Lorsque Chapelier a fermé la porte de notre chambre pour que je m'installe dans cette dernière, les trois garçons ont décidé de tous aller s'allonger dans leur lit et de naviguer sur leur téléphone, ce qui m'a en quelque sorte rassurée puisque je ne me sentais pas en capacité de faire connaissance pour le moment. Je me suis alors installée, tout en observant chacun d'entre eux du coin de l'œil pour les cerner. Bien que je ne souhaitasse pas faire connaissance à cet instant, j'aurai aimé que ces derniers me disent bonjour. J'ai fini de m'installer puis je suis partie de la chambre sans dire un mot afin de rejoindre Chapelier dans le salon, comme il me l'avait auparavant demandé.
Comme ce dernier me l'avait indiqué, des panneaux permettaient de se repérer facilement et d'atteindre le salon rapidement. Les couloirs sont longs, beaucoup d'intersections auraient pu nous rendre perdus, mais les panneaux indicatifs étaient d'une qualité pure. Lorsque je suis arrivée devant la porte du salon, cette dernière était entre-ouverte et j'ai entendu une discussion entre Chapelier et un autre homme que ce dernier a appelé « Aguni » :
- Que fait-elle ici ? a demandé Aguni.
- Je t'expliquerai tout, mais pour le moment tu dois faire comme si de rien était, s'il te plaît.
D'un coup, un éternuement m'a échappé, et cela les a fait réagir et se retourner vers moi.
- Amaya, te voilà ! Je t'en prie, entre.
Chapelier fit signe à Aguni de sortir et de nous laisser seul, ce que fit ce dernier tout en me dévisageant. Nos regards se sont croisés l'espace d'un instant, avant qu'il ne passe la porte et ne soit sorti de la pièce. Une discussion avait alors commencé entre nous :
- Amaya, t'es-tu bien installée dans ta nouvelle chambre ?
- Ca a été, merci.
- Bien. Comme je t'en ai parlé tout à l'heure, trois règles régissent notre communauté afin de vivre en parfaite harmonie. Je vais te les expliquer, mais avant cela tu dois signer un document qui affirme que tu t'engages à respecter ces règles quoiqu'il arrive.
- Je ne peux pas signer un document sans en connaître la nature, je dois d'abord être informée des règles que j'accepte de respecter.
- La procédure, c'est la procédure. Tu dois respecter cela, même sans connaître les règles, comme tout le monde l'a fait auparavant.
J'ai regardé Chapelier, puis ai tendu ma main pour que ce dernier me donne le document à signer. Il me l'a alors donné, accompagné d'un crayon pour que je puisse écrire. J'ai rempli les cases « prénom » « âge » et « signature », puis ai rendu le document à Chapelier, qui s'empressa de le ranger dans un dossier.
- Bien, maintenant que tu as signé le document et accepté de respecter les trois règles, je vais t'informer de ces dernières. Premièrement, ici, nous ne portons que des maillots de bain, pour être habillés de manière confortable. Tu trouveras un maillot de bain à ta taille dans ton armoire. Deuxième règle, nous refusons l'intimidation, le harcèlement, et tout ce qui va à l'encontre du respect de chacun.
- Que se passe-t-il pour ceux qui ne respectent pas les autres ? Je veux dire, c'est difficile de contenir certaines personnes.
Chapelier m'a regardée, puis a continué :
- Personne ne peut trahir les règles de La Plage, au danger d'en subir les conséquences. Troisième et dernière règle, tout le monde se doit d'être en couple avec un partenaire après une élection.
- Pardon ?
- C'est la troisième règle de La Plage, et la cérémonie d'élection aura lieu dans cinq jours, samedi soir. Depuis ton arrivée ce matin, certaines personnes se sont déjà inscrites pour faire partie des personnes pouvant être l'élu que tu choisiras le soir de la cérémonie.
- Je ne veux pas être en couple avec quelqu'un, je viens juste d'arriver !
- Tu as signé le document, tu ne peux pas faire marche arrière, sauf si tu es prête à en subir les conséquences.
- Quelles sont les conséquences pour ceux qui ne respectent pas les règles du contrat ? De toute manière, que pourrais-je risquer de gros ici ?
Il m'a dévisagé, puis soupiré et m'a fait signe de le suivre. Nous sommes sortis du salon et nous avons descendus de longs escaliers donnant accès à une cave. Un panneau interdit était collé à la porte, et Chapelier m'a expliqué qu'il était le seul à pouvoir venir ici, et qu'il était formellement interdit de s'y rendre sans sa permission, ni sans sa présence. Il a sorti un trousseau de clé de sa veste, puis a déverrouillé la porte. Nous avons avancé dans le noir, jusqu'à ce qu'il allume une lumière et que j'aperçoives des corps enfouis dans d'immenses poubelles, qui étaient survolées de centaines de mouches et qui dégageaient une terrible odeur.
J'ai regardé Chapelier, puis je suis partie en furie en direction de ma chambre. Je n'ai rien écouté de ce qu'il se passait autour, j'étais perdue dans mes pensées, mais je me suis perdue et me suis retrouvée face à un énorme tableau que tout le monde regardait, ou plutôt que tout le monde lisait. Je me suis approchée, et ait à mon tour lu ce dernier. C'était la liste des hommes s'étant inscrits pour avoir une chance d'être l'élu. Hasard ou non, trois noms étaient écrits : Chishiya, Niragi, Banda.
Ces derniers ne se trouvaient pas dans la foule qui se tenait devant le tableau, j'en ai déduit qu'ils devaient être dans notre chambre. Je suis alors montée dans cette dernière, ait ouvert la porte et les ait trouvés autour d'une table à jouer au poker. Je les ai regardés à tour de rôle, puis me suis allongée dans mon lit et me suis endormie.
Mon séjour avait commencé difficilement, je ne souhaitais pas être en couple avec quelqu'un, surtout que je ne connais personne ici pour le moment. Pourtant, mon cœur a posé les yeux sur une certaine personne, et mon cerveau ne sait plus s'il doit prendre le contrôle ou laisser mon cœur décider de mon avenir dans cette Plage. Je savais que si j'écoutais mon cœur, je serai en sécurité, mais que si mon cerveau prenait le contrôle et refusait d'obéir aux règles, je ne survivrai pas.
VOUS LISEZ
Vivante malgré moi
FanfictionLa Plage, un "paradis balnéaire" créé dans le but de redonner espoir aux personnes l'ayant perdu et de les sauver avant qu'il ne soit trop tard : Voilà où chacun des résidents de La Plage avaient décidés de se réfugier précédemment. Amaya, quant à e...