Six mois ont passé et durant ce temps, je n'ai pas chômé.
J'ai fini l'école en même temps que Peter et Susan qui, eux, sont partis en Amérique avec leurs parents.
J'ai tenté de me réconcilier avec mon père ce qui porte ses fruits....petit à petit. Je lui ai tellement mené la vie dure qu'il souhaite me rendre la pareille.
J'ai trouvé un travail en tant que maîtresse d'école. Je me suis trouvé une passion pour les enfants et l'apprentissage. Je n'ai plus vu Ed et Lucy depuis le départ de leur frère et de leur sœur.
Ce matin, je me suis levée, comme à mon habitude et me suis préparée. Alors que je me prélassais dans mon bain, je me suis soudainement sentie me noyer. Alors que je pensais que l'heure de ma mort était arrivée, j'ai vu la lumière. Je me suis immédiatement dirigée vers elle et me suis retrouvée à la surface.
La surface ?
Je suis....dans l'océan ?
Je tourne la tête dans tous les sens avant de me rendre compte qu'un bateau est sur le point de m'écraser.
"- Oh bordel ! hurlais-je en nageant le plus vite possible.
- Un homme à la mer ! entendis-je crier."
Un plongeon retentit et je sens bientôt des main m'attraper. Je me débats en me souvenant de la tenue dans laquelle je suis. Je suis pour le moins, nue...
"- Lâchez-moi ! hurlais-je.
- Aréna ? entendis-je enfin.
- Caspian ! m'écriais-je soulagée avant de capter. Tu pourrais...prendre des dispositions ? Disons que je ne suis pas très habillée...
- Tu...tu...
- Je prenais mon bain....dis-je, passablement gênée."
Il se mit à rougir, furieusement, avant de me tirer doucement vers lui. Il me remonte sur ses genoux et me couvre de sa chemise mouillée. Juste avant de débarquer sur le pont, il donne des ordres à ses hommes et je les vois se retourner où descendre dans les cales. Il me porte jusque dans sa chambre et me pose sur son lit.
Il fouille dans son placard avant de me tendre un de ses pantalons et une de ses chemises. Il sort ensuite, presque en courant, me laissant morte de rire. Je me change et tresse mes cheveux puis sors de la cabine.Je sors pour trouver Caspian devant des matelots. Il me tend la main que je prends et prends ensuite la parole.
"- Veuillez accueillir la Protectrice de Narnia, Aréna Hall. dit-il solennellement."
Je les vois s'agenouiller comme un seul homme.
"- Pas besoin de faire ça...marmonnais-je, gênée.
- Bien sûr que si ! Tu es la sauveuse de Narnia. Tu mérites tout ça. me dit-il sérieusement."
Il m'entraîne à sa suite et nous nous retrouvons sur le pont supérieur.
"- Mademoiselle, je suis le Capitaine Drinian. Heureux de vous avoir sur ce bateau.
- C'est un plaisir Capitaine. Quelle est notre destination ? demandais-je, curieuse.
- Après la mort de mon père, Miraz a envoyé les sept seigneurs en mission dans les Îles Solitaires. Nous n'avons jamais eu de nouvelles et je me dois donc de les retrouver.
- Je vois....mais....
- Un homme à la mer ! hurlait soudain la vigie.
- Bon sang mais c'est la journée ? m'exclamais-je en suivant Caspian et les autres."
Et...Le voilà qui saute. J'entends ensuite une voix stridente s'élever avant que l'un des minotaures ne prenne la parole.
"- Vous êtes sur le Passeur d'Aurore, le vaisseau le plus prestigieux de la flotte de Narnia."
Le gars a qui il a parlé s'évanouit soudainement.
"- Ça, c'était efficace ! ricanais-je.
- Aréna ! hurle une tempête brune avant de se jeter sur moi.
- Lucy ! dis-je en rigolant. Tu vas bien !
- On ne peut mieux ! me répondit-elle en souriant.
- Aréna ? entendis-je derrière elle.
- Contente de te revoir Ed. dis-je en le serrant fort dans mes bras."
Je me détache dans lui non sans remarquer une lueur de jalousie dans le regard de Caspian. J'emmène ensuite Lucy dans la cabine de Caspian et lui donne des vêtements.
"- Depuis quand es-tu ici ? me demandait Lucy.
- Depuis une petite heure. Je suis arrivée peu avant vous. Je...prenais un bain et je suis tombée dans l'océan."
Elle éclate de rire quand je lui raconte ma situation plutôt cocasse. Nous nous racontons ensuite les événements des derniers mois, et tout ce qui s'est passé après le départ de Peter et Susan. Nous sortons quand Caspian et Edmund viennent nous chercher. Nous nous réunissons dans le salon du bateau pour discuter des derniers événements.
"- En trois ans, nous avons réunifié Narnia. Nous avons vaincu l'armée Calormen et le calme et la paix sont revenus dans le pays.
- Et en trois ans...avez-vous trouvé une Reine ? demande malicieusement Lucy.
- Je...non. J'avais déjà quelqu'un qui refusait de quitter mon cœur et mes pensées. marmonnait le Roi en lançant un regard discret dans ma direction."
Je tente de changer de sujet en voyant son sourire malicieux.
"- Qui est le garçon hurlant qui vous accompagnait ?
- Ah...c'est Eustace. Notre cousin.
- Êtes-vous sûrs d'être de la même famille ? ricanais-je en me remémorant son arrivée sur le navire.
- Malheureusement...marmonnait Edmund.
- Mais...je ne comprends pas. intervient Lucy en changeant le cours de la discussion. Si vous n'avez pas besoin de nous...pourquoi on est ici ?
- Je n'en ai aucune idée. répondis-je doucement. Ce qui est sûr c'est que Caspian soit avoir besoin d'aide.
- Nous nous dirigeons vers les Îles Solitaires. Après avoir défait mon père, Miraz a envoyé les sept seigneurs, les conseillers de mon père, en mission dans ces Îles. Nous ne les avons plus jamais revus.
"- Qu'y-a-t-il dans ces îles ? demandait Ed.
- Des Serpents de Mer. avançait Drinian.
- Sérieusement ? s'exclamait le garçon.
- Ça suffit Capitaine. assène Caspian.
- Bien, je retourne sur le Pont. Vos Majestés. dit-il en se fendant d'une révérence."
Je ricane en voyant le tête choquée de Ed quand j'entends un bruit de clés.
" Ceci est à vous.
- Ma dague et ma fiole ! Merci ! s'exclame la jeune fille."
Caspian se tourne vers un autre placard et en sort une épée.
"- J'ai pensé que vous la voudriez. dit Caspian en tendant l'épée de Peter à Edmund.
- Non. Elle est à vous. Peter vous l'a donnée."
VOUS LISEZ
Aréna Hall - Vivre Autrement
أدب الهواةAréna Hall est une jeune fille à qui la vie n'a pas souri. Après la perte de sa mère étant enfant, elle perd son grand-frère qui donne sa vie pour sa patrie. Elle en veut au monde entier et fait payer le prix fort à son père jusqu'à ce qu'elle renco...