25 novembre 1988
Cher journal, aujourd'hui nous sommes allés au feu d'artifice avec Hao.
J'ai pu lui offrir l'appareil photo que je lui avais acheté.
Cette soirée était géniale, j'aime vraiment être avec Hao.
Je sais que ce n'est plus une relation président de la classe - élève.
Et mon cœur n'a même pas envie que ce soit de l'amitié.
J'écris petit parce que j'ai honte de le dire, mais je tombe petit à petit amoureux d'Hao.
Je sais c'est impossible, c'est inconcevable pour moi, pour Hao, pour mes parents, pour la société, mais c'est ce que je ressens.Hao est un garçon tellement pur, calme et gentil, ça fais 2 mois qu'on traîne ensemble, mais j'ai l'impression que ça fais plus.
Hao devait sûrement me voir seulement comme un ami ?
Je ne pouvais pas aimer une fille comme tout le monde ?
:(
27 novembre 1988
Cher journal, je n'aurais jamais du te laisser ouvert.
Maman a vu. Elle a vu que j'aimais un homme.Elle a assez vu pour en parler toute la matinée.
Elle a assez vu pour me gifler.
Elle a assez vu pour me dire que j'étais malade.
Elle a assez vu pour savoir que c'était Hao.Je suis enfermé dans ma chambre. Elle m'a interdit de sortir, de répondre au téléphone, ou quoi qui pourrait me mettre en contact avec Hao.
Je ne pouvais rien faire, à part attendre.
Maman vient de partir, je vais sortir par la fenêtre.
Je viens d'appeler Hao. Et par miracle, il m'a répondu.
J'avais peu de temps, alors j'ai tout dit. Mes sentiments, ma mère.
Hao m'avait répondu qu'il devait également raccrocher rapidement et qu'il ferait tout pour régler ça ?
Régler ça ? ...
1 décembre 1988
Maman m'avait laissé aller en cours aujourd'hui.
Hao n'était pas à sa place aujourd'hui.Mais mon monde s'est effondré quand le professeur est arrivé, et qu'il a dit « votre camarade Hao à été transféré dans un nouveau lycée. Suite à cela, je voudrais rappeler que TOUTE violence sur vos camarades est interdite ».
A la fin du cours, le prof était venu me voir en tenant une enveloppe dans la main.
- tiens. Hao m'a demandé de te donner ça. Il m'a dit que tu l'avais beaucoup aidé.
- Monsieur..ou est-ce qu'il a été transféré ?
- je ne peux pas te le faire savoir Hanbin. Ses parents ont été formels la dessus.
J'étais rentré à la maison complètement détruit.
Je vais aller lire la lettre.Hao avait laissé la photo de nous deux, ainsi que deux lettres.
« Au président de la classe 3 »
« A Hanbin »
Je pense que je vais pleurer en les ouvrant non ?