L'envers du décor

25 5 18
                                    

L'envers du décor...

Tout là-haut, chaque soir, une petite fille ne peut s'empêcher de pleurer... De s'attrister face à ce qu'elle voit.

De se demander pourquoi elle est là seule à voir l'envers du décor...

Elle le voit mais ne peut parler...

Elle est témoin de bien des choses...

Mais dès que son frère pointe son nez, seul le décor est vu et cela chagrine tellement la petite fille ;

Pour la consoler, il décide alors d'envoyer des amis lui tenir dorénavant compagnie...

Dans l'espoir que ces humains se rappellent que malgré tout, la lumière triomphera....










Quatre ans plus tard....





Assise sur une chaise dans notre grand jardin, un sourire se dessine sur mes lèvres pulpeuses.

Mon visage brille plus que jamais car aujourd'hui jour pour jour, j'ai dit oui à Christian.

Et oui, je suis enfin Madame Enama l'épouse la plus heureuse de cette terre. Car après trois de copinage, j'ai dit oui devant l'hôtel l'année passée.

Je ne cesse de regarder ma bague de mariage en or, une joie incomparable saisit mon cœur ; C'est l'accomplissement de quatre ans de relation.

Un soir du mois de Février de l'an dernier, Christian avait organisé un dîner en amoureux maison.

Il m'avait invité dans son appartement huppé en plein centre ville de Yaoundé.

Pour l'occasion, j'avais porté une robe en soie beige droite à fines bretelles et dos nu avec des sandales noires. Mon maquillage était nude et accentué sur mes grand yeux et j'avais fait des locks noires.

Il se faisait déjà assez tard quand je suis entrée chez lui. La porte noire était déjà ouverte donc plus besoin de toquer.

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres en voyant le chemin de pétales de roses qui menait jusqu'à sa salle à manger très sobre.

Plusieurs pétales de roses ornaient le carrelage tandis qu'un énorme bouquet était placé sur la grande table en bois.

Des bougies parfumées ajoutaient un plus à l'ambiance qui, était déjà romantique sans compter les ballons roses et blancs.

En regardant plus attentivement, j'avais remarqué un je t'aime écrit avec des petits perles roses sur la table.

Soudain, la chanson Love my like you do retentissait dans la pièce. Des frissons parcouraient mon corps à cet instant, sans compter des petits larmes qui coulaient toutes seules.

J'étais tellement heureuse de voir tout ceci et ce n'était que le début car, mon Christian sortait de la cuisine.

Avec un petit bouquet de fleurs d'hibiscus. Son regard était tellement intense et à cet instant je me sentais unique.

<< 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑥 >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant