31 octobre 1988
Cher journal, hier je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais je voulais comme même noter qu'hier Hao s'est fait mal en sport, je crois que un gars de la classe l'a poussé. Il est mal tombé et j'ai du le soigner à l'infirmerie.
Ce matin, Hao n'était pas en classe. Je trouvais ça bizarre alors je me suis levé pour aller voir s'il n'était pas dans le bâtiment.
Je l'ai trouvé en haut de l'escalier qui menait au toit, par terre. Il se tenait le ventre.
Lorsque je suis arrivé près de lui, il avait du mal à respirer. Je lui ai posé toutes sortes de questions « Hao ça va ?? » « Hao qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? ».
J'avais emmené Hao voir l'infirmière, enfin ma mère, qui est infirmière.
J'avais entendu ma mère dire à Hao qu'il fallait qu'il fasse une radio pour s'assurer que tout allait bien. Et par ailleurs, il fallait surtout qu'il parle de ce qu'il se passait.
J'étais entré discrètement dans la salle, et j'avais vu le torse d'Hao, couvert de coups dans le ventre.
Après, j'ai ramené Hao chez lui pour qu'il se repose. J'avais changé son pansement, puis je lui avais promis que je lui donnerais les leçons ce soir.
Du coup ce soir j'étais passé chez lui pour lui donner les leçons d'aujourd'hui, puis j'étais rentré.
A table, maman me parlait d'Hao.
Elle m'a dit qu'il fallait qu'il en parle,vraiment, avant que ce devienne de trop.A mon avis, c'était déjà de trop, il ne faisaient pas que l'embêter, mais ils le frappaient.
Qui l'aurait trouvé dans les escaliers si je ne l'avais pas cherché ?
Hao devait être épuisé,
Il devait avoir envie d'en finir.J'avais appelé Hao, et sa mère m'avait répondu qu'il dormait.
Je vais me coucher aussi alors..
5 novembre 1988
Cher journal. J'ai l'impression d'avoir perdu le Hao que je connaissais.
Il ne souriait plus.
Même quand je parlais de livres.
Il commence à être vraiment à boutJe lui avais proposé de sortir un peu, mais il refusait.
10 novembre 1988
Cher journal. Mon absence est inhabituelle, mais j'étais vraiment occupé a convaincre Hao de sortir avec moi.
Je voulais l'emmener au cinéma, mais..il cessait de me répéter qu'il préférait les livres.
Il avait finalement accepté hier.
( je viens de rentrer, alors je vais tout écrire !! )J'attendais sur le parking du cinéma en jouant avec mes pieds.
Hao était arrivé un peu en retard, mais essoufflé, alors je me dis qu'il s'était quand même dépêché.
Dans la salle, avant que le filme commence, Hao me disait qu'il n'avait jamais été dans une salle aussi grande, il paraissait émerveillé.J'avais perdu au moins 10 minutes du film..
non je ne dormais pas !
1 0 minutes que j'avais perdu a regarder Hao qui souriait très sincèrement pendant le film, et Hao qui était ému à la fin.Hao était le personnage principal de mon film.
En sortant de la salle de cinéma, j'avais payé à mangé pour nous deux.
Je l'avais raccompagné jusqu'à chez lui, puis en rentrant, il m'avait dit qu'il avait trouvé ça sympa, même s'il préférait la lecture.
Il était content d'avoir partagé ça avec moi et me remerciait.Il avait enfin retrouvé le sourire.