- Christian Enama Enama : Était un fils, un frère, un père, un oncle, un neveu.... Mais surtout c'était une bonne personne.
Nathalie s'arrête durant plusieurs minutes et pleure toutes les larmes de son cœur noir comme de la cendre.
Finalement, cette vieille cruche n'arrive pas à continuer. À croire qu'elle n'arrive plus à mentir sur son rejeton.
Car oui, elle savait qui était réellement Chris. On dit souvent que l'être et le paraître d'un adulte se forge grâce à son éducation... Qu'elle soit faite par la rue, l'école, la maison ou ''par tous'' comme très souvent en Afrique.
J'ai longtemps cru qu'elle était innocente, qu'ils étaient tous innocents.... Mon oeil oui...
Nous sommes dans une grande salle de fête à Bastos. Une grande photo de ce bellâtre démoniaque se trouve sur l'estrade.
La pièce est décorée dans des tons épurés: Blanc, gris et noir. Des tables avec des nappes blanches sont disposées un peu de partout, et ainsi que des chaises transparentes.
..............
- Sa mort a été tragique.... Il est mort si jeune. dit Sephora à des convives
Je toise cette rapace, puis j'arbore mon plus beau sourire et je m'approche d'elle.
- Émeraude... Je suis vraiment désolée...
Vas brûler en enfer.
- Merci d'être venue... Je me sens tellement perdue, ça fait déjà trois ans mais j'ai toujours aussi mal.
De n'avoir pas pu l'étrangler et toi, de t'étriper.
- Sois forte...
Vraiment, il me faut beaucoup de force pour ne pas te tuer.... Tu couchais avec lui tout en sachant ce qu'il me faisait et tu l'insitais à mal me traiter...
Espèce d'erreur de la nature.
- Je vous laisse.... Merci encore d'être venue.
Je continue mon chemin tout en regardant attentivement mes invités.
Voyons voir, nous avons : Les hypocrites, les amoureuses, les intéressés, les pervers, les mélancoliques....
Qui vais-je voir cette fois-ci ? À qui vais-je devoir parler et réfréner mes pulsions
- Émeraude ?
Je me retourne et cherche du regard l'origine de la voix...
- Sylvain ?.... Ça fait un bail...
- Vraiment.... Je suis heureux d'enfin pourvoir te revoir, même comme les circonstances sont malheureuses.
- ...
- Comment tu gères la situation ??
- J'ai toujours autant mal mais la vie continue....
- Beaucoup de courage à toi.... Si tu as besoin d'une épaule pour pleurer, je suis là....
- Merci.
Et il s'en va.
Sylvain a toujours voulu me mettre dans son lit.
Il m'étonnera toujours, le fait que j'ai été la femme de son patron n'a rien enlevé à son envie de me soulever.
En tout cas, j'applaudis l'audace.
Je continue mon chemin, puis mon ex belle-mère me fait signe de venir s'assoir à sa table .
- Tu seras présente à la soirée de gala ?
- Bien-sûr....
Quelques minutes plus tard, je m'excuse et je sors de table. Je prends la direction des toilettes.
Une fois a l'intérieur, je fixe mon reflet. Pendant ce quelque temps de répit, mon sourire faux quitte mon visage.
J'ai mal à la mâchoire à force de faire semblant de sourire.
J'ai l'impression d'être une autre personne devant eux.... Et c'est vrai.
Je dois garder cette facade encore quelques temps.
J'inspire fortement puis je fixe une nouvelle fois mon reflet sur la glace. Et cette fois-ci, un sourire remplit de malice se dessine sur mon visage.
Je pense qu'il est temps pour vous de savoir pourquoi je remercie mon ex
VOUS LISEZ
<< 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑥 >>
Non-Fiction" 𝐼 𝑐𝑎𝑛 𝑏𝑢𝑦 𝑚𝑦𝑠𝑒𝑙𝑓 𝑓𝑙𝑜𝑤𝑒𝑟𝑠 " '' En non, ce n'est pas tout le monde déteste Chris'' : Mais plutôt, tout le monde aime Chris. Christian Enama Enama est aimé de tous, il est le Gandhi de notre génération, la mère Thérésa pour beauco...