Chapitre 9

157 5 0
                                    

"- Dis-moi...il n'était pas très apprécié n'est-ce pas ?"

Je demande ça à Caspian car les regards soulagés et les applaudissements de la part des Telmarins en le voyant, m'ont intriguée.

"- Il n'était pas le Roi le plus bon que les Telmarins ont eu. Il a assassiné mon père à cause de son besoin de pouvoir et a pris sa place sans l'accord de personne. Le peuple a fini par être opprimé.

- Je vois."

Après que l'on nous aies attribué nos chambres, nous avons eu peu de temps pour préparer le couronnement de Caspian. Il a été déclaré futur Roi de Telmar et de Narnia par Aslan. C'est officiel et je crois que Peter a fini par se faire une raison. En parlant de ce dernier, lui et sa sœur, Susan, sont plutôt sombres depuis hier soir. A mon avis, ceci était leur dernière aventure à Narnia. Enfin, ce matin je me suis fait réveiller par une armée de servante prêtes à me rendre....ben je sais pas en fait. Elles ont pour ordre de me rendre plus belle que belle. Et dieu sait si ça va être compliqué.

Ah...ben non. Je suis...magnifique. Elles ont fait un travail remarquable. Mes longs cheveux noirs sont tressés et rassemblés en un chignon lâche. Mes yeux son maquillés de sorte à ce que leur bleu ressorte. Et la robe, c'est un travail d'orfèvre.

On vient toquer à ma porte alors que je regarde le ciel depuis mon balcon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On vient toquer à ma porte alors que je regarde le ciel depuis mon balcon.

"- Je suis heureux que tu aies pu vivre cette aventure avec nous. me dit Peter en posant ses mains sur ma taille. J'ai pris conscience de l'importance que tu as pu prendre depuis notre rencontre. Je ne t'ai pas respectée comme tu le méritais depuis qu'on est arrivés ici et si tu savais à quel point je m'en veux.

- Je n'ai pas été très tendre non plus. Je t'ai dit des choses horribles et....

- Non. Tout ce que tu as pu nous dire n'était que la vérité. Ne t'en veux pas pour ça. Allez. Il est l'heure. annonce-t-il en me tendant son bras."

Nous montons ensuite sur nos chevaux pour démarrer le défilé. Aslan nous attend sur la place à l'arbre et nous devons défiler à travers les rues de la ville pour montrer à tous leur nouveau Roi. Caspian est en tête avec les Rois et Reines et moi derrière. Les habitants et Narniens applaudissent à tout rompre alors que nous passons devant eux pour se refermer tel une vague derrière nous. Tous se réunissent sur la place à l'arbre pour le couronnement. Nous sommes ici en tant que témoins pour juger de la dignité de Caspian à être le Roi. Aslan prononce le discours et finit par couronner le nouveau Roi, Caspian X. Par la suite, ce dernier s'adresse au peuple.

"- Narnia appartient aux Narniens tout comme il appartient aux hommes. Tous les Telmarins qui décident de vivre ici, en paix, sont les bienvenus. Pour les autres, Aslan peut vous renvoyer dans le pays de vos ancêtres. annonce Caspian.

- Cela fait plusieurs générations que nous avons quitté Telmar. s'écrie un homme dans la foule.

- Nous ne faisons pas référence à Telmar. intervient Aslan. Vos ancêtres étaient des pirates qui naviguaient sur les mers. Lors d'une tempête, ils ont trouvé un passage vers notre pays. Un passage entre deux pays, le nôtre, et le pays de nos Rois et Reines."

Un silence de plomb s'abat sur l'assemblée avant qu'un homme ne se prononce et à sa suite, la femme de Miraz et un Chevalier.

"- Puisque vous vous êtes prononcés en premier, votre avenir sera bon. annonce Aslan."

Il souffle et un passage s'ouvre dans un arbre devant le regard ébahi de la foule. Ceux qui se sont prononcés passent à travers l'arbre.

"- Ils nous conduisent peut-être à notre perte ! s'écrie un homme. Qui sait ce qui se trouve de l'autre côté !

- Votre Majesté. intervient Ripitchip. Si cela peut prouver que c'est sans danger, je veux bien faire passer onze de mes hommes par cette arche, sans délai.

- Nous y allons. annonce Peter.

- Nous ? interroge Ed.

- Oui. Après tout....notre présence n'est plus nécessaire."

Il se tourne vers Caspian et lui tend son épée.

"- On compte sur vous. dit-il.

- J'attendrais votre retour. répond Caspian.

- Vous attendrez longtemps alors. intervient Susan.

- Comment ça ?

- Nous ne reviendrons pas. continue-t-elle.

- Quoi ? s'écrie Lucy.

- Narnia en a fini avec nous. répond Peter. Du moins, Susan et moi de ce que j'ai compris.

- Mais pourquoi ? s'exclame la cadette en regardant Aslan. Auraient-ils commis des erreurs ?

- Au contraire ma chère enfant. Il y a un temps pour chaque chose et vos frères et sœurs ont appris tout ce que Narnia pouvait leur apprendre. lui dit le Grand Lion."

Les au-revoirs commencèrent et vint mon tour. Je saluait Trompillon ainsi que Lark et enfin, Caspian.

"- Nous reverrons-nous ? me demande le jeune Roi.

- Seul l'avenir nous le dira. dis-je en souriant doucement."

Je le serre dans mes bras avant que Peter ne m'interpelle. Je suis les Rois et Reines en lançant un dernier sourire vers le nouveau Roi. Nous passons un par un à travers le portail tandis que le sentiment de bien-être quitte peu à peu mon corps.

Nous nous retrouvons sur le quai du train tandis que les dernières particules de magie disparaissent.

"- On ne peut pas y retourner ? demande Ed. J'ai oublié ma lampe là-bas. dit-il, nous faisant rigoler."































































































Un an et demi plus tard

"- Alors comme ça...vous partez. dis-je tranquillement.

- Aréna...tu sais bien que nous n'avons pas le choix.

- Oh ! Je sais bien. C'était une simple constatation. continuais-je doucement. Je me demandais juste quand vous alliez venir me dire au-revoir, Peter.

- J'allais venir. J'avais à te parler.

- Je t'écoutes.

- J'ai...pris conscience de l'importance qui tu as pour moi. dit-il en s'approchant doucement. Mes sentiments envers toi sont plus profonds que de la simple amitié.

- A vrai dire, je m'en doutais. Depuis que tu es venu t'excuser mais....

- Je m'en doutais aussi. C'est lui que tu veux.

- Tu as raison. Pardonnes-moi Peter.

- Ne t'excuses pas. Ce genre de chose ne se choisis pas. En tout cas, j'ai été heureux de t'avoir connue. Et quel que soit le choix que tu fera à la fin de ta prochaine aventure à Narnia je te soutiens."

C'est ainsi que je fis mes au-revoirs à Susan et Peter.

Est-ce des adieux ? C'est une très bonne question mais si vous voulez mon avis, je pense que oui.

Aréna Hall - Vivre AutrementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant