J'ai déjà dit que j'avais peur de grandir quelquefois. J'ai aussi déjà dit que d'autres fois, je n'attendais que ça. D'un côté, j'ai peur de ce que le temps peut faire et d'un autre côté, j'ai l'impression que la liberté que j'ai trouvée cette année n'est qu'un avant-goût de celle que je pourrais avoir plus tard. En fait, l'âge que j'attends le plus impatiemment sont mes 20 ans. J'ai envie de pouvoir partir, faire des choses parce que j'en ai envie. Puis je me rappelle que d'ici-là, j'aurais aussi des responsabilités et surtout, je devrais gagner de l'argent.
Mon plus grand rêve, c'est de partir en car, avec deux ou trois de mes amis les plus proches et de parcourir le monde. Ou encore d'entrer dans un aéroport et choisir une destination au hasard et partir.
Je veux voyager, vivre de ces moments plein d'adrénaline qu'on ne vit que quelquefois tous les ans. J'ai envie de vivre ça tous les jours. Mais j'aimerais aussi vivre des moments simples, un voyage en voiture en chantant à tue-tête des musiques commerciales mais qui donnent envie de danser, danser sous la pluie, faire la fête...
J'aimerais aussi beaucoup vivre de la musique ou de l'écriture mais je sais que l'art n'est pas facile tous les jours pour subsister.
Parfois je rêve de voyage et de liberté, et parfois je rêve de gloire et d'adoration. J'aimerais devenir quelqu'un que les foules acclament, quelqu'un qu'on attend impatiemment de voir en vrai après l'avoir vu sur les réseaux.
La vérité, c'est que je ne sais pas ce que je veux faire dans le futur. Je veux faire tout et n'importe quoi. Parfois je veux vivre tranquillement, de façon classique, un foyer avec des enfants, parfois je veux voyager puis m'arrêter dans un pays qui me plait et y vivre avec la personne que j'aime, parfois je veux devenir une star mondialement célèbre, parfois je veux vivre avec quelques uns de mes amis dans un chalet perdu dans la montagne...
En fait, je pense que récemment, j'ai trouvé la meilleure solution pour être le plus libre possible. Je pense à travailler dans le trauma avec maman pour récupérer son business après qu'elle soit retraitée. Comme ça, j'aurais déjà beaucoup d'argent rentrant et c'est un travail qui ne m'empêche pas du tout de voyager et si je gère bien, je peux totalement me trouver du temps pour l'art.
VOUS LISEZ
pensées perdues
Non-FictionAvant tout, je demanderai aux lecteurs potentiels de ne pas critiquer (enfin, si vous voulez critiquer, faites comme bon vous semble, mais ne publiez pas vos critiques). Je demande ça car ce recueil est un extrait de moi, toi qui va lire ceci, tu t'...