Les beaux-parents (2)

10 3 1
                                    

<< Le paradoxe de l'abandon: On est de plus en plus nombreux à être seuls>>
Patrick Sebastien

























Quand j'y repense, je me dis qu'il y existe encore bien de choses...

Beaucoup de mots enfouis qui sont en réalité des expressions de nos réels maux. Mais malheureusement, ils ne seront peut-être jamais exprimés...

Malgré les appels à l'aide des âmes, nous nous contentons de ces lots de consolations.

Ce pot de fleurs... Hantera à jamais mon être.

Les tulipes, ces fleurs que nous aimions tant... Nous, des âmes solitaires envoyant des SOS aux quatre coins de la terre...

Mais malheureusement, celle-ci est ronde













































Debout près du bar, il fixe sans cesse cette porte depuis trop longtemps tout en buvant une gorgée de son verre.

Il a l'air ailleurs, ce doux visage se durcit au fur et à mesure que les secondes passent comme si quelque chose le préoccupait.

Que dois-je faire ? Son attitude est totalement différente de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. C'est une certitude que son travail est stressant donc il est très souvent ailleurs, mais cette fois-ci il s'agit sûrement d'autre chose.

- Madame la table est prête. dit Grâce

Je me dirige donc vers notre terrasse pour une dernière vérification et en arrangeant les ustensiles, des bruits de ronronnement de voitures attirent notre attention.

Je pose donc les fourchettes pour aller regarder et je m'arrête lorsque je vois Chris devant les bais vitrées entrain d'avaler d'un coup sec son alcool.

Puis il pose son verre sur un tabouret près de lui. Son regard se dirige directement vers moi et ensuite vers la rav4 noire qui se dresse devant nous.

Les mains dans les poches, il descend lentement les marches pour s'arrêter juste à la dernière et il regarde encore dans ma direction. C'est seulement à cet instant que je remarque la présence de Grâce mais aussi, que ses yeux marron sont dirigés depuis vers elle.

Grâce est une femme moyenne de corps et de taille ayant travaillée pour les Enama, âgée de la cinquantaine. Un jour, il est venu avec elle et elle fait maintenant partie intégrante de nos vies.

Les portières s'ouvrent et de l'une d'elle sort une femme vêtue d'un grand Boudou Riche* mauve avec des broderies roses ainsi que son foulard style Yoruba* avec des lunettes. De l'autre, sors un homme vêtu lui aussi d'un boubou mais deux pièces* d'un tissu noire avec des ornements dorés.

Ils sentent l'opulence à des kilomètres. Je m'avance à grands pas pour les saluer en faisant mon plus beau sourire.

- Bienvenue Papa. dis-je en saluant mon beau-père

Il me répond avec une accolade et un grand sourire. La dernière fois que nous nous sommes vues remonte au mariage, j'espère donc vraiment que cette soirée se déroulera à merveille.

- Tiens c'est pour toi. dit-il en me donnant un paquet

Sa femme fait de même en me souriant puis ils s'arrêtent devant leur fils.

&lt;&lt; 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑥 &gt;&gt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant