Chapitre 4

12 3 0
                                    

Lorsque je me suis réveillée le lendemain, un mot était déposé sur ma table de nuit, à nouveau. Toujours le même papier, la même couleur d'encre, mais une écriture différente.

Coucou Amaya, j'espère que tu te reposes bien, mais d'après ce que je vois ça a l'air d'aller. Aujourd'hui c'est à mon tour de pouvoir te parler, et à mon tour de passer du temps à tes côtés. Je suis parti à la salle à manger, où nous nous rejoignons tous le matin pour prendre notre petit-déjeuner. Je te garderai une place à côté de moi, alors essaie d'arriver à temps pour pouvoir profiter de ce petit-déjeuner à mes côtés.

Chishiya.

J'ai relu deux fois ce qui était écrit, avant de me lever et de me rendre dans la salle de bain. En effet, j'avais extrêmement faim et je comptais me dépêcher afin de manger le plus tôt possible. Je me suis alors coiffée et me suis légèrement maquillée pour être davantage présentable, puis j'ai changé mon maillot de bain et opté pour un rouge et noir. Qui dit nouvelle rencontre, dit maillot de bain différent.

J'ai fini de me préparer, puis suis sortie de la chambre et ait suivi le bruit ainsi que les panneaux pour me rendre dans la salle où nous prenions notre petit-déjeuner. J'ai pris un plateau, et ait posé sur celui-ci un verre ainsi qu'une cuillère et un couteau. J'ai ensuite attrapé une tasse de café, ainsi que deux sucres, et trois morceaux de pain accompagnés de beurre. J'ai cherché du regard Chishiya, et ait aperçu que ce dernier attendait que je le vois et m'a fait signe de venir m'assoir à côté de lui. Je me suis alors avancée vers lui, et me suis assise. Niragi et Banda n'étaient pas là, mais Chishiya prenait son petit déjeuner avec Kuina et Ann, les deux femmes que j'avais croisé la veille à la soirée.

- Salut Amaya, tu as bien dormi ?

- Parfaitement, merci. Vous allez bien, les filles ?

- Ca va pour moi, et toi Ann ?

- Je vais bien aussi, merci. Répond cette dernière tout en buvant son thé.

- Vous vous connaissez ? Demande alors Chishiya.

- Nous nous sommes croisées hier soir, à la soirée. Elle a même rejoint Niragi et s'est assise sur ses genoux. Lui a répondu Kuina.

Cette réponse a créé chez Chishiya une réaction surprenante, à tel point qu'il s'est mis à tousser en avalant son verre d'eau de travers.

J'ai regardé les filles et nous avons éclaté de rire toutes les trois, avant que je ne rajoute :

- T'en fais pas, je pourrai aussi m'assoir sur tes genoux si c'est ce que tu souhaites. Tu n'auras qu'à me le demander.

Les filles ont continué de rigoler, puis nous avons terminé notre petit-déjeuner et avons débarrassé notre table. A la sortie de la salle, Chishiya s'est rapproché de moi et m'a proposé que l'on aille se baigner ensemble, tant que peu de personnes n'y étaient encore. Il a affirmé qu'on pourrait discuter calmement tout en profitant de la fraicheur de la piscine. J'ai accepté, et nous nous sommes rendus à la piscine, dans laquelle Chishiya a immédiatement plongé, mais dont il m'a fallu plus de temps pour m'adapter à la température. Je suis entièrement rentrée dans cette dernière après cinq minutes, durant lesquelles Chishiya m'a taquinée tout en m'arrosant et en me disant que j'étais une mauviette. J'avoue que ce moment m'a beaucoup fait rire, et continue de me faire rire lorsque j'y pense.

