C'est marrant parce que cette citation, je l'avais choisie pour les trois premières lignes. Sauf que je n'ai pas écrit ce chapitre à temps, j'ai eu six mois pour le faire mais non, il a fallu que j'attende que ce soit fini pour rouvrir ce texte.
Alors je vais raconter tout le début... et après, je ferai un chapitre pour expliquer la fin.
Maria, je la vois comme mon deuxième premier amour. Oui, c'est particulier. Disons que c'était mon premier amour réciproque, Sarah était la première que j'ai vraiment aimée mais Maria est celle avec qui j'ai été.
J'ai rencontré Maria via Alice, elle habitait chez Alice parce que la mère de Maria, Mafalda, avait des problèmes financiers et le père d'Alice avait accepté de les héberger. Alice avait mentionné le fait que Maria était lesbienne, une fois, en rigolant. Et en rigolant, je lui ai demandé si elle ne voulait pour nous arranger une rencontre. Sauf que ça a fini par arriver, Maria m'a vraiment plue mais à ce moment-là, elle était déjà en couple avec une fille, Ines. J'ai laissé tomber mais, avec Alice, ça nous arrivait encore de rigoler sur le fait que Maria était en couple et je disais à chaque fois « Ça, ça peut s'arranger ». Et un jour, ça s'est arrangé, Alice est arrivée près de moi, super excitée et m'a lâché un « Maria, elle est plus en couple !! »... « Va lui parler ! ». Ce que j'ai fait.
Maria avait publié une story avec la musique « Do I Wanna Know? », d'Arctic Monkeys. J'ai réagi en disant que j'adorais cette musique et on a juste commencé à parler d'Arctic Monkeys. Le lendemain, elle a republié une story et j'y ai à nouveau réagi et ça a marqué le début de nos « vraies » conversations. On a continué de discuter pendant quelques jours et un jeudi, en sortant du cours d'histoire, Alice me sort, sans aucune pression « Maria m'a dit qu'elle voulait te pécho. ».
Je l'ai regardée bizarrement et elle a commencé à m'expliquer qu'elles avaient toutes les deux parlé de moi et qu'Alice lui avait demandé si elle voulait me pécho, ce à quoi Maria avait répondu que ça ne la dérangerait pas. Alors, ce jour-là, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai proposé à Maria qu'on se voit en vrai. Elle m'a dit que sa mère ne voulait pas qu'elle aille en ville mais que, par contre, moi je pouvais venir chez Alice.
J'y ai été, c'était un mercredi, le 5 octobre. Tout le long, il y avait une tension entre nous. Maria avait commencé par me montrer vite-fait la maison, puis on avait mangé un peu et après, on était parti se promener. En rentrant, on s'était posé dans le canapé et elle avait lancé TikTok, je regardais par-dessus son épaule. À un moment, je ne sais pas trop comment, on a fait le truc du petit doigt (on s'était entremêlé les petits doigts, comme pour se tenir la main sans le faire). On avait fini par parler de nos crushs, aucune de nous n'osant dire qu'on se plaisait l'une l'autre.
J'ai fini par rentrer chez moi et on a continué à discuter par message. La discussion qu'on a eue, c'était Maria qui me demandait qui était ma crush parce qu'aucune de nous deux n'avait donné de nom plus tôt. À force d'insistances, elle a réussi à m'arracher la vérité et je lui ai dit que c'était elle.
Elle m'a dit qu'elle aussi, mais qu'elle avait peur de se mettre avec moi par dépendance affective et que, donc, elle avait besoin de réfléchir avant qu'on se mette en couple. Ça m'avait un peu déçue mais je comprenais.
Le lendemain, j'ai vu que j'avais reçu un message, je plaisais vraiment à Maria et elle voulait qu'on soit ensemble. C'était le 6 octobre 2022.
Ce jour-là, je suis retournée chez elle (enfin, chez Alice). Juste pour la voir. On était toutes les deux un peu gênées, on savait pas trop quoi faire, mais on était contentes. On s'est installées sur le canapé et elle a lancé « Orange is the new black ». On était proches l'une de l'autre mais on ne se touchait pas. À un moment, je me tourne vers elle et je lui dis : « Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais » et je l'ai embrassée. (je sais que c'est cul-cul mais on juge pas ok 😭)
On était en couple, on était bien, ensemble.
VOUS LISEZ
pensées perdues
Non-FictionAvant tout, je demanderai aux lecteurs potentiels de ne pas critiquer (enfin, si vous voulez critiquer, faites comme bon vous semble, mais ne publiez pas vos critiques). Je demande ça car ce recueil est un extrait de moi, toi qui va lire ceci, tu t'...