une lueur indescriptible.
- Certains d'entre vous l'ont peut-être oublié mais les blaireaux ont bonne mémoire. intervient Blaireau. Narnia ne fut jamais en paix hormis lorsqu'un Fils d'Adam et une fille d'Ève ont régné ensemble sur Cair Paravel.
- Pourquoi voudrions-nous de lui comme Roi !
- Parce que je peux vous aider ! se défend-il. Par delà ces terres, je suis le Prince de Telmar. Ce Royaume me revient de droit. Aidez-moi à le reprendre et j'unifierais nos terres."
Cela clôt la discussion et nous partons fignoler les détails dans la grande tente. Je sors, trouvant l'atmosphère trop....dérangeante pour moi. Caspian ne cesse de se soumettre à Peter qui lui balance des piques à tour de bras. Ses origines ne sont pas ce qui font de lui un homme prêt à nous aider. Il est peut-être Prince de Telmar mais le Roi actuel de ce royaume en veut à sa vie. Il est prêt à aider un peuple tout droit sortis de contes pour récupérer son trône et mettre fin à la tyrannie de son oncle. Peter ne le comprend pas, croyant seulement ce qu'il veut croire et pour lui, Caspian est là pour lui voler son trône.
"- Mademoiselle, le Roi vous demande. m'annonce un loup de taille...démesurée.
- Quel est ton nom ? demandais-je en détournant la conversation.
- Lark, Mademoiselle.
- Et bien...Lark. dis au Roi que je ne suis point disposée à répondre à sa demande tant qu'il continueras à être un tel crétin.
- Vous êtes bien la seule à pouvoir parler comme ça à notre Souverain.
- Il est peut-être le votre, mais pas le mien. Il a bien changé depuis son arrivée ici et je ne compte pas me laisser faire.
- Vous êtes comme on le décrit dans les légendes.
- C'est-à-dire ? demandais-je alors qu'il pique ma curiosité.
- Vous n'avez pas peur. Vous êtes courageuse, ça se voit rien qu'à la façon dont vous êtes intervenue dans le combat entre les Rois. Vous êtes vraiment très douée pour le maniement des armes et semblez pleine de bonté. Vous feriez un excellente Reine pour Narnia. Sur ce, je vais rapporter sa réponse au Roi. dit-il en courant vers la tente."
Une Reine hein ? Et que pourrait apporter une fille brisée comme moi à un Royaume ?
Que pourrais-je apporter à ce peuple opprimé quand je le suis moi-même ?"- Aréna ! entendis-je vociférer. Descends de cet arbre. Tout de suite ! Comment oses-tu me parler sur ce ton.
- Je te demande pardon ? demandais-je froidement.
- Je t'ai demandé de venir et c'est comme ça que tu me réponds ?
- Écoutes-moi...
- C'est toi qui vas m'écouter. Je suis ton Roi...AAAH !"
Je lui fait une clé de bras et écrase sa tête au sol.
"- Tu n'es pas mon Roi, Peter. dis-je en appuyant sur son prénom.
- Aréna ! crient Ed et Susan.
- Comment TOI tu oses ME parler sur ce ton. N'oublies pas qui doit sa loyauté à l'autre. N'oublies pas qui sauvé tes fesses à chaque fois que tu fait le gamin en te battant pour rien. Ne vient pas jouer au Roi car je vais jouer mieux que toi et tu perdras plus dans cette histoire que moi. dis-je, énervée. Sur ce, Votre Majesté. dis-je en faisant une révérence exagérée."
Je me retourne sans un mot, bouillonnante de colère. Comment ose-t-il ce....raaah ! Je vais le tuer je crois.
A la nuit tombée, Lark vient me chercher et nous partons en direction de la rivière. J'ai passé la soirée à éviter Sa Majesté Peter et je ne compte pas m'arrêter de si tôt.
Me voilà à crapahuter au milieu de la forêt le plus silencieusement possible en direction de la rivière. Les guépards sont partis en éclaireurs puisque ce sont les plus discrets. J'ai évidemment décidé de monter dans un arbre, le plus haut possible pour avoir une vue d'ensemble. Les soldats semblent soit endormis soit trop bourrés pour réagir. Je redescends et fait un signe de tête aux autres et parés avoir obtenu l'aval des guépards, nous commençons l'extraction des armes. Les minotaures et centaures sont là pour en rapporter le plus et nous, nous les sortons des roulottes . Une sorte de chaîne se met en place et nous avons réussi à sortir toutes les armes sans alerter les gardes. Caspian reste un moment à réfléchir après avoir sorti les dernières armes.
"- Caspian. Nous devons partir. dit Peter. Maintenant !
- J'en ai pour quelques secondes."
Il prend le risque de nous faire repérer pour laisser un message au Roi de Telmar.
"Méfiez-vous des bois. X."
Nous avons failli nous faire attraper mais avons tout de même réussi à fuir avant ça. Nous rentrons au camp sur une victoire. Seulement, ce n'est qu'une question d'heures avant que les Telamarins ne se rendent compte de notre supercherie.
"- Plions le camp. Nous retournerons à la Table d'Aslan. proposent les centaures.
- Très bien. Nous avons jusqu'au lever du soleil pour tout ranger. Au-delà, nous devrons être en route pour éviter de nous faire repérer. acquiesce Peter."
VOUS LISEZ
Aréna Hall - Vivre Autrement
FanficAréna Hall est une jeune fille à qui la vie n'a pas souri. Après la perte de sa mère étant enfant, elle perd son grand-frère qui donne sa vie pour sa patrie. Elle en veut au monde entier et fait payer le prix fort à son père jusqu'à ce qu'elle renco...