"- Je vous demande pardon ?
- Vous m'avez très bien entendu ma chère. Vos parents étaient Rowena et Callum Narnian. Ils étaient les premiers Roi et Reine de ce pays, le fils du Grand Lion et la fille de l'Étoile Bleue.
- Mais...comment ?
- Un portail s'est ouvert il y a de ça 1400 ans. Cette année là a été synonyme de déchéance pour Narnia et le règne de Jadis a commencé. Elle est arrivée ce jour-là. dit-il en désignant le tableau. C'était le jour de votre quatrième anniversaire, vos parents avaient organisé une grande fête avec le peuple de Narnia. Jadis s'est montrée en plein milieu de cette fête, elle a attaqué tout le monde sans distinction. Vos parents ont réussi à vous mettre à l'abri, ils vous ont fait passer par le portail qui vous a conduit au pied de la porte de vos parents actuels. Elle a tout de même réussi à assassiner vos parents et est devenue Reine de Narnia. La suite, les Rois et Reines de l'Ancien Temps vous l'ont contée.
- Ça ne peut être vrai...je...
- Au fond de vous, vous le saviez votre Altesse. Vos amis vous attendent, suivez moi.
- Je ne peux pas. chuchotais-je en partant à la course."
Je m'enfuie du manoir et rejoins la plage. Comment c'est possible ?
Je...j'ai ma famille à Londres. Mon père...enfin...si il l'est vraiment. Est-ce qu'il le savait ?
Je m'assoie sur le sable le temps que les autres arrivent. Je réfléchis à ma vie, à mon mensonge de vie."- Aréna ?
- ....
- Coriakin nous a dit...continue Caspian sans pour autant que je réponde. Nous retournons sur le bateau, il nous a dit que nous devons suivre une étoile bleue."
Il soupire un bon coup alors que je me lève.
"- Pardonnes-moi. chuchotais-je. Je suis...je suis simplement perdue.
- Viens. dit-il en m'embrassant le crâne."
Je le laisse me tirer pour aller dans les barques. A mon tour, je soupire lourdement en continuant de me poser des questions. Nous passons les semaines suivantes enfermés dans une tempête sans fin. Tout le monde est à cran, la fumée verte ne fait que de nous tourmenter en nous faisant voir nos plus grandes peurs. J'ai fini par m'enfermer dans le salon à force de faire des cauchemars chaque nuit et de finir en hurlant. Je ne laisse personne entrer et même quand ils finissent par trouver une île ou poser pied, je reste cloîtrée. J'ai revu la mort de mes parents par Jadis. J'ai revu tous les pures moments de mon enfance et au final, mes souvenirs ont fini par affluer en quantité, mettant mon cerveau en bouillie.
"- Aréna ?"
Caspian....
"- Je peux entrer ?"
Je ne réponds évidemment pas, je n'ai plus l'énergie de quoi que ce soit. Il sort le double de clé avant d'entrer en trombe dans la pièce. Il me trouve, assise devant la fenêtre, complètement buggée, à admirer la mer. Il se pose derrière moi et me ramène sur ses genoux en caressant mes cheveux. Je le serre contre moi comme si ma vie en dépend.
"- Que t'arrives-t-il chérie ?
- Je sais pas....marmonnais-je la tête enfouie dans son cou. C'est la fumée.
- Tous le monde est affecté par cette fumée. Au fait, Eustace est un dragon."
Ça manque de peu pour que je ne m'étouffe. Il me raconte leur aventure, la marre qui transforme tout en or, la dispute avec Ed, l'épée d'un des Seigneurs et Eustace qui s'est transformé après avoir touché un trésor de dragon. Ils ont aussi trouvé l'Étoile Bleue que nous commençons donc à suivre pour trouver la fameuse Île.
Je soupire tout en restant collée à Caspian mais ce dernier n'est pas du même avis que moi. J'ai dû lui manquer au vu du baiser langoureux qu'il est en train de me donner. Je me décolle de lui, à bout de souffle, rougissante et gênée. Il me regarde avec un sourire narquois, bon sang mais où est passé le timide garçon que j'ai rencontré ? Il m'embarque à nouveau dans un tendre baiser que je lui rends avec plaisir. Se passe ensuite ce qu'il doit se passer.
Je m'endors, blottie dans ses bras, heureuse. Plus que jamais. Cette nuit-là, une vision apparaît dans mes rêves.
"- Aréna.
- Papa ?
- Oui...et non.
- Que....que veux-tu dire ? demandais-je.
- Je ne suis qu'une sorte d'invention. Un petit bout de ton passé à Narnia. Aslan m'a créé pour t'élever, loin de Jadis et des dangers qu'elle représentait.
- Je...je ne comprends pas...enfin. C'est une blague n'est-ce pas ? dis-je, perdue.
- Non, ma chérie.
- Mais...mais toute ma vie est un mensonge alors ? m'énervais-je. Maman, Camden ! Ça n'était qu'une blague destinée à....à quoi même ?"
Mon père me prend soudainement dans ses bras. La chaleur m'enveloppe et je me calme alors que les larmes montent au yeux.
"- Écoutes-moi chérie. commence-t-il en caressant mes cheveux. Je n'ai vécu....NOUS n'avons vécu que pour ce jour. Ce jour où tu serais enfin heureuse. Ce Roi t'a permis de retrouver le vrai bonheur. Nous ne t'abandonnons pas, nous nous retrouverons dans le pays d'Aslan lorsque ce sera la fin."
Il me sourit en me serrant fort dans ses bras avant de s'en aller pour disparaître dan la lumière. Je me réveille, les larmes au yeux alors que Caspian les essuies avec ses pouces. Je me blottis contre lui et lui raconte mon rêve. Il m'écoute sans m'interrompre en continuant ses caresses. Il m'embrasse le front et les cheveux pour me calmer. Nous apercevons vite l'Île de Ramandu sur laquelle nous accostons. Lucy m'est tombée dessus pour me sermonner après ma disparition. Elle m'a demandé de ne plus jamais recommencer au risque d'exploser la porte.
L'île semble totalement inhabitée. La végétation en est devenue maîtresse et nous crapahutons jusqu'au sommet. Là aussi, les plantes sont Reines. Au point que nous ne discernons presque pas les hommes en-dessous.
"- Ils sont...commence Lucy.
- Ils sont encore en vie. répondis-je en voyant l'un d'eux respirer.
- Ce sont les derniers Seigneurs. ajoute Caspian."
Nous remarquons les épées posées au milieu de la table et d'un commun accord, Ed et Caspian y posent les dernières.
VOUS LISEZ
Aréna Hall - Vivre Autrement
FanficAréna Hall est une jeune fille à qui la vie n'a pas souri. Après la perte de sa mère étant enfant, elle perd son grand-frère qui donne sa vie pour sa patrie. Elle en veut au monde entier et fait payer le prix fort à son père jusqu'à ce qu'elle renco...