Lorsque je suis alors entièrement rentrée dans l'eau, nous avons commencé à discuter. Notre conversation était essentiellement basée sur ce qu'il avait vécu pour venir s'évader dans un monde comme celui-ci : il était fils d'un grand médecin qui souhaitait voir les générations futures de sa famille continuer sa carrière. Il souhaitait donc que Chishiya fasses de longues études de médecine, et devienne à son tour un médecin hautement qualifié. Il a alors commencé ses études dans la médecine pour rendre heureux son père, en délaissant son propre bonheur et son principal rêve : devenir acteur. Il a donc décidé de s'évader et de quitter l'enfer qu'il vivait pour venir vivre ici. Il m'a également demandé quelles étaient les raisons de ma venue ici, ce qui m'avait poussé à abandonner ma vie et quels étaient les malheurs que je subissais dans mon ancienne vie. Je me suis alors lancée dans une longue explication de ce qu'était ma vie auparavant, et de ce que je ressentais dans l'autre monde.

Je lui aie alors expliqué ce que mon père me faisait vivre, l'attention qu'il ne m'a jamais apportée et à quel point cela était blessant pour moi. Je lui aie également expliqué tout mon problème de dépendance affective qui m'avait ruinée dans les différentes relations amicales et amoureuses que j'avais pu développer, ainsi que le rejet que je ressentais dans la société qui régissait ma vie. Je lui ai parlé de mes pensées noires, de toutes ces fois où j'ai tenté de quitter le monde et de tous les soirs où j'ai pleuré dans mon lit à m'en ouvrir les veines sans que jamais personne ne s'en aperçoive. Je lui ai finalement expliqué que je ne savais pas comment est-ce que j'en étais arrivée ici, et que la seule chose dont je me souviens est de m'être endormie avant de me réveiller devant le portail de La Plage.

Lorsque j'ai fini de lui raconter mon histoire, il m'a regardée quelques secondes, puis a essuyé une larme qui lui coulait sur la joue, avant de souffler et de me dire qu'il comprenait mon choix et qu'il savait à quel point il pouvait être difficile de ne pas se sentir à sa place. Il m'a également rappelé qu'ici, j'avais ma place, comme chacune des personnes présentes à la plage.

Nous avons continué de nager une bonne heure, tout en discutant et Chishiya m'a raconté des anecdotes sur certains résidents qui nous ont fait rire et nous ont permis de passer un bon moment. Nous avons également joué avec d'autres résidents dans l'eau avec une balle et un filet, ils appelaient ça du « volleyball », et c'était une superbe découverte à faire aux côtés de Chishiya. Nous avons fait une équipe de quatre, en compagnie de Kuina et Ann, et avons affronté Usagi, Arisu, Karube, qui est le copain de Kuina, et Chota, qui avaient l'air de former un magnifique quatuor d'amis. Nous avons fait trois matchs, que nous avons tous remportés grâce à l'agilité et la force de Kuina pour rattraper n'importe quel ballon qui arrivait du côté de notre camp.

Lorsque le midi vint, nous sommes allés manger tous les quatre puis nous sommes chacun retournés dans nos chambres. Kuina et Ann partageaient la même chambre, en compagnie de deux filles que je n'avais pas encore rencontrées : Asahi et Momoka. Quant à Chishiya et moi, nous sommes retournés dans notre chambre et nous avons fait un jeu de cartes sur son lit pendant deux heures, puis je suis partie dans mon lit puisque je me sentais fatiguée et ressentait le besoin de me reposer. Je me suis alors endormie, et je suis partie dans un rêve qui m'a tenue dans un sommeil profond durant plusieurs heures. Lorsque je me suis réveillée, mon téléphone affichait qu'il était dix-huit heures trente, et le repas avait lieu dans quarante-cinq minutes. Je devais donc me dépêcher pour me préparer et être la plus belle pour la soirée de ce soir. Chishiya me plaisait davantage que Niragi, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps à partager avec Niragi et que je le connais moins. Pourtant, malgré tout, il n'était toujours pas celui sur qui mes yeux s'étaient posés lors de mon arrivée ici, à La Plage.

Vivante malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant