Chapitre 7

8 3 0
                                    

Lorsque nous sommes arrivés au terrain de basket, tout le monde nous a regardés nous tenir la main et cela semblait créer des rumeurs au sein des différents groupes d'amis présents au terrain. Nous les avons ignorés, et nous sommes allés récupérer un ballon dans les locaux présents à côté du plus grand panier de basket. Nous nous sommes lâché la main et commencé à jouer sur le seul terrain encore disponible. Nous n'avons pas fait de match, mais Banda était un habitué du basketball et il m'a alors appris les meilleures manières de viser, afin d'avoir le maximum de chance de mettre le ballon dans le panier. C'était amusant, et je me sentais heureuse de découvrir une activité à ses côtés puisque je n'avais jamais joué au basketball avant d'arriver à La Plage. J'ai beaucoup aimé cette activité et je savais que je reviendrai jouer, quel que soit mon choix de partenaire.

Nous avons joué durant deux bonnes heures, ressortant de cette activité en sueur et épuisés. Nous sommes montés dans notre chambre et nous nous sommes douchés à tour de rôle pour se débarrasser de la sueur ainsi que de son odeur. Il était ensuite l'heure de déjeuner, et cette activité nous avait tellement fatigués que nous avions le besoin de reprendre des forces. Nous avons alors mangé en grande quantité, un steak frites accompagné de salade pour ma part, et une salade chèvre chaud en ce qui concerne Banda. Durant le repas, nous avons longuement discuté de ma vie avant que je n'arrive ici, et ce dernier m'a à son tour expliqué pourquoi il avait souhaité se retrouver ici, et ce qui l'a poussé à quitter son ancienne vie pour une vie de bonheur et de tranquillité à La Plage. Il a affirmé qu'avant de venir ici, il était influenceur sur les réseaux sociaux, mais que des rumeurs ont été créées par d'anciens camarades de classe jaloux de sa réussite. Ces rumeurs racontaient qu'il avait harcelé un garçon lorsqu'il était au lycée, mais que ces rumeurs étaient fausses et que ceux qui les avaient créées étaient en fait les personnes qui l'avaient harcelé durant ses années au lycée.

- Tu n'en as jamais parlé lorsque tu te faisais harceler ? Personne n'était au courant de ce que tu subissais ?

- J'en avais parlé à mon meilleur ami, mais ce dernier ne considérait pas leurs actes comme du harcèlement et affirmait que je dramatisais la situation. Sans que je ne m'y attende, ce dernier s'est retourné contre moi et a rejoint les harceleurs, me harcelant à son tour.

- J'imagine que tu n'as osé en parler à personne d'autre, alors comment est-ce que tout cela a fini par s'arrêter ?

- Par chance, mon père avait été promu et nous devions déménager à l'autre bout du Japon, ce qui m'a permis de les fuir et de ne plus les voir. Les réseaux sociaux existent, mais j'avais supprimé mes comptes et créés de nouveaux avec des noms et des photos qui n'indiquaient en aucun cas mon identité. C'est lorsque j'ai commencé à vouloir être influenceur et à gagner en popularité que ces derniers m'ont retrouvé et essayé de ruiner ma réputation, ce qui a fonctionné. Aujourd'hui, tout le monde pense que je suis une brute, en dehors de ceux présents à La Plage puisqu'ils connaissent la vérité et ce qu'il s'est réellement passé.

- Pourquoi ne pas avoir essayé de prouver que toutes les rumeurs étaient fausses, plutôt que de fuir ?

- Simplement parce que je ne m'en sentais pas capable, je ne voulais pas et je n'avais pas la force de les contredire et de me battre pour retrouver la bonne réputation que j'avais réussi à me créer. Fuir a été un choix lâche, certes, mais je me sens bien plus en sécurité et apprécié ici.

- Je vois... J'ai l'impression de me sentir plus appréciée ici également et, même si certaines personnes me manquent, je ne veux pas partir de cet endroit que je considère désormais comme chez moi et en compagnie d'une grande famille.

- Je te comprends, c'est exactement la même chose pour moi et malgré le fait que ma mère me manque profondément, je ne veux pas retourner dans l'enfer que je vivais précédemment.

Vivante malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant