Chapitre 12

3 0 0
                                    

Le lendemain matin, si je n'ai plus ressenti de faiblesse et que je me suis bien mieux sentie, c'est en partie grâce au repas que Banda m'avait apporté la veille. J'étais malade, certes, mais le fait que je n'avais rien mangé pendant la journée n'avait rien arrangé.

J'étais soulagée, j'avais retrouvé la force qui était partie la veille, j'étais à nouveau sur pied et ne ressentait plus aucun affaiblissement. La peur était toujours présente, à cause des questions qui trottaient dans ma tête, mais je me sentais tout de même en bonne santé.

« Tant mieux », ai-je envie de dire : On ne m'avait pas prévenue, mais cette journée était réservée à la préparation de la cérémonie qui avait lieu le soir-même.

Les garçons ont été appelés pour partir se préparer, tandis que le reste des résidents se donnaient, cœurs et âmes, à la préparation du hall pour la cérémonie. De mon côté, Chapelier est venu me chercher dans ma chambre après le départ des garçons, et m'a invitée à le suivre. Nous sommes descendus, et avons rejoint une pièce dans laquelle se trouvait de nombreuses robes afin que je puisse choisir celle qui me correspondais. J'ai longtemps réfléchi à celle qui me plairait le plus, mais également celle qui ferait chambouler le cœur de Banda. Après avoir hésité mais également essayé plusieurs robes, j'ai décidé de prendre celle qui était noire et blanche avec des paillettes au niveau des bretelles. Chapelier m'a alors dit que je devais également choisir des chaussures, puis que je devrais aller me faire maquiller.

Après avoir choisis des chaussures noires à talons, je me suis dirigée vers la salle que Chapelier m'avait indiquée, afin d'aller me faire maquiller et d'être prête pour la soirée. Trois personnes étaient présentes dans la salle, afin de me maquiller et de me coiffer : Kuina, Ann, et Usagi. J'ai été heureuse de voir qui allait s'occuper de moi, et nous avons passé la journée à discuter, pendant que ces dernières s'occupaient de ma préparation.

Nous avons commencé par enfiler mes vêtements ainsi que mes chaussures, qui se sont parfaitement accordés et ont créés en moi une certaine confiance et une fierté en me voyant. Nous avons ensuite décidé du maquillage qui s'accorderait le mieux à ma tenue, mais qui serait également unique.

Après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de me faire un maquillage qui suivrait les couleurs de ma tenue, en décidant de me faire porter un rouge à lèvre noir, et un trait d'eyeliner noir à chaque œil. Pour les paupières, nous avons opté pour un gris foncé, qui a créé de l'ombre autour de mes yeux, rappelant mon côté mystérieux lorsque je suis arrivée parmi eux. Kuina et Usagi ont commencé à me maquiller, tandis que Ann cherchait des idées de coiffures qui mettraient en avant mon maquillage.

Nous avons longuement discuté durant le maquillage, qui a dû être recommencé quelques fois pour être le plus parfait possible, et pour qu'il plaise à celui que je choisirai.

- Tu as déjà choisi qui est-ce que tu allais prendre pour petit-ami ? m'a alors demandé Kuina.

- Je suis sûre que le fait qu'elle ait prit une tenue sombre est pour charmer Niragi avec ses vêtements toujours noirs et la couleur de ses cheveux. Lui répond Usagi.

- Ça pourrait aussi être pour plaire à Chishiya, lui qui est toujours dans la lumière et qui devrait parfois rester dans l'ombre. Finit Ann.

Leurs réflexions ont le pouvoir de me faire sourire, tout d'abord parce qu'elles se trompent sur toute la ligne, mais également parce qu'elles se moquent de Niragi et Chishiya alors qu'ils sont, eux aussi, parfaits à leur manière.

- Oui, j'ai fait mon choix. Mais ma tenue n'est pas en rapport avec celui que je choisirai. J'ai décidé de prendre cette tenue parce qu'elle me ressemble, parce qu'elle montre celle que je suis vraiment, et parce que je trouve que ce maquillage, cette robe et ces chaussures font de moi une magnifique personne cette soirée.

- Et qui es ton choix, je suis impatiente de le savoir. Demande Usagi.

- Tu sais très bien qu'elle n'a pas le droit de nous le dire. Lui répond Kuina. Si elle nous le dit, la cérémonie sera annulée et Amaya sera considérée comme traître.

- Je ne dirai rien. Ai-je alors répondu.

Certes, attendre la cérémonie devenait long et garder mon choix secret était pesant, mais je ne voulais pas être considérée comme traître, et je ne souhaitais qu'une chose : prendre Banda dans mes bras.

Après qu'elles ont eu fini de me maquiller, nous nous sommes attaquées au choix de la coiffure. Cela pouvait paraître étonnant, mais la journée était passée rapidement et il était déjà seize heures : la cérémonie avait lieu dans deux heures.

Nous nous sommes réunies autour d'une table, et Ann nous a montré les cinq coiffures qu'elle avait sélectionnées : toutes semblaient parfaites, et il a été dur de se décider. Après un long moment de réflexion, vingt-cinq minutes précisément, nous avons opté pour la troisième coiffure, et Ann disposait désormais d'une heure et trente-cinq minutes pour me coiffer de la manière la plus parfaite possible, afin que toute mon apparence me rende magnifique et fasse ressortir celle que je suis vraiment : Flora en réalité, mais Amaya pour ma nouvelle identité.

Perdue dans mes pensées, je n'ai plus vraiment fait attention aux discussions des filles qui parlaient de leurs petit-ami, des cérémonies qu'elles avaient eues et de comment ces dernières s'étaient déroulées. Je préférais penser à autre chose, tout en laissant Ann s'occuper de mes cheveux.

L'heure de la cérémonie est arrivée rapidement, puisque Ann m'a coiffée jusqu'à ce qu'il soit l'heure que cette dernière commence. J'ai été appelée, et invitée à me joindre à la table qui m'était réservée pour cette soirée. J'avais le choix d'inviter trois personnes à cette table, trois personnes que j'étais libre de choisir, homme ou femme. J'ai décidé, à la surprise de tout le monde, d'inviter Ann, Kuina et Usagi à ma table. Elles ont été celles qui m'ont préparée, je souhaitais donc passer cette soirée à leur côté.

Mon choix a créé des chuchotements dans toute la pièce, pendant que le restant des résidents se sont installés à la table de leur choix, avec qui ils le souhaitaient.

Lorsque les filles sont arrivées pour s'assoir à notre table, Ann m'a regardée, et a affirmé :

- Choix de partenaire de table étonnant.

- Pardon ? ai-je alors demandé.

- Jusqu'ici, tout le monde a choisi de dîner avec ses prétendants durant la cérémonie, afin de ne pas les éloigner. M'a alors répondu Kuina.

- Je n'ai pas cherché à les éloigner. Je voulais seulement éviter de me retrouver aux côtés des deux que je ne choisirais pas pour ne pas créer de moment gênant.

- Vu comme ça, c'est vrai que ce n'est pas un mauvais choix. Dit Ann.

- Enfin, je devrai quand même cohabiter avec eux tant que je n'aurai pas de chambre dans le dortoir des filles...

- En effet, mais j'ai entendu Chapelier dire que cela sera vu à partir du mois prochain, autrement dit lorsque tu auras choisi ou non de rester parmi nous.

- Je ne sais pas si je compte rester.

- QUOI ??? ont alors crié les filles, provoquant une foule de regard sur nous.

Heureusement, Chapelier est arrivé au même moment, et a commencé son discours pour la cérémonie.

Vivante malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant