Je ne pensais pas que c'était quelque chose qui me manquait mais, et je sais que ça va paraitre un peu déprimant, jusqu'ici, je n'avais jamais eu une « vraie » vie sociale. Je ne sortais jamais avec des amis, je ne les invitais pas à la maison sur un coup de tête et je n'avais pas de réelle appartenance à un groupe.
Mais cette année, j'ai changé d'école et me suis réinventée. Je me suis débarrassée de ma tendance à m'effacer malgré le fait que je suis « bizarre ». D'ailleurs, j'avais tendance à ne pas être moi-même justement parce que tout le monde me traitait de fille « anormale ».
Je me suis fait un groupe d'amis, tous comme moi, « bizarres », mais de façons différentes. D'ailleurs, quand j'y repense, ça s'est fait par pur hasard. Parfois, je m'imagine ce qu'il se serait passé si je ne m'étais pas assise à côté de Diane à la rentrée. Si j'avais décidé de m'assoir à côté d'Estelle, ou même seule. Ça me fait peur. Peut-être que je serais quand même devenue amie avec mon groupe actuel mais peut-être pas, ça aurait été vraiment nul.
Comme je le disais, j'ai finalement une vie sociale. Et c'est incroyable. Les sorties en ville les mercredis après-midi ou après les examens quand aucun de nous n'a envie de réviser, les sorties ciné ou piscine, les invitations sur coup de tête, les soirées pyjamas... C'est seulement quand j'ai eu tout ça que je me suis rendue compte à quel point ça me manquait.
Le truc, c'est qu'encore une fois, on va grandir et on va sûrement se perdre de vue. Tout le monde sait que « les amis, ça va et ça vient ». Mais je n'ai pas envie qu'ils « aillent », mes amis. Qu'il y en ait d'autres qui « viennent », ça ne me pose pas de problème mais j'ai tout sauf envie de perdre mon groupe.
J'ai peur qu'à nos 18 ans, on arrête bêtement de se voir avec la distance qu'on prendra inévitablement à cause des études supérieures.
Enfin bref, d'ici-là, j'adorerais qu'on grandisse et qu'on fasse des trucs d'ados normaux, maintenant que le covid est fini. Je veux aller en boite, faire la fête, faire des voyages en groupe, des road trip, continuer à se taper des gros délires à l'école...
D'ailleurs, à propos de l'école, j'attends impatiemment la rhéto. C'est du gros délire cette année. On dirait qu'ils ne font jamais rien à part s'amuser. À chaque fête (style Saint-Nicolas, Pâques, Carnaval...), ils organisent un truc et passent la journée à déconner. Avec le groupe, on veut passer notre meilleure année en rhéto. Nous taper des gros délires avec les déguisements et les années inférieures. Ça peut paraitre très enfantin mais je suis sûre que ça va être incroyable.
En bref, j'aimerais bien qu'on continue de s'amuser comme cette année. Et j'espère que plus on grandira, mieux ce sera, puisque qu'on gagnerait de plus en plus de libertés.
Je veux avoir une adolescence inoubliable et je pense que je suis bien partie.
VOUS LISEZ
pensées perdues
Non-FictionAvant tout, je demanderai aux lecteurs potentiels de ne pas critiquer (enfin, si vous voulez critiquer, faites comme bon vous semble, mais ne publiez pas vos critiques). Je demande ça car ce recueil est un extrait de moi, toi qui va lire ceci, tu t'...