25 septembre 1988
Cher journal, aujourd'hui ils m'ont demandé de l'argent. Mes économies.
Il m'ont frappé jusqu'à ce je leur donne.
C'était ce que j'avais gardé pour m'acheter des livres.Que faire pour qu'ils arrêtent ? Je n'ai rien demandé moi.
Cet après-midi, Hanbin est venu me trouver à la bibliothèque, il s'était assis à côté de moi en attendant que je parle.
28 septembre 1988
Cher journal, *tache de larme* je n'en peux plus. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?
Ma lèvre saigne, mon sourcil vient à peine de guérir et mon ventre est couvert de bleus.
« c'est rien maman je suis tombé à vélo en rentrant, ça va guérir »
Sauf que je tombe tous les jours, et à l'intérieur ça ne guéris pas.Chaque jour, je repensais à ce que Hanbin m'avait dit.
Il m'avait pris la main et m'avait sourit en me disant que je pouvais lui faire confiance et lui parler si j'avais un problème, il était le président de la classe, alors il pouvait m'aider.
Mais que va t-il faire ?29 septembre 1988
« maman, je ne veux pas aller au lycée, j'ai mal au ventre »
Je voyais que ma mère avait compris que quelque chose se passait.
Elle était inquiète pour moi.Mon père me criait dessus, me faisant la morale sur le fait que je devais aller à l'école pour avoir un avenir, mais ma mère lui disait d'arrêter.
Ma mère me posait tout un tas de questions, mais je finissais par répondre que je n'avais pas envie d'en parler.
1 octobre 1988
Les jours passaient, mais ils paraissaient sans fin.
Aller au lycée était un cauchemar chaque matin.
Ce midi, j'ai été sur le toit du lycée. C'était agréable de prendre l'air.
Hanbin m'avait rejoins, et s'était assis à côté de moi.
Il me disait encore une fois que je pouvais compter sur lui si je voulais lui parler.Je sais Hanbin, je sais. Mais, qu'est-ce que tu peux y faire ?
Il savait tout, ce que je subissais tous les jours, il était témoin.
La brise était apaisante ce midi, je me sentais bien là haut. Hanbin avait passé quelques minutes à me regarder, j'avais senti son regard sur moi.
A vrai dire, je ne comprenais pas pourquoi un gars comme lui trainais avec un gars comme moi.
À ma première impression, Hanbin était l'un de ces garçons populaires et détestables du lycée, mais il était beaucoup plus gentil que ça.Enfin bon, je dois aller dormir, demain nous avons une évaluation de sciences physiques.
✩