un jour et un soir

13 1 0
                                    

Ferme les yeux petit bourgeon,
Ferme la porte de cette maisonnette,
La lumière d'une nuit nouvelle s'entrevoit dans ce brouillard rempli d'incertitude.

Ouvre ces mains lésées pour pouvoir apercevoir la plénitude de cette abeille,
Ouvre nous le portail,
L'obscurité d'un jour nouveau s'entrevoit dans cette vallée déserte.

Petit bourgeon,




















Un jour


























Un soir




























Omniscient

























Le vent du mois d'Octobre s'intensifie au fur et à mesure que les jours avancent, les nuits deviennent de plus en plus longues et les soirs de plus en plus ennuyeux.

Grâce fixe longuement le ciel bleu clair qui, petit à petit se transforme sous ses yeux pour laisser place à celui de la nuit.

Chaque jour, chaque soir, le soleil s'en va et la lune revient.

Le ronronnement d'une voiture perturbe son état et la pousse à regarder le véhicule qui roule en direction de la sortie de cette concession.

Ses pupilles se figent puis ils rencontrent ces yeux remplis de malices. Cette couleur marron, ces yeux en amandes qui veulent dire bien plus qu'ils ne devraient. Philomène et elle échangent des regards peu aimables.

Comment pourraient-ils l'être ? Rien ne pourra effacer ce passé qui relie à jamais l'épouse et la dame de maison.







Quand est-ce que je ne verrai plus cette femme ? Je suis fatiguée...

Certe j'ai fauté, mais tu es là cause de tous tes malheurs






Chacune murmure donc au plus profond de sa gorge ces paroles qu'elles ne sortiront peut-être jamais.

Encore des mots inavoués, qui troubleront à jamais le coeur et l'être de ces deux individus. Et qui écopera ? Bien évidemment cette personne....

La voiture sort finalement, plus elle paraît loin et mieux se porte Grâce. Finalement, ses yeux fatigués se dirigent vers la seule personne au monde qu'elle aime.

Un verre à la main, l'autre est posé sur son visage et il ne cesse de masser son front. Comme s'il cherchait une solution à son problème...

Mais malheureusement Christian ce n'est pas comme ça que tu trouveras chaussure à ton pieds.

Tout d'un coup sa main gauche devient légère, ce qui lui permettait d'échapper à la réalité lui fut enlevé.

- Tu devrais arrêter de boire pour ce soir.

Il relève lentement sa tête pour voir Grâce, il sait très bien qu'elle a raison mais il s'en fou de la raison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

<< 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑥 >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant