J'ai senti mon monde s'effondrer alors que je tenais ma joue de douleur.
Mon père n'était plus le père aimant que j'ai connu. Il avait fait son choix visiblement. Il préférait Clara à sa propre fille.
J'ai essuyé mes larmes et je me suis relevée en m'appuyant contre le mur.
Je me suis retournée sans croiser le regard rempli de haine de mon père ainsi que le visage triomphant de Clara.
Je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai pleuré contre mon oreiller pendant des heures jusqu'à ce que j'entende mon portable sonner.
Je l'ai attrapé et j'ai glissé ma main sur l'écran pour décrocher. C'était un appel vidéo de Sam, ma meilleure amie...
J'ai essuyé de nouveau mes larmes et j'ai faussement sourit pour paraître normal.
-Hey ca v...
Sam s'arrêta dés qu'elle vit mon visage. Elle fronça un sourcil et me demanda:
-Euh... Qu'est-ce qui t'arrive Freya?Faisant comme çi je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire j'ai répondu:
-Mais de quoi tu parles?
-T'as une sale gueule et un teint pâle et tu souris comme une psychopathe et tes yeux sont rouges et...Sam s'arrêta un instant puis cria:
-Attends me dis pas que t'as pleuré?!J'ai arrêté de sourire et j'ai baissé le regard.
-Oui...
-C'est encore un coup de cette sorcière? Elle a fait quoi cette fois?Sam savait tout de ma misérable vie. Me confier à elle était une sorte de délivrance pour moi.
-Elle veut m'envoyer vivre chez mes grands-parents...
-MAIS C'EST GENIAL! tu vas enfin être loin d'elle!
-Ils vivent sur des montagnes enneigées à des milliers de kilomètres de là...Le visage de Sam se décomposa et elle murmura:
-La bâtarde... J'aurais dû m'en douter que ca ne serait pas si facile, t'as parlé à ton père?J'ai hôché la tête et j'ai tourné la caméra de sorte qu'elle soit fasse à ma joue violette.
Sam mit sa main sur sa bouche de terreur et cria:
-Il a osé te frapper ce malade? C'est bon s'en est trop je vais le démarrer!
-Chut ils vont t'entendre.
-Et alors? J'ai tellement envie de leurs jeter leurs quatres vérités à la gueule.
-Calme-toi Sam on peut rien y faire...
-Tu sais quoi... Je sais que c'est injuste mais tu devrais aller vivre chez tes grands-parents. Je sais que c'est dur mais ca ne peut pas être pire qu'ici.
-Tu n'as pas tort...
-Vas-y, dis-toi que c'est temporaire le temps de trouver un moyen de te venger de cette famille de tarés.Je me suis levée du lit et j'ai murmuré:
-Je vais préparer mes affaires je te rappelle après...
-Bien à plus...J'ai raccroché et j'ai jeté mon portable sur le lit.
Je me suis approchée de mon bureau et j'ai ouvert le tiroir où se trouvait une photo encadrée de ma mère.
Je l'ai serré contre ma poitrine et j'ai murmuré:
-Si seulement tu étais là...La semaine passa si rapidement que j'avais l'impression de ne pas avoir profiter du peu de temps qu'il me restait avec mes amis...
Sans même me rendre compte, j'étais à l'aéroport avec ma grosse valise pleurant dans les bras de Sam.
Elle m'a murmuré en sanglotant:
-J'essayerai de venir te voir quand je pourrais.
-Tu vas tellement me manquer Sam...Sam me lâcha finalement et mon père s'approcha pour me prendre dans ses bras mais je me suis retourné l'ignorant complètement.
J'ai tiré ma valise et me suis dirigée vers l'avion sans regarder derrière moi. Cet horrible famille n'était plus que du passé pour moi. Il fallait que je devienne forte...
Ce voyage était sûrement ma seule et unique chance de tout recommencer.
Une fois dans l'avion, j'ai mit mon casque et j'ai allumé de la musique avant de m'endormir...
Après 3h de vol, l'avion a finalement atterri. En descendant, un vent glacil me fit frissonner.
J'ai regardé autour de moi et tout était blanc à cause de la neige. J'ai sorti une veste de mon sac à dos et je l'ai enfilé.
J'ai traîné ma valise partout à la recherche de grand-père. Il avait dit qu'il me retrouverai à l'aéroport mais il était introuvable.
Ca faisait des années que je ne l'avais pas vu, donc je ne me souvenais pas parfaitement de ses traits, ce qui rendit la tâche un peu plus difficile.
Après une vingtaine de minutes je me suis assise sur un banc et je me frottais les mains pour me réchauffer un peu.
J'avais si peur. Mes grands-parents m'ont-il aussi abandonné?
J'allais me mettre à pleurer quand une main se posa sur mon épaule. J'ai sursauté et je me susi retournée rapidement.
C'était grand-père. Il me sourit chaleureusement et je me suis jetée dans ses bras.
-Haha doucement ma petite.
-Je pensais que tu n'allais pas venir grand-père...Les larmes commencèrent à couler de mes yeux et grand-père me répondit en pointant du doigt une vieux pick up:
-Jamais je ne laisserai ma petite fille dans le froid! C'est de la faute de cette vieille bagnole qui m'a lâché au milieu de la route mais j'ai réussi à la réparer heureusement.Les mots de grand-père me soulagérent à tel point que je me suis mise à rire.
Quelques instants plus tard on était en route pour sa maison.
La vue était magnifique depuis la fenêtre. La neige se faisait très rare chez nous mais ici elle fait partie du décor.
Les lacs gelés étaient sans aucun doute la plus belle partie de cette région.
J'étais perdu dans mes pensées jusqu'à ce que quelque chose attire de nouveau mon attention. C'était des montagnes gigantesques et d'une beauté incomparable. J'ai regardé mon grand-père qui conduisait et lui ai dit:
-Elles sont magnifiques.Il fronca les sourcils sans détacher son regard de la route et me répondit:
-Quoi!? les montagnes du diable?J'ai dit en gloussant:
-Drôle de nom pour de si belles montagnes.Mon grand-père soupira et répondit:
-Il ne faut pas se méfier des apparences Freya, ces montagnes sont interdites d'accès pour une raison très sombre...Curieuse comme j'étais j'ai répondu sans hésiter:
-Laquelle!
-Je ne sais pas si...
-S'il te plaît grand-père je ne suis plus une enfant.
-Bon très bien, tous ceux qui se sont aventurés dans ces montagnes n'en sont jamais revenus... Du moin vivant...J'ai senti un frisson glacé me parcourir le corps alors que grand-père reprit:
- Nous avons retrouvé quelques corps de personnes qui ont essayé de s'aventurer là bas...
-Ils se sont fait tuer par les bêtes?
-Non... Ils étaient prisonniers d'une sorte de cercueil de glace...
VOUS LISEZ
Le maître des glaces.
RomansaFreya Marjolaine n'a que vingt ans quand sa belle mère décide de l'envoyer vivre chez ses grands-parents dans les montagnes enneigées. N'ayant pas le choix, Freya prit le premier avion pour aller les rejoindre. Mais elle se rend vite compte que se...